six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La vie après la mort
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:18    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Justement Max, c'est tout à fait dans le sujet du topic !! Si nous nous demandons ce qu'il y a après la mort, c'est tout à fait logique de se demander si Dieu existe !! Si nous croyons en la vie après la mort par exemple, c'est bien parcequ'il y a quelqu'un qui a décidé que les hommes pourraient revivre une fois mort. Si nous croyons en la réincarnation pareil !! Qu'elqu'un l'a décidé ainsi. Que ce soit la Nature, pour certain, Dieu pour d'autre, il y aura toujours une force supérieure qui dirigera le monde !!!
De ce fait je ne trouve pas le débat sur l'existence de Dieu complètement HS. Si nous nous demandons "y a-t-il la vie à près la mort" on peut alors se demander s'il y a quelqu'un qui l'a décidé ainsi et qui est ce quelqu'un !!!

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 09:38    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Voila ce que l'on trouve en faisant des recherches, alors après c'est sur on interprete ce qu'on veut comme un veut. (on est encore plus sourd quand on ne veut pas entendre...) Et de plus dans la génése il est dit ouvertement que la Terre a été crée avant le soleil les etoiles etc... Hors on sait que c'est l'inverse et que l'univers et le soleil (apres) existe depuis plus longtemps qu'existe la Terre. Donc la encore erreur. Fin voila si ca t'aides à te sentir mieux, et ta t'inculquer une morale tant mieux.

Terre plate

Dans Job 38:12-13:

As-tu, un seul jour de ta vie, commandé au matin et assigné sa place à l'aube pour qu'elle se saisisse des extrémités de la terre et qu'elle en secoue les *méchants[a]? Alors, la terre est transformée comme l'argile sous l'empreinte[b], et toutes choses sont parées comme d'un vêtement.

Le modèle Biblique de la terre plate.

Comment peut-on prendre une sphère par les extrémités? Et comment une sphère peut-elle se former "par l'emprunte?" Ce n'est pas une sphère qui serait fabriquée ainsi, mais un disque plat.

Dans Daniel 4:10-11, il est question d'un arbre si grand que depuis sa cime on peut apercevoir toute la surface de la terre:

Voici les visions de mon esprit, pendant que j'étais sur ma couche. Je regardais, et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d'une grande hauteur. Cet arbre était devenu grand et fort, sa cime s'élevait jusqu'aux cieux, et on le voyait des extrémités de toute la terre.

Ps: je pense que je vais m'arreter la

Cette description n'est pas cohérente avec une terre sphérique. Si la terre est une sphère, alors on ne peut pas apercevoir toute sa surface à partir d'un seul point élevé.

Un passage encore plus parlant se trouve dans Ésaie 40:22:

C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Ce verset nous donne une bonne idée de la cosmologie des ancients hébreux. La terre est un disque plat. Le ciel forme une sorte de dôme étendu au-dessus de ce disque "comme une tente".

Géocentrisme biblique

Pour démontrer que la bible est géocentrisme, il faut arriver à:

1. Montrer que selon la bible la terre ne bouge pas (...et pourtant, elle tourne, nous dirait Galilée!)
2. Montrer que selon la bible le soleil tourne autour de la terre.

De nombreux versets permettent d'appuyer l'une ou l'autre de ces bévues scientifiques, ou les deux à la fois.

Pour la terre immobile, on retrouve dans 1 Chroniques 16:30: "Vous, gens du monde entier, tremblez devant sa face! Le monde est ferme, il n'est pas ébranlé." (Trad. Semeur)

De même, dans Job 38:4-6 :

Où étais-tu quand je posai les fondations du monde? Déclare-le, puisque ta science est si profonde! Qui en a fixé les mesures, le sais-tu donc? Qui a tendu sur lui le cordeau d'arpenteur? Dans quoi les socles de ses colonnes s'enfoncent-ils? Qui en posa la pierre principale, la pierre d'angle

On parle dans ce passage de fondations du monde, des colonnes qui tiennent la terre!

En ce qui concerne le soleil tournant autour de la terre, les sceptiques se rassasieront de ce fameux passage dans Josué 10:12-13 (nous employons ici la traduction Louis-Segond) :

Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon! Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Le soleil tourne autour de la terre, et est en cela comparé à la lune.
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 10:13    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Ne sors pas les choses de son contexte !!! Il faut savoir que Job a été mis à l'épreuve par Dieu, pour voir jusqu'où allait sa foi !!
Diau rappelle simplement à Job que c'est lui qui a créé la terre et les astres !! 
La terre est le centre dans le sens ou c'est sur cette planète et pas ailleurs qu'il a décidé d'y mettre les hommes, les animaux et tout ce qui s'y trouve !!!
Il ne faut pas prendre ce que dit la bible au sens littéraire. Ce ne sont que des images !!! Lorsqu'il est question de colonnes ou de fondations, ce ne sont que des images !!! Cela ne veut en aucun cas dire que le Terre est plate !!!!

Pour ce qui est de la lune et du soleil : dans josué il est bien dit que Dieu ordonna à la lune et au solei d'arrêter leurs courses. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le Soleibouge malgré tout (même de façon infime) dans l'Univers. La bible a été écrite bien avant Galilée, et de ce fait les gens, lorsqu'ils regardaient le ciel, ils voyait qu c'était le soleil qui bougeait !! Il était à l'Est le matin, au sud le midi et à l'ouest le soir. C'est pour cela qu'il est écrit que Dieu arrêta la course du soleil !!! Ce n'est pas pour affirmer un géocentrisme quelconque !!!

Chacun peut interpréter comme il veut, mais il faut avoir à l'esprit que la Bible use d'images et métaphore afin que l'homme puissent comprendre de façon plus simple l'oeuvre de Dieu !! C'est comme lorsque t'explique quelque chose à un enfant : tu utilise des images afin qu'il comprenne un peu plus aisément !!
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 11:38    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Je pense que vu la dérive, il va finir par fermer cette discussion qui tourne à l'affrontement stérile.

Perso, ça me conforte dans ce que je pense : les religions ça plus servi tout au long de l'histoire des hommes à faire des malheurs et des guerres qu'à ramener la paix et l'entente. Si chacun appliquait les bons préceptes de leurs religions respectives, on vivrait dans un monde de paix et d'amour. Ce n'est pas le cas, et il faut se demander à qui la faute. Pourquoi tants de morts dues aux religions ? Même à l'intérieur des diverses religions ?

Personnellement, je me demande si je vais opter pour le pastafarisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme ou le culte dela Licorne rose invisible : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_Rose_Invisible. Ou alors, je reste un humaniste athée.
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 11:42    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

mdr Max, énorme ce clin d'oeil à la vie est un long fleuve tranquille !
j'ai hurlé de rire !!!  merci pour la minute de fantaisie que tu m'as accordée ! Mr. Green
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 00:05    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

... moi je vous dis que Dieu c'est Setzer ... Mr. Green
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 00:07    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

MaxDeCarpeDièse a écrit:
Miiss a écrit:

à la bae nous étions tous des animaux !
Je trouve ça injuste de les rabaissés! Sad

Mais nous sommes encore des animaux. D'ailleurs l'humain est le seul animal suffisamment stupide pour scier la branche sur laquelle il est assis Mr. Green .

... pour en faire un manche de guitare! Mort de Rire
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 15:51    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Dieu existe, je le vois chaque matin en me rasant. Sinon apres ma mort je pense que je me dirigerai soit vers un elevage d'asticots, soit vers un grand feu de joie, j'sais pas j'suis pas encore vraiement fixé sur ce qui sera le mieux. En attendant je vais jouer un peu de guitare, ou de basse m'enfin j'sais pas suis pas encore fixer sur ce qui sera le mieux.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Niveau de guitare: juillet 2007

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 16:14    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Dieu c'est moi......
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 19:11    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Riez si vous voulez. Tout ce que je sais c'est que je suis sûre de mon avenir. Dieu existe le sais, et je sais où j'irai après la mort. Tout ce que je pourrais vous dire c'est : faîtes attention à votre vie, vous êtes libres de faire ce qu'il vous plaît.

Une chose est certaine : Dieu est là.
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 23:56    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

muse94 a écrit:
Une chose est certaine : Dieu est là.

Ce n'est pas necessairement Dieu pour tout le monde , mais quelque chose en quoi vous croyez....
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 09:03    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Personnellement je me sent plutot animiste, la sciences comme la theologie du dieu unique ne me satisfont pas. Etant plutot pragmatique je crois en ce qui m'entoure et me permets de vivre, il ne manque d'occasions d'honorer la terre qui nous porte, nous nourrie et nous fournie ce qui nous est necessaire, les entitées metaphysiques me semble etre plutot une invention humaine pour ce rassurer face justement à des phenomenes redibitoires comme la mort. Ce n'est que mon point de vue, je respecte celui des autres.
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 08:01    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Muse 94 a écrit :

La mort intéresse tout le monde !! oui !!

Je ne pense pas que l'homme est besoin de se sentir supérieur, mais il est supérieur !! L'homme a autorité sur les animaux et il a droit de vie ou de mort sur eux (dans la limite du raisonnable !! évidemment !!).
Après la mort les animaux ne vont nul part !! On part du principe qu'il n'ont pas d'âme, qu'il ne peuvent pas décider de leur vie, de leur philosophie quoi !!

Je ne veux pas contribuer à polémiquer sur ce sujet oh combien sensible de la religion (même si ce n'est pas le sujet initial d'ailleurs), d'abord parce que je suis profondément agnostique, et puis parce que c'est de toutes façons un débat stérile, chacun campant en général sur ses positions, et étant persuadé d'avoir raison...

Cependant Muse94 tes propos  sur les animaux me bouleversent... Je suis très active dans la Protection Animale depuis quelques années, végétarienne par amour des animaux, et sensible à leur sort depuis l'enfance, sans que l'on ne m'y ait jamais forcée ni influencée, j'ai ça en moi c'est tout.. . je ne suis pas une "mémère à chats/chiens" ni "une folle furieuse", et avant qu'on me le balance (j'ai l'habitude): oui, je me préoccupe aussi du sort de mes semblables, je ne fais pas passer les animaux en priorité, simplement je les mets exactement au même niveau (mes actions, parrainages, dons divers, manifs, etc...sont dirigées tant vers les animaux que les hommes). Je me bats aussi fort pour les sans-papiers, les enfants, ou Médecins sans frontières, que contre le massacre des baleines, requins ou phoques, la destruction des forêts, ou encore les abandons d'animaux à chaque période de vacances...

Lire que "l'homme a droit de vie ou de mort sur les animaux" , c'est pour moi insupportable, ça me révolte et me choque... remplace "les animaux" par "les enfants" ou "les faibles" ou encore "les handicapés" et tu imagines le tollé  (justifié!) que tu susciterais....Mais les animaux, on peut laisser dire????? Pour moi, c'est non... je me bats tellement pour changer les mentalités, aider les gens à comprendre qu'ils ne sont en aucun cas supérieurs au monde vivant qui les entoure... Un animal n'est pas un meuble, il souffre, ressent des émotions (et dire qu'il n'a pas d'âme, ça me parait tellement extrémiste comme propos...) Je suppose en ce cas que tu acceptes sans broncher la chasse (y compris des espèces protégées), la corrida, la torture pour la  fourrure, la vivisection, etc... personnellement, et après avoir passé des années à me documenter sur ces nombreux sujets , je ne peux pas imaginer qu'un être doté d'un minimum de sensibilité (pas de sensiblerie) puisse rester totalement indifférent à la souffrance et à la cruauté volontaire que l'homme inflige à tout ce qu'il considère (à tort) comme inférieur à lui, et donc indigne de  sa considération : les animaux et la nature...
Pour mémoire nous ne sommes rien d'autres que des animaux nous aussi, des mammifères, nous forçons notre environnement à s'adapter à nous au lieu du contraire, bref je nous trouve d'une manière générale assez pathétiques, et pour tout dire, condamnés à disparaitre d'ici peu vu nos nombreuses âneries envers notre planète...

HS: quand je quote, ça ne marche pas, désolée...donc j'ai mis en italique
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 09:36    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

J'ai dit, et tu l'as même relevé "dans la limite du raisonnable". L'homme a le droit de tuer les animaux pour les manger, ce qui est le cas de la chasse !!
Nous avons des vaches, des porcs, de la volaille, c'est bien pour nous nourrir.
Dans la Bible (à laquelle je me réfère souvent) il est bien dit que l'homme est suprérieur aux animaux.
Lorsque je dis que les Hommes ont autorité sur les animaux, cela signifie qu'ils ont le droit de les tuer, mais de manière justifiée. Ils ne doivent pas les tuer pour leur plaisir. La corrida je suis à 200 % contre car justement ils tuent le taureau et ne le mange même pas après.
Les hommes ont autorité sur les animaux mais ne doivent pas cependant abuser de leur autorité !!! J'ai moi-même eu des animaux et j'ai des amis qui ont les même croyances que moi qui ont eu des animaux. J'aime les animaux.
Ce que je veux dire c'est que les hommes ont le droit de se nourrir des animaux prévus à cet effet et qu'ils et qu'ils restent la race supérieure.

Les hommes ont autorité sur les animaux comme les parents sur les enfants !!
TU N'AS PAS LE DROT DE DIRE QUE JE PEUX REMPLACER LE MOT "ANIMAUX" PAR "HANDICAPES" QUAND TU NE SAIS PAS A QUI TU T'ADRESSE !!! JE SUIS MOI-MÊME HANDICAPEE ET JE NE SUPPORTE PAS DE TELS PROPOS.

Toujours est-il que je continue à croire que les hommes dominent sur tout la nature que Dieu leur a donné et que je sius tout à fait d'accord que l'homme a le droit de vie ou de mort DANS LA LIMITE DU RAISONNABLE. Je ne suis pas pour qu'on tue les animaux pour le plaisir. Quand tu as un chien ou un chat ou je ne sais quel autre animal, c'est bien toi qui commande !! tu ne vas pas autoriser à ton chien les mêmes choses qu'à tes enfants. C'est àça que je veux dire.

Et quand je dis que les animaux n'ont pas d'âma, bien sûr qu'ils ressentent des choses, d'accord. Ce que j'ai voulu dire par là c'est que nous les hommes, si nous croyons au seul Dieu qui méritent d'être vénérer, notre âme ira au paradis. Mais pour les animaux Dieu NOUS a donné autorité et ils n'iront nulle part après leur mort !!
Une corde
Une corde

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 09:58    Sujet du message: La vie après la mort Répondre en citant

Je crois en effet qu'on n'arrivera pas à se comprendre sur ce sujet - là, puisque tu penses que "nous avons des vaches, des porcs, de la volaille, c'est bien pour nous nourrir" alors que je suis végétarienne depuis plusieurs années, donc je pense forcément le contraire absolu!!!

Par ailleurs, permets moi de douter que les chasseurs chassent uniquement pour se nourrir,... et je ne cautionnerai jamais le fait de traquer un animal jusqu'à la mort, ni de l'enfermer dans des bâtiments où il ne voit jamais le jour avant de l'envoyer à l'abattoir, et ainsi de suite...

Quant à "l'homme est supérieur aux animaux" je te l'ai dit , pour moi c'est totalement faux et injustifié, et que la Bible le dise ou pas, je m'en fiche royalement , pour ne pas dire plus (je l'ai lue la Bible, vraiment, et ça ne m'a pas empêchée d'exercer mon sens critique)...

Quant aux handicapés, si tu as bien lu mon message précédent, tu n'y verras aucune insulte, aucun propos déplacé, au contraire je respecte profondément les personnes souffrant d'un handicap (j'en ai une dans mon proche entourage) et je disais justement que si on emploie le mot "handicapé" à la place  d'"animaux", cela choque, et à très juste titre, parce que c'est inadmissible. Mais moi ça me choque tout autant quand il s'agit des animaux c'est tout, chacun son point de vue, et sa "hiérarchie de l'inacceptable"...

Et dernière chose: j'ai un enfant, et une chienne, et je ne me vois pas du tout  comme une personne qui "commande" ni à l'un ni à l'autre, mon système d'éducation est plutôt  basé sur l'écoute , le partage d'idées et la compréhension ; et ma chienne en bénéficie aussi Wink (elle n'a pas l'air de s'en plaindre, ni les chats que j'ai en famille d'accueil, ni mon fils non plus!!)  D'ailleurs, mon fils n'est pas végétarien, mais je l'élève dans le respect profond de la nature, de la terre, des animaux qui la peuplent, et  déjà , à 7 ans , tout seul, hein, après avoir réfléchi, observé, et s'être fait sa propre opinion entre mes idées et celles de son père (ni vg ni militant) mon adorable petit garçon considère que toute vie a de la valeur et mérite d'être respectée, qu'elle soit humaine ou animale, ce qui ne manque pas de me ravir, tu t'en doutes...

Mais bon, je sais fondamentalement que toi et moi ne se comprendra pas dans le domaine de la religion (heureusement ça n'empêche pas de partager l'amour de la musique!), et pour une raison toute simple : tu crois en Dieu, au Paradis, et à la véracité de la Bible, et moi je ne crois en aucun Dieu,  aucun Paradis, et réfute tout dogme...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: La vie après la mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 8 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation