six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[RESOLU] Pseudo hyperfile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 15:03    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

En tant que "nouveau" il m'arrive quelques fois de vouloir me référer à des pseudos de personnes qui ont totalement disparu du site Sad . *
Aujourd'hui, soit je m'abstiens de les citer  Arrow  (alors que je préfèrerai le faire), soit je fais un copier/coller du sujet (ce que j'ai fait aujourd'hui même avec Fildard).

- je pense qu'il serait intéressant de pouvoir insérer des pseudo avec un lien hyperfile vers leur profil pour éviter aux nouveaux d'aller chercher la personne mentionné au hasard du forum et ce pour mieux comprendre le sens du post Okay

- Serait-il aussi possible d'ajouter la date de dernière connexion dans les profils des pseudos (afin d'éviter d'essayer de poster aux pseudos innactifs Neutral )
En tout cas merci à tous même si rien est possible car  j'adore l'ambiance de ce forum !! Smile

* à ce propos ce serait cool de créer une annonce "Que sont ils devenus" dans la présentation des sixcordistes où les modos transmettent à tous les "disparus" un sondage du style "Pourquoi ne venez vous plus nous voir ?" :
- j'ai arrêter la gitare lorsqu'une première corde s'est cassée
- le forum est beaucoup moins bien que je ne le pensais
- j'ai trop mal aux doigts
- la guitare c'est trop dur
- je ne mettrais plus ma souris ici tant que Gribouillle sévira .
- etc.
afin de faire "vivre" même les disparus ...

Dernière édition par Schneider le Mer 11 Fév 2009 - 04:54; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 15:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 17:55    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

En fait je me dis que pour les disparus, s'ils ne viennent pu c'est qu'ils ont mieux à faire, donc je ferais une réponse de même pour savoir pourquoi ils ne viennent pu : les modos ont mieux à faire que de savoir pourquoi les disparus ne viennent pu  Mr. Green
Ça impliquerait de faire une newsletter à tous les membres n'ayant par exemple pas posté depuis 3 mois, leur donner éventuellement un lien de post fait au préalable  pour venir voter s'ils le veulent bien..
Y'a tellement de forums sur le net, 24h dans une journée c'est trop court, les passions changent, autant de raisons que les gens ne viennent pu Wink

Pour moi c'est assez conviviale ton idée d'avoir de l'ambiance sur le forum avec tout le monde de présent, mais des newsletter ont déjà été envoyé lors du grand ménage y'a quelques mois et très peu de monde a bougé pour revenir, donc c'est peine perdue
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 18:53    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

J'aime quand même l'idée du sondage... Pour le reste, on est sur un hébergeur gratuit, ce qui oblige d'utiliser les fonctionnalités qu'ils mettent à disposition, donc les liens à partir des noms, ce n'est pas possible.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2009 - 10:54    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

J'ai trouvé la solution tout seul Smile  :
par ex : Schneider
s'écrit : < a href="http://cours-de-guitare.cforum.info/profile.php?mode=viewprofile&u=1516" target="_blank" class="postlink"> Schneider </a >
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2009 - 13:14    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

Pitite question :

six.cordes a écrit:
Pour le reste, on est sur un hébergeur gratuit, ce qui oblige d'utiliser les fonctionnalités qu'ils mettent à disposition, donc les liens à partir des noms, ce n'est pas possible.

ça non plus c pas possible ? parce que si la fonctionnalité existe, je me dis qu'elle serait bien utile (enfin perso je l'utiliserai souvent Smile

Schneider a écrit:
- Serait-il aussi possible d'ajouter la date de dernière connexion dans les profils des pseudos (afin d'éviter d'essayer de poster aux pseudos innactifs Neutral )

Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 13:14    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

Citation:

Un forum ne fonctionne pas exactement comme cela. De nombreuses personnes s'imagine qu'ils sont propriétaires d'une question ou d'une réponse. Mais, c'est faux . Autrement, il faudrait interdire aux autres personnes de pouvoir lire les réponses ! Un forum de discussion est un espace public d'échange d'informations. Quand tu répond à la question de X, tu donne cette info à tous les lecteurs.

Si tu veux faire vivre le forum, répond à un maximum de questions sans réponses. Peu import que le pseudo qui a posé la question à l'origine soit actif ou non. Si la question est pertinente, elle intéressera forcement quelqu'un d'autre. Quand à ceux qui lisent une réponse faite à quelqu'un d'autre, s'ils ne comprennent pas un détail, il doivent demander des éclaircissement dans le post en question, pas en ouvrir un autre.

D'ailleurs, le seules questions idiotes, ce sont celles que l'on ne pose pas !
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 13:46    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

Autrement, il faudrait interdire aux autres personnes de pouvoir lire les réponses  ... Question Question Question
là n'était pas le but, mais bon ....  si tu le dis ...
car ma question ne concernait justement pas les questions pertinentes ...
mais je suis sûr que cette petite leçon de morale cet éclaircissement nous a appris plein de choses pertinentes Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 14:41    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

Schneider a écrit:
Autrement, il faudrait interdire aux autres personnes de pouvoir lire les réponses  ... Question Question Question
là n'était pas le but, mais bon ....  si tu le dis ...
car ma question ne concernait justement pas les questions pertinentes ...
mais je suis sûr que cette petite leçon de morale cet éclaircissement nous a appris plein de choses pertinentes Mr. Green

Je ne cherche pas à faire de la morale. Je suis modos sur plusieurs sites, et il y a parfois de drôles de réactions. Il y a quelques jeunes qui ayant l'habitude de programmes ou les discussions se font en direct croient que les forums réagissent aux mêmes règles et qui désireraient exclure des discussions les gens qui "s'immissent" dedans. Mais, sur les forums, les dissions sont ouvertes. C'est ce qui fait leur richesse et la richesse des forums. C'est aussi pour cela que l'on y apprend beaucoup.

D'un autre coté, quelqu'un qui aurait posé une question du genre : "comment je change une corde à ma guitare ?" il y a 6 mois ... je suis convaincu qu'il a déjà trouvé la réponse quelque part. Je suis convaincu que tu sais très bien faire la différence entre une question pertinente à répondre ou pas.(En plus, c'est pas toujours facile de discuter par l'intermédiaire d'un clavier ...). Et puis, on apprécie de lire tes interventions pleines de connaissance et de savoir. Nous sommes là pour apprendre.
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 14:44    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

ça roule Okay
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 15:28    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

bon je reviens dessus car j'ai cité la phrase complète de Schneider mais c'était une erreur, la partie entre parenthèse n'est pas ce qui m'intéresse (répondre ou non à un post).
j'ai eu plusieurs fois besoin de cette info, exemple pour retrouver les toulousains du forum (va organiser une rencontre avec des gens qui ne se connectent plus Very Happy ) et elle n'est pas évidente à trouver. elle n'est pas essentielle à la vie du forum (tout comme la date de naissance des membres...) mais ajoute un plus dans la convivialité du truc.

enfin tout ça pour demander à Alex : "est-ce que cette fonctionnalité existe ?", si oui "acceptes-tu de modifier la fiche des profils ?" si oui "c'est cool !" sinon "on survivra Smile
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 19:16    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

ca fait du boulot de modifier les fiches profil de certaines personnes qui ne viendront peu etre qu'une fois , à la limite de demander ce champ obligatoire à l'inscription mais entre ceux qui vont mettre france, le n° de département, leur petite ville inconnu.... pour 10 toulousains inscrits, tu vas en avoir un seul qui aura mis "toulouse"
Gribouille31
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2009 - 20:05    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

Confused bon c'est pas évident d'être claire par écrit... c'est la date de dernière connexion dans les profils que je trouve intéressante (la localisation on l'a déjà et on a la carte en bonus avec ceux qui veulent s'y inscrire).

mais je le répète ce n'est qu'une suggestion... tout comme tu avais suggéré de remplacer, en dessous des avatars, les points et moyenne de points par l'âge par exemple, juste une information intéressante supplémentaire, rien d'essentiel Wink .
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2009 - 12:41    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile Répondre en citant

Dites, je viens de m'apercevoir d'un truc qui va peut-être vous servir... Tout en haut de la page, à côté de la fonction "Rechercher" il y a la fonction "Membres" qui permet, entre autres, d'afficher la date de dernière connexion. Il est en plus possible de trier les gens par nom, date d'inscription, nombre de messages et tout un tas d'autres champs, ce qui facilite la recherche. On peut même y voir le top 10 des posteurs, ça c'est de la fonction! Very Happy
Voilà, ça peut toujours être utile  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36    Sujet du message: [RESOLU] Pseudo hyperfile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Au sujet du forum, du site et du blog -> Suggestions et améliorations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation