six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hello World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leg-Thigh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 20:27    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Salut à tous,

Nouveau sur ce forum (qui l'eut cru...), j'ai commencé la guitare en septembre 2008. J'ai 20 ans, et j'apprends la guitare en pseudo-autodidacte. Pseudo ? Oui, en fait, j'utilise énormément Youtube et Dailymotion, ainsi que pas mal de sites internet plutôt sympa, qui peuvent dans une certaine mesure s'apparenter à un prof. Je suis tombé sur les cours de six-cordes il y a quelques temps déjà, et je me décide aujourd'hui à m'inscrire sur ce forum pour y participer. De ceux que j'ai pu observer sur le web, celui-ci m'a l'air le plus convivial, pourvu que ça dure Smile

Niveau musique, je m'intéresse surtout au rock, et tout récemment au blues (à cause de certaines vidéos sur le bluegrass dont l'auteur ne sera pas cité ici). Cela dit, ma référence numéro 1, c'est 4 gars de Liverpool plutôt dégourdis : les Beatles. C'est à cause d'eux que j'ai décidé de me mettre à la guitare, et mon objectif premier a toujours été de jouer leur répertoire. Remarque : Leg-Thigh vient de "Winston Leg-Thigh", pseudo pris par John Lennon lorsqu'il joua au sein du Dirty Mac. Si quelqu'un sait de quoi je parle, qu'il se signale, que je puisse repérer les autres beatlemaniacs du forum !

Pour l'instant, je joue sur une guitare classique empruntée à un ami qui ne s'en servait pas. Bientôt, j'irai chercher ma propre guitare, une folk, et les choses sérieuses pourront commencer (d'ailleurs, à ce propos, je vais sûrement poster un topic à ce sujet...).

A part la musique, j'aime l'informatique et les sciences en général, l'histoire, la lecture, et dormir.

J'espère que dans deux ou trois ans, lorsque je reviendrai voir ce post, je pourrai me dire "hey j'ai bien évolué Very Happy"

A bientôt sur ce forum.
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 19:52    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

salut leg-thigh,

je suis toute nouvelle sur ce forum, je n'ai meme pas encore commencer mon apprentissage de la guitare en attendant mon premier cours je passe du temps sur ce forum lol.
 Puis-je me qualifier de beatlemaniac hum c'est un groupe que j'adore, j'ai conscience qu'ils ont  révolutionner le monde de la musique par contre pour le pseudo de john lennon, je l'ignorais Embarassed ... je connais des anecdotes sur le groupe peut etre plus courante comme le titre de la chanson "hey jude" qui était a l'origine "hey jules" chanson écrite par paul mc cartney  pour julian le fils de john lennon enfin bref, experte beatle non mais grande admiratrice oui Razz

en tout cas je te souhaite d'évoluer comme tu le souhaites

a bientot
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 22:24    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

bienvenue leg Smile
belle présentation.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 08:09    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Tu aurais tord de te priver des conseils du net, des vidéos et tout... Very Happy
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:26    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ; tu nous rapelles comment se nomment les habitants d'Ankh-Morpork ? Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 18:36    Sujet du message: Hello World Répondre en citant

Merci de l'accueil :- )

athea > Oui, c'est tout à fait vrai pour Hey Jude, pas mal Wink

Schneider > les Morporkiens, pardi ! (Ou Ankh-Morporkiens, va savoir...) Je vais postuler à la Guilde des Guitaristes, je crois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43    Sujet du message: Hello World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation