six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

picking avec des cordes nylon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bielskis
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: moyen
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 01:45    Sujet du message: picking avec des cordes nylon Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai fait un peu de guitare clasique dans ma jeunesse et depuis quelques temps, je m'use les doigts en essayant de jouer du picking sur une guitare accoustique (Taylor 414).
Mon problème est que je touve le manche pas assez large. J'ai essayé une La Patrie Hybrid CW et la largeur du manche, ainsi que la facilité de jeu des cordes nylon me conviennent mieux. Cette guitare est-elle vraiment hybride et convient-elle pour tous types de jeu (accompagnement, folk, picking).
Si quelqu'un a des conseils à me fournir, je suis preneur.
A bientôt
Paul
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 01:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:51    Sujet du message: picking avec des cordes nylon Répondre en citant

Cher Paul,
Ta question intéresse sûrement pas mal de monde sur le fofo amis il est d'usage de se présenter. Smile
Et comme tu nous viens de l'autre côté de la terre Shocked je pense même que tu as plein plein de choses intéressantes à nous raconter ! Okay
Et après ce petit strip-tease pas si désagréable Embarassed  je suis certain que tu auras tout plein de réponses à toutes tes questions guitariste
A très bientôt Exclamation
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 21:01    Sujet du message: picking avec des cordes nylon Répondre en citant

Ta guitare est " hybride" parce que c'est pas une classique heuu..classique. Cutaway, electro-ac ... tu peux jouer de tout sur toutes les guitares, seul la sonorité change et le confort. De plus, c'est très doux un picking en nylon.
bielskis
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 06:19    Sujet du message: picking avec des cordes nylon Répondre en citant

Merci NoBrain pour ta réponse. Je suis tenté par le "picking doux". Ce qui me préoccupe, c'est la qualification d'hybride pour une guitare. Fait-elle tout bien ou est-elle moins bonne en accoustique qu'une vraie accoustique et moins bonne en classique qu'une vraie classique. Mon niveau n'est pas terrible, mais je ne voudrais pas être déçu par une guitare qui serait "batarde". Si quelqu'un possède un modèle hybride, je serais heureux d'avoir des commentaires.

Pour la curiosité légitime de Schneider, je veux bien raconter ma vie, mais elle est d'une banalité affligente. Ma présence en Nouvelle Calédonie tient au fait d'un coup de foudre que j'ai eu pour cette île lors d'un séjour de 4 ans pour mon boulot dans l'aviation civile. Après trente ans passés en Bretagne, je méritais bien de vivre dans un endroit au climat sub-tropical. J'ai donc décidé d'y revenir pour y passer ma retraite au soleil. Avec le ciel au beau fixe, le moral est souvent à l'avenant et je me suis remis naturellement à gratouiller les six cordes. J'aime jouer du classique, mais aussi faire de l'accompagnement et j'aimerais bifurquer vers le picking. C'est pourquoi je serais tenté par un instrument hybride, mais j'aimerais avoir des avis sur ce sujet.
Merci à tous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47    Sujet du message: picking avec des cordes nylon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation