six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maaaaaaaaarion
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:42    Sujet du message: The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon Répondre en citant

The Kooks 
Luke Pritchard (chant,guitare) 
Paul Garred (Batterie) 
Hugh Harris (Guitare, Choeurs) 
(et le nouveau bassiste que j'aime pas d'ailleurs) Peter Denton. 

Arrow Chansons à écouter: Pull me in, Gap, Always where I need to be, Princess Of my mind, Naive, Oh la. 

Arctic Monkeys 
C'est 1 groupe que j'ai découvert en meme temps que les Kooks, donc en 2005. Alex Turner, le chanteur et guitariste a commencé la guitare à l'age de 15 ans et il joue comme un dieu ( enfin non pour moi le Dieu, c'est Hendrix en fait). 

Le groupe est constitué d' Alex Turner (chant, guitare), Matt Helders (Basse), Jamie Cook (guitare), Nick O'Malley (Batterie) 

Arrow Chansons à écouter: Brainstorm, I bet you look good on the dancefloor, 505. 

The Doors 
 Groupe que j'ai connu en fouillant dans les CD de mes parents. J'aime ce groupe à un point inimaginable. J'aurais tellement aimé vivre à leur époque juste pour les voir en live.  

Arrow Chansons cultissimes: Break On through, Riders on the storm, Light my fire, Touch me

Kings Of Leon 
Groupe que j'ai connu grace à leur dernier album "Only by the night". Album génial d'ailleurs!!! 
Groupe originaire de Nashville et qui est formé de 3 frères et de leur cousin. La voix du chanteur est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E 

Arrow Chansons à écouter: Use Somebody, Sex on fire, genius, crawl. 

The Wombats 
Groupe qui fou trop la patate!! J'adoore rien à dire d'autre. 
Arrow Chansons à écouter: Let's dance to joy division, Dr Suzanne Mattox, Moving to N.Y. 

The Hoosiers 
Avant de les voir en live, en novembre, j'aimais mais sans plus. 
En live, c'est juste du pur kif, on s'en prend plein la tronche et c'est génial.  

Arrow Chansons à écouter: Sister siter (nouvelle chanson), worried about ray, Cops and robbers. 

The Subways 
Groupe que j'écoute en boucle depuis 2005, leur dernier album "all or nothing" est juste une petite merveille. Du bon son qui donne bien envie de jumper.  
Arrow chansons à écouter: Strawberry Blonde, I won't let you down, Oh yeah, Shake shake,Rock & roll queen,the girls & boys. 

John Mayer 
J'lai connu cet été, et coup de coeur!! Ce mec est un dieu!! A tous les sens du terme. Sa façon de jouer de la guitare est juste exceptionelle. Il a repris des chansons de Jimi Hendrix, de Ray Charles et a joué avec BB King (rien que ça)! Il n'est pas assez connu en France et c'est bien domage car ce qu'il fait mérite d'etre entendu!  

Arrow Chansons à écouter absolument: Bold as love, Wait until tomorow, Neon, Belief, In your atmosphere, Your body is a wonderland, vultures. 
http://fr.youtube.com/watch?v=UQSGa8nZs8g 

Autres groupes/personnes que j'aime 
Dire straits, Radiohead, The strokes, The Who, Red hot chili peppers ,Muse, The Killers,Mgmt,Foals, The pigeon detectives, The Tellers, Pete Doherty, Nirvana, Cajun Dance Party, Franz Ferdinand, supergrass, the last shadow puppets, Janis Joplin, Bob Dylan, Oasis,The Good the bad & the queen,Foo Fighter, The Police, The Beatles, The Rolling Stones, Placebo etc.... 

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 12:53    Sujet du message: The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon Répondre en citant

j'ai un peu les mêmes gouts que toi! j'écoute aussi de l'indie et un peu de post-punk cela dit mes préférés c'est les Strokes  Mr. Green
Anthony12
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: Depuis 04/07/08.

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2009 - 13:03    Sujet du message: The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon Répondre en citant

Wow, faudra que j'écoute un peu tout ça !
maaaaaaaaarion
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 19:35    Sujet du message: The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon Répondre en citant

Les strokes Maitre Maitre
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: 7-8 mois dans les do

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû 2009 - 13:24    Sujet du message: The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon Répondre en citant

Waoooow The Doors... Un groupe trop trop bien =D
D'autres chansons d'eux que j'adore aussi : Love me two times, When the Music's over, Take it as it comes.
Chaque fois que je vois Jim en train de chanter... ça me m'impressionne toujours autant ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: The Kooks/Arctic Monkeys/The Doors/The Wombats/Kings Of Leon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation