six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enregistrer Backtrack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 02:07    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Bonjours a tous, j'espere que le post n'a pas deja été soulevé, j'ai cherché et j'ai pas trouvé.

Je voulais savoir comment vous faites pour mettre une backtrack sur ce que vous jouez ?
Le rajoutez-vous avant ou après ??

Car j'enregistre avec une webcam donc je ne vois pas comment vous faites Sad

Merci de l'aide !

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 02:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 16:37    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

En fait tout dépend de la façon dont tu t'enregistre.
Si tu passe directement par le pc ( si tu branche la guitare sur le pc), il faut que tu puisse configurer l'enregistrement pour qu'il prenne la piste+ ce que tu joue, mais pas toutes les cartes son ont cette option.
Si tu passe par un micro, le plus simple c'est de mettre le backtrack en fond sonore et de jouer par dessus.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 03:35    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

J'enregistre avec un micro ( headset d'ordi...un logitech ) pis je film avec ma webcam....donc le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir écouter se que j'enregistre ces avec VCL. Donc, est-ce possible de mettre en fond sonore avec VCL ?

Merci NoBrain !
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 16:11    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Aucune idée  perplexe
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 10:46    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Si tu enregistre avec un micro, le plus simple, c'est de télécharger un séquenceur audio, tu importes ton backtrack, tu le lances, et tu enregistres ta gratte par dessus  Smile
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 19:08    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Et comment je pourais importé mon backtrack ( imaginons Take the power back, une chanson de RATM) dans un fichier VLC Confused
A moins qu'il faut vraiment un backtrack sans guitare, pour pouvoir l'importer ?

Désolé d'être aussi inculte Embarassed
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2009 - 14:02    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu veux utiliser un fichier vidéo comme backtrack.
À ta place, je me servirai un programme comme Audacity. Tu ouvres le programme, tu choisis nouveaux fichiers, tu vérifies que comme moyen d'enregistrement tu as le mappeur windows. Tu lances l'enregistrement, et tuant sa lecture de ton fichier vidéo.
Si tu as fait les choses comme il le fallait, il possède la bande-son de ton fichier vidéo au format audio. Tu peux ensuite sauvegarder sois en MP3, soit en fichiers audio.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 17:53    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Merci Narduccio, j'y avait pas pensé...J'enregistre avec Audacity mais pas des covers...J'essaie sa quand je vais avoir le temps !!
Merci encore !
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 21:12    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

ouii audacity tres bonne outils pour l enregistrement Smile je te le conseil sinnon ya aussi krysal qui est pas mal  Okay
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2009 - 22:50    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Que Dieux vous bénissent !!!!!!!!!!!!!!!!! SA MARCHE Very Happy Maitre

Le seul petit hic, c'est que je peux pas filmer pendant que je joue sur audacity... enfin, je crois Question
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 07:36    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

heu normalement ca doit aller tu laisse tourner audacity et tu lance ton logiciel video 
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 13:36    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
heu normalement ça doit aller tu laisse tourner audacity et tu lance ton logiciel video 

Ensuite, tu fais un montage vidéo en remplaçant la bande son de la webcam, par la bande son venant d'audacity.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 19:51    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Merci, à tous, j'ai demandé a Edj et il m'a dit pas mal ce que vous m'avez dis.

Voila, pour ceux qui aurait le même problème que moi...

Citation:
Alors voilà. Comme il faut une image et un son, j'utilise la webcam et un logiciel de traitement de son (audacity, t'avais compris). Donc, je lance l'enregistrement webcam en coupant la source micro (elle ne prend alors que l'image). Une fois la cam lancée, je démarre l'enregistrement audacity. Une fois que je suis satisfait du résultat, je stoppe les deux. Puis  je traite le son sur audacity pour optimiser le son (filtres, delay, égalisation...). Quand la bande son est ok, je l'exporte en mp3 (audacity réclame pour ça un téléchargement qui s'appelle 'Lame" (va voir sur telecharger.com, tu le fait une fois et tues tranquille).

Après j'assemble les deux avec movie maker. J'importe d'abord la vidéo. Puis j'importe l'audio. Là, je bascule movie maker en mode "chronologie" et je zoome au max pour pouvoir ajuster l'audio et la vidéo au plus fin. Au bout de deux minutes, c'est synchronisé.

Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2009 - 20:26    Sujet du message: Enregistrer Backtrack Répondre en citant

Pour synchroniser, il y a aussi la méthode du clap. Tu utilise quelque chose qui fait du bruit et que tu vois. Tu ajuste le son et l'image et ensuite, tu coupe la partie avec le clap pour faire plus propre. Si jamais pour faire le "clap" tu utilise le "tomber de chaise', tu n'es pas obligé de couper. Faut bien qu'on rigole un peu. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15    Sujet du message: Enregistrer Backtrack

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation