six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La vie après la mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 08:20    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

J'évite d'y penser, je vis l'instant présent et ce qu'il y a après ça me dépasse, en m'ayant pris pas mal de claques dans la tronche dans cette vie bien que n'ayant que 29 ans , la vie est déjà bien dur , donc ce qu'il y a derrière c'est pas pour nous reposer?
J'avais une grand mère croyante et qui n'avait pas peur de la mort et je crois qu'elle m'a quelque peut rassurer, tout le monde n'a pas peur et heureusement.
On sera pas là pour en parler dans tous les cas quand ça arrivera. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 16:45    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

excatement aradia, tu a tout compirs, la religion est la pour nous rassuré sur la mort, je pense que les croyants ont de la chance car ils se rassure a leur religion pour ce qui concerne """l'apres""" et ca aide pour aborder cette etape plus serainement en pensant que apres la vie on va au paradis.

enfin tout ca est de histoire compliqué et chacun a sa vision des choses, l'important est de ne pas passez sa vie a etre detruit par ce monde cruel, je vous souhaite a tous une bonne vie rempli d'amour et de bonheur, sans trop d'embuche Okay
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 17:40    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

La question qu'un grand nombre de gens se sont posés et personne n'a jamais réussi à affirmer ...
En attendant personne n'en est revenu pour nous le dire  ^^
Après chacun imagine ce qu'il veut et chaque religion à sa vision des choses =D
geoffrey59280 a écrit:
excatement aradia, tu a tout compirs, la religion est la pour nous rassuré sur la mort, je pense que les croyants ont de la chance car ils se rassure a leur religion pour ce qui concerne """l'apres""" et ca aide pour aborder cette etape plus serainement en pensant que apres la vie on va au paradis.
enfin tout ca est de histoire compliqué et chacun a sa vision des choses, l'important est de ne pas passez sa vie a etre detruit par ce monde cruel, je vous souhaite a tous une bonne vie rempli d'amour et de bonheur, sans trop d'embuche Okay

Même avec les profs sur le dos qui me disent que je suis un glando?   Mr. Green
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 18:25    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

En vous lisant, on peut voir qu'il y a 2 sortes de personnes :
1- ceux qui vivent sans penser à leur mort en se disant "on verra bien quand cela arrivera"
2- ceux qui vivent en essayant de s'y préparer lorsque le moment sera venu
Pour avoir vu comment une personne réagissait lorsqu'elle se rendit compte qu'elle devait quitter les siens, je pense qu'il vaut mieux faire partie de la 2ème catégorie. Et ce n'est pas contradictoire avec l'envie de "profiter" de la vie, au contraire...
ça devient un bistrot philosophique ici Mr. Green
Gabi
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Plus d'un an et demi

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:48    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Mwai enfin pour l'instant, niveau philosophique c'est assez ras-les-pâquerettes  Very Happy
Mais ça pourrait être sympa de balancer un petit sujet philosophique sur lequel réfléchir de temps en temps Okay
ericlanglois
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Level Number 3

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 19:56    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Bien je sais pas c'est quoi ma philosophie a moi....Mais je n'est pas peur de la mort ? Pourquoi parce que je suis trop curieux Mr. Green  Non mais je croit que cette peur s'en va un jours. C'est pareille comme enfant ou tu à peur dans le noir, un jour cette peur disparait. Moi elle est partie, juste les question son venue !!
Mais aussi je me console en me disant, c'est imposible qui n'est rien apres la vie, pourquoi ( NOTRE CONSIENCE )....La consience que tes dans ce corp et non dans un autre ce n'est pas une bonne preuve ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:01    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Je penserais à la mort quand j'aurais fait tout ce que j'ai prévu de faire, je pense qu'à un certain age , tu as bossé toute ta vie, tu vois tes enfants grandir, tu as ta maison, ton chien... et tu as le temps et la curiosité d'y penser... moi j'ai même pas le chien alors d'autres projets avant de réfléchir à la fin de ma vie 
ericlanglois
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:05    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Aradia a écrit:
Je penserais à la mort quand j'aurais fait tout ce que j'ai prévu de faire, je pense qu'à un certain age , tu as bossé toute ta vie, tu vois tes enfants grandir, tu as ta maison, ton chien... et tu as le temps et la curiosité d'y penser... moi j'ai même pas le chien alors d'autres projets avant de réfléchir à la fin de ma vie 

HAha Mr. Green  J'ai jamais penser à cette idée d'y penser à la fin de ma vie.
Et pet-être qui sait ? Les scientifique auront prouvés que la vie après la vie existe !! Maitre
Aradia
6 cordes
6 cordes

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:09    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Tu sais, je pense plutot en ce moment à samedi soir quand mes parents vont venir manger  , oui si je loupe la bouffe (ainsi que la présentation, l'ambiance de la soirée lol pour ceux qui connaissent)  là je vais y penser très vite à la vie après la mort après les critiques culinaires de ma mère  Rolling Eyes
ericlanglois
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 20:14    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Aradia a écrit:
 là je vais y penser très vite à la vie après la mort après les critiques culinaires de ma mère  Rolling Eyes

Laughing  Ne sois pas dur envers toi-même Wink
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 23:10    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

ericlanglois a écrit:

Sur dieu et la religion je n'y croit vraiment pas.
Un Dieu ?....Des dieu il en a des millier dans des religion....Et C'est millier dieu ou il les ont vue ? Dans un reve...Je reve souvent à des inconue et je les traite pas dieu.
La religion et tout ce n'est que pur invention, legende hurbeine pour donner espoir au gens. Donner une raison de vivre !!
Moi ma raisons vivre c'est VIVRE Mr. Green  
J'me pose la question aussi...C'est qui qui a découvert les Ame ? Parce que je sais pas, mais il y a des milliar insecte sur la terre et il posede t'il des ame ?
Et les émision de télévision sur les maison hanté ne présise pas que c'est une histoire vrai. Ou présice que c'Est basé sur des faits réels. Les faits réels sont : La maison et le nom du chien !
Oula doucement ! ^^

Prends déjà les 3 religions du livre (Judaisme, Christiannisme, Islam), toutes les révélations et manifestations du divin ont eu lieu hors des rêves....

Ensuite, des dieux, yen a plus tellement que ça, les 3 religions citées précédemment se referent au même dieu, il y a ensuite les religions animistes (pour qui il n'y a pas de dieu, mais un esprit/une ame dans chaque chose, vivante ou non), les sectes et autres trucs de tarés... eux on en a déjà parlé un paquet de fois... ça n'est que du vent...

Pour le panthéon grec, latin, egyptien,maya... c'est juste la façon qu'ils ont trouvé d'expliquer des phénomenes qui les dépassent (levé du soleil, couché du soleil, tonnerre, tempêtes...)

Quant au boudhisme, c'est plus une philosophie qu'une religion me semble t'il...et de toute façon : toujours aucun dieu ^^

Bref des dieux, il n'y en a vraisemblablement qu'un, si dieu il y a ^^

Ensuite, j'suis pas sûr que tu puisse réduire les religion à ce que tu dis :
Ouai, la religion te donne une raison de vivre... en partant du principe qu'elle n'existe pas...
Maintenant imagine que dieu existe, la raison de vivre s'impose d'elle même Wink tu vis pour ton dieu et pour ce qu'il y a après la vie Wink

Pour l'âme, je peux déjà parler de l'animisme (vu plus haut). C'est surtout commun en afrique, chez les indiens d'amérique aussi...
On le retrouve également chez les boudhistes à la différence que les objets non vivants ne possedent pas d'ame. (Cf la réincarnation en fourmi et autres animaux)

Pour finir : peut etre qu'il y a tout simplement de la magie dans ce monde...qui explique certains phénomenes paranormaux, certaines coincidences etc...

J'vous laisse reflechir là dessus !
PS : gare à vous parce que c'est un sujet qui me passionne !
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 23:21    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

pour ma part je trouve l'idée de l'existence d'un dieu un peu trop confortable pour l'homme pour qu'elle soit vraie.

Je n'exclus pas totalement l'idée malgré tout, mais quoi qu'il en soit, pour  moi, chaque atome a sa place dans l'univers, qu'il ait un but ou non
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 21 Jan 2009 - 23:30    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Moi je ne viverais pas pour un DIEU......., c'est quoi cette idée  ? Moi je vais vivre pour ma famille et mes amie !! Dans l'amour !!
Pour les phenomène, c'est souvent simplement des manifestation magnétique. Plusieurs élément n'a pas encore été découverte.
Bien, je ne traite pas les croyant de con, car ceci fera encore une espece de guerre qui est fréquant !!
Qui croit à ce qui croit pour autemp qu'il soit heureux !!
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 00:14    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

ericlanglois a écrit:

Moi je ne viverais pas pour un DIEU......., c'est quoi cette idée  ? Moi je vais vivre pour ma famille et mes amie !! Dans l'amour !!
Pour les phenomène, c'est souvent simplement des manifestation magnétique. Plusieurs élément n'a pas encore été découverte.
Bien, je ne traite pas les croyant de con, car ceci fera encore une espece de guerre qui est fréquant !!
Qui croit à ce qui croit pour autemp qu'il soit heureux !!

Laughing
Mais l'un n'empeche pas l'autre ^^
Crois tu vraiment que tous les croyants ne vivent que pour leur dire, reniant leur amis, leur famille et tout ce qui se passe sur terre ?

Une autre piste de reflexion :
Et si la science et dieu n'étaient pas aussi contradictoire qu'on veut nous le faire croire ...
Imagines la physique comme les lois que dieu aurait pu poser...

Et pour revenir sur le "les croyants ont de la chances, ils savent qu'ils vont aller au paradis"
Je connais quelques croyants, et aucun n'est sûr d'aller au paradis (savoir rester humble face à son dieu, je pense que c'est l'essence d'un croyant)
Si tu es humble, tu ne peux pas te permettre de choisir à la place de dieu, a quel endroit il t'enverra le jour du jugement dernier !

Je précise en passant que je ne suis ni croyant, ni athée... j'suis un agnostique en quête de réponses :p
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2009 - 17:23    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Tu peux te poser la question de savoir ce que tu appelles "dieu" : la nature, un être, une création de l'esprit humain, what else ?
Cela m'a toujours épaté de voir les gens parler de choses dont ils sont incapables de donner une définition précise (sans doute pour celà que je suis comme Sarki : un agnostique convaincu)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: La vie après la mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation