six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La vie après la mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 20:03    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

J'ai vu ma grand mère souffrir dans ces derniers instants, puis je l'ai vu morte après, elle avait un air si paisible, la mort lui allait tellement mieux , je pense que la mort parfois reste très attractive et qu'on a envie d'aller vers elle quand la vie ici ne devient pu possible.
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 22:00    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

rien ne se perd tout se transforme...
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: entre le rdc et le 1

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 22:07    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Et si la vie commençait après la mort Question Question Question Mort de Rire
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 22:14    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

RastaB a écrit:
C'est chiant de mourir. Tu fais plus rien, tu regardes tes descendants faire des conneries et tu peux pas leur dire : "Mais non ! J'ai essayé ça et ça marche pas !"

Shocked  J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux affirmer une telle chose. Qui plus est, deux messages plus haut tu disais, je cite : "Je pense qu'après la mort, notre âme se retrouve immédiatement dans le corps d'un nouveau né". Elles sont pas un peu contradictoire ces deux idées là?

En ce qui me concerne, je ne crois pas en la vie après la mort, que ce soit sous forme de réincarnation, d’errance ou qu’il s’agisse de rejoindre le royaume d’un dieu x ou y. Mais comme il a déjà été dit, tout est affaire de croyance, de religion et de perception de la mort. C’est ce qui fait que chacun dispose de son propre point de vue et personne ne détient la réponse. Et c’est justement ce qui est intéressant.
Je ne pense pas que ceux qui croient en l’après-vie doivent être systématiquement catalogués comme étant ceux qui ont particulièrement peur de la mort et qui cherchent à adoucir son image. C’est beaucoup plus complexe, ne serait-ce que de par l’éducation religieuse (ou l’absence de cette éducation) que chacun de nous a reçu.

Personnellement j’ai peur de la mort et cette peur ne me semble pas ridicule. Parce qu’elle traduit mon envie de vivre. Parce qu’on peut mourir du jour au lendemain et que l’idée de quitter cette vie trop tôt, sans avoir accompli tout ce que je souhaitais ne me plaît pas. Premièrement. Ensuite, comme le dit Sarki, il est certainement très difficile de ne pas avoir peur une fois confronté à l’image de sa propre mort. Car on ne choisit pas non plus la forme que celle-ci prendra.

Bien sûr cette perception de la mort va évoluer au fil des années, et quand je serai plus âgée (beaucoup plus âgée), que j’aurai accompli ce que j’estime essentiel à ma vie, j’aborderai très certainement cette idée avec plus de sérénité, tout du moins différemment. Encore une fois, tout est affaire de circonstances...

Citation:
Et si la vie commençait après la mort ???

T'as raison c'est vraiment pas une vie ce qu'on subit ici bas, c'est po possible Very Happy
RastaB
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 04:28    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Je me pers dans mes idées Laughing  Ca veut surement dire que j'en ai pas la moindre idée en fait.
Le seul moyen c'est de ... vérifier ...
Mais pas maintenant ...

Bhagavad Gita.
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 23:25    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Sarki a écrit:

Number ouane : dans ce cas, toujours cette question : qu'est ce qui est à l'origine de l'energie qui se ballade ? ^^

...une pensée!

Cette pensée fut tellement puissante qu'elle put dégager suffisamment d'énergie que pour se matérialiser....
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 10:11    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

philocox a écrit:
Sarki a écrit:

Number ouane : dans ce cas, toujours cette question : qu'est ce qui est à l'origine de l'energie qui se ballade ? ^^

...une pensée!

Cette pensée fut tellement puissante qu'elle put dégager suffisamment d'énergie que pour se matérialiser....
Ok... et cette pensée, qui l'a eu? d'où vient elle?

Tu comprends le truc ? chaque chose à une origine... donc il faut bien quelque chose qui n'en ai pas, qui existe comme ça.
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 11:18    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Oui, je comprends... et tu as raison...

Mais personne ne sait ! Mr. Green

En gros (en très gros même) la théorie du big-bang c'est que tout démarre d'une particule qui explose donc libère de l'énergie et cela crée l'univers qui est depuis en continuelle expansion.
Donc la distance qui te sépare de ta guitare augmente sans cesse.... tu ne sais pas le mesurer car tout instrument de mesure présent dans cet univers subit la même expansion...

Je pense avoir compris un jour que l'on a pu vérifier tout jusqu'à cette particule,on aurait même enregistré le 'bang', mais je ne suis pas scientifique...

Reste le problème de la particule...

Il existerait une 'barrière' (qui porte un nom) qui empêche de voir l'état de la particule juste avant le bb.

Cet état 'juste avant' pourrait être (c'est une théorie) une pensée , la Pensée Divine... Bien sûr ici Dieu n'a rien à voir avec le brave barbu sur un petit nuage décrit aux masses ....

Maintenant, c'est trop énorme pour les petits humains que nous sommes....

Disons que pour moi c'est vachement plus plausible que Adam et Eve...
N'oublions pas non plus que les Ecritures (toute religion confondue) furent pensées pour être compréhensibles par 'monsieur tout le monde'... de l'époque!
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 16:52    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

le jardin d'eden ne se trouve même pas sur terre ^^

et dieu n'a jamais ressemblé à un barbu sur un nuage, si, bien entendu on pense qu'il existe.
C'est juste l'être humain qui s'est dit : tient la barbe c'est l'attribut de sage et de l'experience, on va pas mettre un petit jeunot à cette place.

Et pour les écritures, oui, elles se devaient d'etre compréhensibles par tous...d'où les paraboles et autres images facilement assimilables... mais l'on peut également étudier de façon très approfondi la religion... donc les différents niveaux de lecture sont aussi sympa à integrer ^^
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 17:30    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Dieu n'a jamais eu de barbe d'accord, mais le jardin d'Eden se trouvait sur Terre, il se trouvait m^me, d'après certains scientifiques en moyen-orient.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 18:19    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Moi je pense qu'après la mort il n'y a rien.
C'est triste mais je ne suis pas croyant et ni rien donc je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose de fantastique comme le paradis ou la résurecction ou autre ...
Une corde
Une corde

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Niveau de guitare: Très débutante

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 18:28    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Moi j'y crois à la réincarnation! Mais je sais pas pourquoi certainement que j'ai peur qu'il n'y plus que le néant après s'être endormi...
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 18:58    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

moi je pense qu'il y ait quelqes chose apres la morts mais la reincarnations bof bof j'y crois pas trop quoi enfin bref.
et pour moi aussi dieu n'est pas un HOMME mais une force superieur ce n'est pas du tout pareil 
Visiter le site web du posteur
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 19:00    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Pour moi après la mort il y a le paradis ou l'enfer, en fonction de ce que tu as décidé dants taé vie !! Si tu as décidé de croire en Dieu ou pas !!
PS : Dieu est esprit oui !! c'est vrai nirvana !!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 19:06    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Hors sujet:
Juste un truc qui me turlipine. L'humain fait preuve d'un egoisme énorme. Pourquoi, ben les animaux dans tous ca... eux apres la mort ils ont droit à quoi? (je me suis jamais taper tous les textes religieux si quelqu'un le sait qu'il le dise svp)
Hors sujet

Fin voila tous ca pour dire que pour moi Dieu et tous ce qui va avec, c'est un besoin vital de l'Homme de se sentir supérieur, privilégié. Et que cet force superieur est tout simplement la Nature et toues les lois qui la régit.

ps: un peu court comme raisonnement, c'est juste une réaction à chaud.
En tous cas la mort intéresse bien tout le monde!
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37    Sujet du message: La vie après la mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation