six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Y a pas d'age.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:08    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Comme vous tous et toutes je suis un passionné de guitare depuis ... pfou ... 35 ans au moins (mon instrument préféré). Passionné par Carlos Santana, Deep Purple, Dire straits, metallica, Status quo ... il y en a  tellement. Alors malgré la perplexité de mon entourage, j'ai acheté une folk il y a 2 mois sur le net et une méthode et puis une electrique (type LP) que je récupère Demain (je palpite sec). J'en joue (encore dissonant) au moins 1h/jour je commence à passer les barrés, mais je me heurte à qq limites techniques ainsi que dans mes connaissances et souvenir très collégiens du solfège (comme les autres quinquas, ça me rassure rapport à Alzheimer dont je ne me souviens pourtant plus du prénom).

J'ai découvert le six.cordes par hasard et je l'ai trouvé sympa, ouvert, riche en information et utile (il faut le dire).

Beaucoup de bien à tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 14:19    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

BRUMA a écrit:
[...] (comme les autres quinquas, ça me rassure rapport à Alzheimer dont je ne me souviens pourtant plus du prénom). [...]

Very Happy  très drôle !
Bienvenue jeune débutant Exclamation
Et en plus qui ne se plaint pas des barrés, c'est plutôt rare ça Okay
Vu que je n'ai pas encore d'ami du côté de Toulouse Mr. Green  ça me fait très plaisir de te rencontrer Smile .
Tu nous en dit plus sur ta guitare Question
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 17:06    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Schneider, tu as déjà une ennemie du côté de Toulouse boxe : on ne peut pas tout avoir  Mr. Green
Bienvenue bruma Smile
Tu as raison : le six.cordes est sympa, ouvert, riche en information et utile Mr. Green
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 17:38    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Pour la folk un pur produit chinois en vrai bois d'arbre cependant, pour l'électrique je me suis fourni chez "thomann.de", investissement modéré pour démarrer, un ampli par trop puissant pour pas décrocher les cadres des ancêtres et éviter les incidents diplomatiques à la maison. Après on verra ... Chaque jour sa souffrance, le bout des doigts de la main gauche pour le moment, le porte monnaie plus tard. A ce sujet y aurait-il un produit miracle pour durcir la peau des doigts. J'aurai bien essayé le formol ( en bain dilué, pas en potion), mais il est quasi impossible d'en trouver. Si qq'un a une idée ou une expérience à partager, d'avance merci.

BàV
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 17:49    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Tu es tombé au bon endroit Bruma, ici nous avons la solution
- discrète Idea (rapport au voisinage)
- et économique Idea (rapport aux finances)
Idea  le "bol de riz" Shocked  solution déjà testée avec succès par de nombreux membres :
http://cours-de-guitare.cforum.info/t3414-l-apprentissage-de-Sev.htm?start=…

Thomann ça peut être que bon puisque c'est allemand Smile
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 08:13    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Tu as pris quoi comme électrique et ampli?
BONBON06
Une corde
Une corde

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Niveau de guitare: GUITARE

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 21:15    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Bonsoir.Comme toi Je commence maintenant alors que j'ai 52 ans et comme toi ,j'y pensais depuis que j'ai 15 ans .Alors ,mieux vaut tard que jamais malgré des soucis d'agilité et des problèmes de canal carpien et cà,je me demande si cà ne met pas un frein aux progres ; J'ai du mal à faire les barrés voir ,je n'y arrive pas ; Ca fait 2 mois que je m'entraine mais les deux dernières cordes ne sonnent pas et pourtant je force comme une malade
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2009 - 22:04    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

BONBON06 a écrit:
 et pourtant je force comme une malade

Faut éviter de trop forcer.
BRUMA
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 23:47    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Désolé Aradia et BONBON 06  de ne pas vous avoir répondu + tôt, mais j'ai choisi de jouer plutôt que de passer du temps à discuter. Alors j'ai une folk d'origine exotique acheter sur ebay, dont j'ai changé les cordes pour des lights histoire de moins agresser le bout de mes doigts de la main gauche. Ensuite j'ai acheter un set Harley Benton chez Thoman avec un ampli 10w. J'ai eu qq souci lors de la livraison et au final ils ont été très commercial, puisqu'ils m'ont fait un avoir du montant de l'ampli et j'en ai acheté un autre : Laney LV100 65 W que j'a reçu tout à l'heure et que je me suis empressé d'essayer. GEANT ... Alors voila j'ai aussi acheter guitar pro et j'ai télécharger des partitions de différents morceaux qui me tentaient beaucoup et je fais travailler ma mémoire (et à 50 ans c'est nécessaire). Dans qq temps je me payerai une stratocaster avec 3 micros histoire d'avoir un son différent. Surtout ne pas trop forcer car la tendinite du poignet guette.Il faut se ménager un peu de répis et ne pas céder à la tentation de jouer 2h00 ts les jours, mais c'est difficile.

Bonne gratte.
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 10:46    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Waou sacrément motivé le quinqua Shocked
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2009 - 21:23    Sujet du message: Y a pas d'age. Répondre en citant

Plus que la motivation, c'est la passion. Et puis ça fait du bien au moral de jouer de la musique (enfin de massacrer, mais c'est plus pacifique). Eh puis j'ai les notes qui raisonnent encore dans la tête après, non pas qu'elle soit vide ( je te vois venir avec tes gros sabots) mais ça reste dans la mémoire. Alors peut-être est-ce comme cela qu'on s'entrouvre un peu la porte du paradis...

A+

BM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05    Sujet du message: Y a pas d'age.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation