six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ericlanglois Mon avancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ericlanglois
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Level Number 3
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 17:02    Sujet du message: ericlanglois Mon avancement Répondre en citant

Bien le bonjours,
 j'ouvre mon post ici pour que vous m'aidiez un peux a me situer.
Bon pour l'instemp je joue beaucoup des chansons à accords des Cowboys Fringants, Kain, et autres.
Aussi plusieur morceaux de Mettalica, Sum 41,Blink 182, et autres.
Je travaille présentement mes Arpège parce que je le fesait seulement a 2 doigts. ( Ex: Nothing esle matters je la joue seulement avec mon pouce et mon index..ou plus si il a lieux. )
Ma vitesse s'amilliore semaine en semaine.
Et je suis toujours sur ma guitar acoustique, l'électric m'interresse plu trop.
J'aimerais aprendre aussi a jouer la Rumba Flamenca ou autre dans le même genre...mais sa pas en 2 mois....à long therme
Alors si vous avez des conseille ou autre n'hésitez pas !

( Je tien à préciser que j'ai de petite main, et cela ne fait que 10 mois que je joue de la guitar.....est-ce vrai que mes mains vont s'allonger ? Parce que ma main gauche est devenue plus grande que ma main droite. )
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 18:55    Sujet du message: ericlanglois Mon avancement Répondre en citant

Lool nan les doigts ne s'allongent pas huhu Mort de Rire , enfin je crois .

Sinon pour les petites mains dis-toi que ce n'est pas un handicap, beaucoup de guitaristes ont de petites mains, hommes ou femmes et ils jouent très bien.

Le seul conseil que je peux te donner pour l'instant, c'est qu'il faut que tu apprennes à jouer avec tout tes doigts de la mains droites, plus vite il s'habitueront, plus vite tu seras tranquille.
ericlanglois
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Level Number 3

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 07:58    Sujet du message: ericlanglois Mon avancement Répondre en citant

Ok merci, oui ça me paraissait loufoque que les doigts s'allongent après 2 ans environs.
Puis pour mes doigts j'ai un peu de la misère à jouer pour l'instemp car mes ongles ne sont pas assé long, alors je me contente encore de mon médiator.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 08:11    Sujet du message: ericlanglois Mon avancement Répondre en citant

Comme on prend en souplesse, on a l'impression qu'ils sont peu être + grands mais ils se déploient  Smile
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:31    Sujet du message: ericlanglois Mon avancement Répondre en citant

l'allongement des doigts c'est ptet de l'ordre du millimètre tous les 5 ans... et encore.  La morphologie de tes doigts va cependant changer (dépendant de ton assiduité) et comme le dit Aradia, c'est surtout la souplesse qui fera difference.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: ericlanglois Mon avancement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation