six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite question d'accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 15:44    Sujet du message: Petite question d'accordage Répondre en citant

Bonjour !

Pour le moment je bosse sur l'unplugged de Nirvana, et l'accordage est un demi-ton plus bas que le standard. (D# G# C# F# A# D#)

Je laisse donc toujours ma guitare accordée de la sorte pour le moment.

Je pense tout d'abord que ça ne change rien pour les autres chansons si je ne joue pas avec quelqu'un d'autre?

Deuxième tite question: est-ce que le fait que les cordes soient moins tendues peut jouer sur le manche de ma guitare? (c'est une folk ibanez v70).

Merci aux connaisseurs pour vos éclaircissements.

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 15:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 16:19    Sujet du message: Petite question d'accordage Répondre en citant

Réponse 1. : Non mais tu vas perdre un chouilla en clarté ; si tu le peux change tes cordes pour un tirant supérieur.
Réponse 2. : à la louche tu vas perdre de l’ordre du kg de tension, soit quelques centièmes ce que supporte ton manche, en clair : des clopinettes. Et encore moins si tu passes au tirant sup. L’effet sur le manche est théoriquement quasi le même que lorsque tu enlèves un capo … Wink

Attention : tout ça est théorique, j'ai pas l'expérience de ce type de réglage Exclamation
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:18    Sujet du message: Petite question d'accordage Répondre en citant

perso je joue toujour accorder en standart, je qui donne des sonorité differente mais pas vraiment desagreable, j'en profite du topic si ca te derange pas Smile  

on est pas vraiment obligé de changer d'accordage? un capot suffit on peu se faire plaisir sans se prendre la tete avec tout ces arcordage different?
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 18:41    Sujet du message: Petite question d'accordage Répondre en citant

Merci de ta réponse Schneider, je suis rassuré  Very Happy

Pour l'accordage geoffrey, oui un capo suffit si tu veux monter de tonalité, mais là il s'agit de descendre, donc le capo c'est difficile Rolling Eyes

Sinon non en effet tu n'es pas obligé, tu peux très bien le jouer en accordage standard, le ton sera juste différent quoi
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 19:59    Sujet du message: Petite question d'accordage Répondre en citant

ok merci pour ces precisions Cuthbert, ca me rassure sur ma facon de jouer, j'avais fait l'essai en jouant saez en standart, puis en mettant le capo en 2eme casse, et ca donner pas mal, tonalité differente mais agreable a l'oreille Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 22:55    Sujet du message: Petite question d'accordage Répondre en citant

Sans oublier que niveau accordage spéciaux, "tout descendre d'un demi ton" c'est vraiment le plus basique. On à tout un monde à découvrir avec les open tunings, ou la guitare n'est carrément pas accordée selon la norme que l'on connait tous ici  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Petite question d'accordage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation