six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Suivi de ma progression, approche didactique
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jayreen
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 21:46    Sujet du message: Suivi de ma progression, approche didactique Répondre en citant

Et bien merci du soutien et des critiques!

J'ai pas encore pris le temps de m'enregistrer, mais je le ferais dès que je pourrais. Pour ce qui est de mon engoudissement en effet, je bloque la guitare avec mon bras, seulement le corps est très gros, et je suis assez petit, d'ailleurs j'ai les bras assez courts, c'est rigolo (enfin pas pour moi ^^'). Ca doit jouer. Bon quand ca s'engourdit j'insiste pas, je fais une ptite pause histoire que le sang se remette à circuler normalement et je reprends.

Je viens de tester la version de The Corrs de Everybody hurts, j'aime beaucoup. Je vais essayer de la chanter là dessus ca correspond plus à ma voix.
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2009 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jayreen
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 10:16    Sujet du message: Suivi de ma progression, approche didactique Répondre en citant

Voilà une petite vidéo faite à l'arrache. Je vous en posterais une dans laquelle je chante, mais je dois m'entrâiner un peu avant, histoire de pas vous désintégrer les oreilles.

BlackBird des beatles :

Jayreen
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 18:36    Sujet du message: Suivi de ma progression, approche didactique Répondre en citant

Bonjour à tous. Bon ben j'ai pas posté de vidéo de moi en train de chanter, parce que c'est encore un peu catastrophique de ce côté, quand je chante sans guitare ca va, quand je joue de la guitare sans chanter ca va aussi, mais alors quand je mélange les deux c'est tout de suite cafouillages en tout genre. En gros j'y arrive, je suis en rythme, mais soit j'oublie les paroles, soit je fais grésiller mes cordes. Je vais donc attendre d'être un peu plus à l'aise avant de vous torturer les oreilles.

Sinon, voilà que j'entamme mon 10 ème mois de pratique, déja...J'avoue que je suis un peu déçu de mes progrès, je pensais pouvoir jouer les prodiges de la gratte au bout de cette année, mais je pense qu'il va falloir que j'attende encore quelques petites années pour ça. Le principal étant que je prends toujours autant de plaisir, et que j'ai encore plus envie de progresser qu'avant.

Je me rends également compte que plus on avance, et finalement plus c'est difficile, paradoxalement. L'explication est simple, plus on progresse plus on a accès à certains contenus qui ne l'étaient pas auparavant, et plus on avance en contenu, plus ce contenu est difficile à acquérrir.

Je progresse toujours un peu sur mes barrés, qui grésillent encore énormément malheureusement, et qui provoquent encore des belles douleurs dans le muscle du pouce qui finit inexorablement par tétaniser. Mais il tient de plus en plus longtemps, donc je ne perds pas espoir. Une chose sur laquelle je suis content, c'est que malgré que l'enchaînement de ces derniers soit assez hasardeux, j'y arrive, et l'apprentissage des barrés m'a permis également de retrouver tout un tas d'accord sur le manche, je commence petit à petit à comprendre comment il fonctionne, et je retrouve de plus en plus naturellement des notes et accords sans trop de difficultés.

Au niveau rythmique, il me suffit d'écouter un petit moment une chanson pour retrouver cette dernière, de ce côté, pas de souçis.

Je commence un peu à en avoir marre de jouer de l'arpège et de l'accompagnement, même si je connais pas des tonnes de morceaux, mais c'est surtout que j'ai envie de pouvoir me ballader sur le manche histoire de faire des solos un peu blues, bien stylés. Donc je me suis attaqué aux bases blues, et c'est comme si je jouais de la guitare pour la première fois (j'exagère, mais la difficulté est quand même assez énorme). D'autant que je n'ai jamais joué au mediator, et que du coup, j'apprends à en jouer en même temps que j'apprends les gammes, les bend, et tous les ptits trucs qui permettent de faire de superbes choses.

Et je me suis payé une nouvelle guitare, qui correspond plus à ma morphologie, je peux enfin muter la cordes de mi grave avec mon pouce! Et ma guitare tient enfin sans effort sur mon genou. Il s'agit d'une electro accoustique auquel j'ai adjoint un petit ampli, et c'est bien agréable de pouvoir changer la couleur du son en fonction de mon humeur et des morceaux que je joue! Il s'agit d'un Cort SFX5 pour gaucher, l'ampli c'est un Stagg 20W tout ce qu'il y'a de plus basique.

Voilà pour les news, les prochaines vidéos que je posterais seront sans doute du blues, donc pas avant de long mois, souhaitez-moi bon courage! Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:59    Sujet du message: Suivi de ma progression, approche didactique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation