six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour d'une débutante et en plus gauchere !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
athea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 13:24    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

J'ai 35 ans et je vais démarrer mon premier cours de guitare lundi avec un prof, donc plus débutante que moi tu meurs !  
Je fais ce choix de démarrer la guitare aussi tard dans ma vie parce que ... euh je sais pas, j'ai toujours voulu apprendre d'un instrument mais on a toujours mille pretextes pour remettre à demain donc pourquoi pas avant  ? je ne sais pas mais pourquoi maintenant, ca je le sais : j'ai une fille de 9 ans qui commence son premier cours de piano (lundi aussi lol) je ne souhaitais pas apprendre le meme instrument qu'elle pour ne pas que l'on compare nos "performances" lors de l'apprentissage cependant je souhaite partager cette aventure musicale avec elle et l'instrument qui me séduit le plus pour ma part est la guitare... donc on va demarrer notre apprentissage chacune de notre côté et on souhaite au fil du temps jouer des morceaux ensemble.  

Evidemment comme toute débutante qui se respecte, j'ai une question qui pour moi me parait importante, juste avant mon cours de guitare le prof va m'accompagner pour m'aider à acheter ma premiere guitare, precision j'ai choisi : ce sera une  guitare seche folk par contre voila je suis gauchere et je me demande si je dois acheter une guitare pour gaucher, d'après les dire de mon prof,pas de soucis mais pour lui cela n'a pas grande importance dans la mesure ou je n'ai jamais appris sur ni l'une ni l'autre jusqu'a present, j'ai confiance en ses dires mais il n'est pas gaucher donc voilà Y'a t-il un gaucher dans la salle ? Allez, je ne suis pas sectaire lol j'écoute aussi les conseils des droitiers. 

Sinon bravo pour ce forum, il est bien sympathique, je compte bien venir m'exercer ici aussi en plus de mes cours mais euh dès que j'aurai ma guitare lol 

Bonne journée - A bientôt 
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le belge
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 13:49    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ,

je suis un grand débutant et je suis en gaucher aussi ....

je joue ( enfin j'essaie !! ) sur une folk droitier et cela ne me pose pas trop de problème ....

voili voilou !!!
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 18:31    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

merci a toi Smile
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 19:06    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

je ne suis pas gaucher et je ne peux donc pas t'aider à ce sujet, mais bienvenue à toi !! 
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 20:32    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Bienvenue !

On demande un gaucher ? Me vl'a ! Very Happy

Perso, je joue sur une guitare normale, donc de droitier. Je ne joue pas depuis très longtemps, mais les difficultés que je rencontre ne vienne pas du fait que je suis gaucher.

Voici quelques raisons qui me viennent et qui m'ont fait pencher à droite :
- les modèles pour gaucher sont plus rares et donc pas faciles à voir.
- les modèles pour gaucher sont souvent plus chers puisque plus rares.
- mieux vaut savoir se servir de ce dont les autres se servent.
- je ne vois pas ce qui pourrait me désavantager en tant que gaucher de jouer sur une guitare de droitier.

Maintenant le mieux c'est d'essayer de prendre une guitare dans les 2 sens même s'il n'y a pas de guitare pour gaucher et de voir quelle est la position qui te parait la plus naturelle.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 02:45    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.

Concernant les gauchers/droitiers, tu peux jeter un coup d'oeil à ce post: http://cours-de-guitare.cforum.info/t2291-GAUCHER-ERE-ou-DROITIER-ERE.htm

En gros, il y a des gauchers qui jouent droitier, d'autres qui au contraire n'y arrivent pas. Il faudrait que tu essayes vraiment les deux façons avant d'acheter...

Par contre, gaucher ou droitier, les ongles de la main qui tient le manche doivent être très courts !!! (Je dis ça comme ça...)
athea
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 19:15    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

merci pour tous ces précieux conseils, merci amarok pour le lien (je n'avais pas assez fouiller le forum Embarassed ), je vais suivre les conseils de chacun c'est a dire faire des essais car je suis gauchère pour presque tout c'est a dire que je vais tourner les clefs dans l'autre sens a chaque fois meme pour rentrer chez moi instinctivement je fais toujours partir la clef coté gauche, pitoyable ! je ne sais ouvrir une boite de conserve qu'avec un ouvre boite electrique, pathetique ! je me suis acheté des ciseaux pour gaucher ca m'évite d'arracher la feuille de papier etc etc... Par contre, dans mon boulot (je suis chef de rang en restauration) je suis ambidextre, je peux servir le vin de la main gauche ou droite, idem pour le port du plateau bref c'est un peu étrange... en conclusion pour la guitare des essais s'impose je m'y colle demain

Sinon pour les ongles c'est plutot une bonne nouvelle me concernant je les coupe toujours court ca m'evite de les limer, ca s'appelle etre paresseuse jusqu'au bout des ongles Embarassed Razz
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 01:37    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

pour moi c'est certain, tu y gagnera à jouer en droitier (pour les raisons citées plus haut)

Quitte à galerer un peu plus au début (et encore, la main gauche sera sur le manche, celle qui demande le plus souvent d'habileté, donc c'est tout benef pour toi)

Et puis tu pourras jouer sur n'importe quelle guitare.
Quoi de plus frustrant d'être chez des gens qui ont une guitare droitier et que tu ne peux pas jouer Neutral
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 08:10    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Alors c'est aujourd'hui le grand jour Okay tu nous raconteras
Schneider

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 10:22    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Gauchère ou droitière, je te souhaite la bienvenue Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 16:27    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

merci pour les messages de bienvenue
Alors ca y'est c'était le premier cour , je réalise un peu l'étendu du chantier Shocked . en tous les cas à la guitare je serais droitière c'est ainsi que je me sens le plus à l'aise. evidemment je fais des gammes pour le moment, le cours s'est terminé par un accord de blues bien sympathique bref, j'adore je sens que j'accroche bien avec l'instrument. Voili voilou
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 16:32    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

FE-LI-CI-TA-TION, tomber amoureuse de sa guitare et de son prof le même jour ça sent le futur blockbuster hollywoodien !
Re-bienvenue dans le monde des gratteux Smile
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 00:49    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Non non je parlais uniquement de la guitare car bien accordée elle sonne juste alors qu'un homme meme bien en accord avec lui meme sonne toujours faux siffle
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 08:10    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Ah je vois qu'on a la même philosophie  siffle
L'essentiel c'est que le courant passe bien avec ton prof, c'est vraiment bien pour progresser
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2009 - 08:18    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere ! Répondre en citant

Si cela peut te rassurer Athea, Smile  je suis certain que même avec tes problèmes d'audition sélective, avec très peu d'efforts intellectuels, tu peux trouver au plus profond de toi en cherchant vraiment bien la capacité de vivre heureuse avec ta guitare  avec un animal de companie. Okay
La perversité surdité est un handicap qui, de nos jours, n'est plus insurmontable Smile .
Peut-être même qu'un jour tu trouveras un couillon homme capable de te supporter d'être à l'écoute de tes nombreux incessants problèmes et qui sera toujours à tes côtes pour payer tes psychothérapies et tes factures téléphoniques surmonter les moments difficiles. Okay
Et regarde Exclamation   tu as déjà une comparse  une autre invalide amie sur le fofo en la personne de la charmante Aradia Exclamation
A nouveau je regrette de t'avoir te souhaite la bienvenue avec toute ma compassion Smile .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Bonjour d'une débutante et en plus gauchere !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation