six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 12:51    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

hum, disons que pour certains morceaux de killswitch comme celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=S-woe3SCAaA où il va à une vitesse assez rapide, bah à moins d'avoir un pied de batteur qui puisse suivre parfaitement le rythme de fou, je ne vois pas d'autres solutions qu'en effet, sacrifier une tonalité pour en mettre un.

toutefois, est-ce si contraignant de sacrifier une tonalité ???
je n'ai que deux potards sur ma gratte actuelle alors là, c'est certain que ce serait chaud de la virer, mais sur une LES PAUL à 4 potards... pk pas ?

D'ailleurs en cherchant bien, je crois avoir trouvé une Gibson Les PAUL qui en plus des 4 potards semble avoir deux autres touches autres que le sélecteur de micro, et je me demande si ce ne sont pas des killswitch justement, qu'en penses-tu ?

http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/Mic…
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 14:02    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

ton lien pour la les paul fonctionne pas Shocked

sinon il est clair que sur ta Prs faut pas supprimer ton seul tone, maintenant je te propose un truc, prend des photos de la face avant où il il a les potard et une photo de la face arriere capot d'electronique demonter et on vera si y a la place

sacrififié un tonalité sur une les paul c'est pas trop grave, la preuve certaine ont 2 volume 1 tonalité donc aucun probleme
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 16:30    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

disons que je ne compte pas prendre de risques tout de suite sur ma PRS toute neuve de Noël lol, je me contenterai pour le moment du boîtier immonde, mais je me renseigne activement pour quand j'aurais une gratte à 4 potards Wink

pour le lien, c'est bizarre ^^ parce que je viens de cliquer dessus et c'était bon ^^ bref autant te donner tout de suite les références de la gratte nn ?

C'est la Mick Jones Les Paul Custom  (la première photo google te donner un bête de zoom pour que tu voies les deux potards supplémentaires)

J'aurais aussi besoins d'une ton opinion ; cette les paul gibson vaut 8000€ ... c'est CELLE de Mick Jones ou bien une copie ? parce que la gratte est franchement abimée...  c'est fait exprès ou quoi ????
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 18:37    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

a mon avis c'est bien la sienne car elle ressemble pas a une custom chop...  maintenant une custom shop aussi typé griffé ca me ferais mal Mr. Green

edit: c'est bien une custom shop.... Shocked  ben c'est pas moi qui l'acheterai, je la prefere sans griffe Mr. Green

alors les deux bonton suplementaire a mon avis c'est pas des killswitch, c'est genre des bouton pour mettre les boutons hors phase, mais bon c'est un avis perso, tu sais les guitares des grands guitaristes son toujour upgradé un max, regarde mon avatar, tu vera la gratte est mega modifier, posible aussi qu'elle contienne un preampli, enfin il peux y avoir de tout dedans guitariste

franchement  tu es resonnable, car moi pareil, faire un trou dans une PRS Crying or Very sad  faut vraiment etre fana de killswitch. perso tu serais pas si loin de chez moi je te l'aurais fait sans soucis car gaffe au vernis Mr. Green  sinon c'est pas un gros boulot, au pire renseigne toi chez un luthier ca doit pas etre mega cher pour une petite manip comme ca, je dirai 50 euro je pense
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:08    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

c'est vrai que ces stars de guitaristes profitent tjrs de leurs fonds pour customiser leurs grattes : buckethead par exemple, comme il fait du finger nubing (tapping à 9 doigts), son micro sélecteur legênait sur sa LES PAUL 68 ... il l'a déplacé sur un potard de tonalité, et il a placé sur un autre potard un killswitch : en gros il a bidouillé ses deux micros pour qu'ils soient contrôlés par un seul volume et une seule tonalité... tout ça pour la rendre unique guitariste

pour la manip, tu dis 50€ pour le trou, ou  pour l'instalation du killswitch ??
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 02:01    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

ben oui je pense que ca doit pas couter si cher que ca, surtout sur paris, trouve un luthier chinois, comme dans l'informatique leur prix sont imbatable Okay
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 10:06    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

lol, tu sais un luthier chinois, je sais pas ça sonne un peu comme un Antillais travailleur : tu vois c'est contradictoire Very Happy
mais bon, je chercherai juste pour comparer les prix, et si c'est vraiment intéressant, alors pourquoi pas ? c'est un moyen pour upgrader ma première guitare, et je risque pas grand chose, j'ai qu'à lui faire signer une décharge comme quoi s'il m'endommage la gratte il me doit le prix que je l'ai payée ^^
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Lun 2 Mar 2009 - 19:22    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

est-ce que tu aurais une ref plus precise des mecaniques que tu suggeres ? J'en ai marre de ma corde de E qui perd un demi a un ton par nuit Very Happy
cyberbob
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 17:44    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

Je compte avec un pote suivre ton exemple Okay
On va prendre sa vieille Stole imitation Fender à 100€ et on va l'upgrade run max, mais bon, il nous faudrait beaucoup plus de précisions...

1) Pour le blindage, comment doit-on s'y prendre ? des feuilles d'aluminium qu'on colle ???

2) Pour la partie technique : on compte mettre un budget de 100€ à 150€, quels micros et mécaniques suggères-tu pour ce prix ? le prix est-il trop bas pour un upgrade ou de bons micros ???

3) Pour l'histoire des soudures, alors là, bah faudra juste que tu expliques un peu quel fil va où Very Happy  on s'y perd ^^
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 20:57    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

K-mille a écrit:
est-ce que tu aurais une ref plus precise des mecaniques que tu suggeres ? J'en ai marre de ma corde de E qui perd un demi a un ton par nuit Very Happy
perso je conseil les wilkinson qui sont top

pour strat et telecaster http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wigosttustpo.html
pour lp et sg http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wiezlotu3x3f.html

cybergbob a écrit:
Je compte avec un pote suivre ton exemple Okay On va prendre sa vieille Stole imitation Fender à 100€ et on va l'upgrade run max, mais bon, il nous faudrait beaucoup plus de précisions...

1) Pour le blindage, comment doit-on s'y prendre ? des feuilles d'aluminium qu'on colle ???

2) Pour la partie technique : on compte mettre un budget de 100€ à 150€, quels micros et mécaniques suggères-tu pour ce prix ? le prix est-il trop bas pour un upgrade ou de bons micros ???

3) Pour l'histoire des soudures, alors là, bah faudra juste que tu expliques un peu quel fil va où Very Happy  on s'y perd ^^

alors pour l'alu, c'est du rouleau de sctok alu trouvable dans les mag de bricolage. on les colle dans le fond des cavité, pour une strat pas de souci, tu met une bonne couche d'epaisseur, genre 3 feuille au niveau epaisseur

si tu commande tes micros et mecanismes au  usa alors c'est bon 100 euro tu a assez, niveau micros ca depent tu veux quoi comme son? puissant, 1960, blues, etc.....

pour le montage regarde le premier post y a un lien pour les plans de montage electrique super simple
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 4 Mar 2009 - 21:50    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

hum, disons que ce serait pour jouer une plage de sons allant du rock, genre Aerosmith, au metal genre Slipknot Wink

Par ailleurs, j'ai une question a propos des micros : le modèle est une imitation fender, et donc : 3 micros simples. Si on achète une autre plaque, est-il possible de placer genre deux micros à double bobinnage, ou tu recommandes tout de même 3 micros simples de meilleure qualité ???
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 11:35    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

alors pour jouer du rock jusqu'a du metal faut soit mettre des hotrails soit effectivements passer sur une plaque avec 2 micros double mais attention!!!!!!!! Exclamation  il faut que les defonces d'origine soit assez grande pour accueillir des double, donc a verifier en demontant la gratte.

au pire demonte ta gratte, voit tu si tu a la place pour des doubles, sinon met des hotrails (3 micros ouble en format simple), voila dit moi et je te te ferais une petite liste finale Okay
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:44    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:

K-mille a écrit:

pour strat et telecaster http://yhst-50206111187217.stores.yahoo.net/wigosttustpo.html

merci  Okay maintenant reste plus qu'a voir si je peux les trouver dans mon bled paumé ou si je les commande sur Internet (non, je ne me taperai aps 5H de bagnole aller-retour pour aller les chercher a Nashville, si certains auraient l'idee de le suggerer !)
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:53    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

K-mille a écrit:
geoffrey59280 a écrit:

K-mille a écrit:

merci  Okay maintenant reste plus qu'a voir si je peux les trouver dans mon bled paumé ou si je les commande sur Internet (non, je ne me taperai aps 5H de bagnole aller-retour pour aller les chercher a Nashville, si certains auraient l'idee de le suggerer !)

commande sur le sites ca risque rien... par contre conseil, choisi en mode de livraison (shipping method) export ems global express. c'est plus cher mais sur le carton ils mettent une facture de 30 dollars donc non taxable a la douane Okay
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2009 - 17:54    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile Répondre en citant

Ben j'espère que t'y vas quand même de temps en temps, c'est une ville mythique pour les guitaristes Wink
pi 5h de route aux US c'est comme 1h à Paris  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Upgrade, customise et transforme une guitare, LE TUTO facile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Lutherie, bricolage et réparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation