six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

problme débutant ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dahmane
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: zero
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:04    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

bonjour amis guitaristes
exusez  mon derangement mais voila je suis perdu la
jai voulu m'inscrire dans un conservatoir ils ont dit faut attendre jusqu'au mois de septembre Crying or Very sad
la je vous jure que jai u un petit pincement au coeur(le tier monde c comme ca^^^)
 jai u le coup de foudre pour la guitare  mais vraiment le coup de foudre(a coz de la  chanson cliff of dover eric johnson guitariste )
 et la je trouve que le net pour m'aider
surtout qu'en ce moment je chome donc quitte a passer toutes mes journée a essayer jusqu'a en avoir le tournille(mé  tarrivé hier^^^)
pour les cours du site rien a dire vraiment magnifique sauf que moi jai aucune notion musicale sauf loreil^^
mon probleme se situe avec ma main gauche c que jarrive pas a connaitre ou mettre les doigts exactement pour jouer;
jai visionner presquee toute les video sur youtube et tjr rien Neutral
les cours ici mont laisser Shocked je sait im a newbie mais si yaurai une facon disont plus prehistorique pour un debutant comme moi elLe serait la bienvenu
pour preciser cest mon 3EME jour en tant que guitariste et jai deja appris comment jouer avec ma main droite(histoire de me la jouer la ) Mr. Green

voila jai tout dit  ma vie et mon prob j'espere ne pas etre trop soulant et sincerement jai que vous
 merci a vous et exusez  encore mon derangement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:21    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

Je comprends bien que tu es perdu à la façon désespérée que tu as de présenter ton problème. Wink
Mais j'ai l'impression aussi que tu te crées une montagne de problèmes là où il n'y en a pas ...
Peut-être peux-tu nous préciser quels accords te posent des difficultés  Question
Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui possède quelques notions de guitare et qui pourrait t'aider à démarrer Question
Peut-être même le vendeur de ta guitare Question
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:45    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

Bon, puisque tu ne le précise pas, je présume que tu es droitier et donc, tu ne sais pas comment réaliser les accords.
Bien, pour réaliser un accord, il faut poser les doigts de la main gauche sur les cordes dans les cases situées juste avant les frettes de manière à ce que la corde touche la frette. Essaye d'abord avec un doigt et joue la corde correspondante. Le son doit être le plus pur possible, si tu entend en SPLOINNG, c'est que tu n'appuie pas au bon endroit ou que tu n'appuie pas assez fort.

Bien, une fois que tu a compris ou et comment il faut appuyer, il faut comprendre comment réaliser un accord.
Prenons un accord simple, LA :
A
Q
E||--0----||
B||--2----||
G||--2----||
D||--2----||
A||--0----||
E||-------||

Cela veut dire que tu dois placer ton index de manière à ce qu'il écrase la cinquième corde avant la seconde frette. Le majeur va écraser la 4ème corde avant la seconde frette et l'annulaire va écraser la 3ème corde, lui-aussi avant la seconde frette.
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 17:53    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

Heuhhh  ... je crois bien qu'il est gaucher Dahmane... Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 18:21    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

oui gaucher schneider Smile (ma position avec la guitare c main gauche coté frette et droite lotre coté) Razz
merci pour lexplic narduccio la jai su ou mettre mes doigt donc si jai bien compris les chifres c les frettes et les lettres cest les cordes donc suffit juste de suivre ??
pouriez vous me guiider pour la suite des accord  topic photos ou genre ?
merci bcps Embarassed
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 22:27    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

Tu peux faire un petit effort coté orthographe, j'ai parfois du mal à suivre. Merci d'avance.

Tu es gaucher, mais tu joue comme un droitier. Un droitier tient le manche et donc les frettes avec la main gauche et gratte les cordes avec la main droite.
Voici les accords en photo : http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html
dahmane
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 23:28    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

merci narduccio et désolé pour l'orthographe  c'est l'euphorie qui me fait ca  Smile
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:33    Sujet du message: problme débutant ??? Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Tu peux faire un petit effort coté orthographe, j'ai parfois du mal à suivre. Merci d'avance.

Oui la même, et pour apprendre la gratte, si tu commençais pas savoir ce que tu veux.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: problme débutant ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation