six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jörmungand
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 22:27    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Faire "crier" ou "siffler" sa guitare, on va me dire c'est quoi ce machin là ? c'est comme cela que l'on nomme une technique très répandue dans le métal et le Hard . Cette technique et souvent utilisé lors de solos ou pour créer un break dans un riff .

Démonstration: Gojira - Ocean Planet .

Donc dans cette petite chanson de nos petits métaleux écolos frenchi dans le premier riff on entend une note qui sonne plus aigu que les autres avec un son qui change c'est ce que l'on appel un harmonique "crié" affin de réaliser celui ci (au médiator) il faut pincer une corde en jouant n'importe quelle note et de faire en sorte que dès le pincement la corde celle-ci vienne percuter la pulpe du pouce (Vous venez de réaliser un harmonique artificiel!!!) ensuite pour donner à cet harmonique un coté plus "sifflant il suffit de faire un bend (tirer sur la corde vers le haut ou le bas) .

Résumé . Réaliser un harmonique artificiel (corde pincée puis percuter sur la pulpe du pousse) + Bend.

P.S: Pour plus de détails n'hésitez pas

guitariste STAY HEAVY guitariste

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 02:48    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

des que je m'acheterai une guitare electrique j'essaierai ca , c'est tres interessent il faut le dire  Mr. Green
merci Jörmungand
Cabal
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant depuis 18 m

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 09:48    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Bon même "critique" que pour le post de Sweeping, j'aurai bien aimer une vidéo de toi qui le fait. La théorie c'est bien mais perso je préfère voir les gens le faire. et pas des grosses brutes où on voient rien Smile
Visiter le site web du posteur
Jörmungand
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 12:55    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

ca viendra , pardonnez mon anonimat mais bon je ne suis pas muni de matériel vidéo très performant donc je ne risquerais pas de vous aider en vidéo mais ca va venir  Okay  
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant depuis 18 m

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2007 - 14:13    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

une simple Web cam ca suffit Smile bon si tu n'en as pas tanpis Smile achete pas expres Smile
Visiter le site web du posteur
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 00:02    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Coldplay - Spies  

Est-ce que c'est cela? (il faut attendre un peu dans la vidéo). Mais par contre, Johny (le guitariste) à qque chose autour du doigt est-ce que cela contribue à faire "crier" la guitare??
Merchi! Mr. Green

Dernière édition par Chachah le Jeu 30 Aoû 2007 - 00:03; édité 1 fois
Jörmungand
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 17:57    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

nan je pense que sur la vidéo il fait une sorte de larcene , et ce qu'il a autour du doigt s'appel un bottle neck cela permet de faire des "notes "glissée" de façon plus élégante qu'avec les doigts
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 18:00    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Magnifique, je pensai que c'était un violon amplifié de son... Bah donc oui, comme l'a dit Jör', il utilise là un bottleneck (cylindre fer/plastique/vert) pour faire des glissés, le tout assaisonné d'un bon overdrive et d'un début de larsen magnifiquement controlé. 
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 19:36    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Ah bon! possible ça qu'un référant guitare électrique ait cru que ce son provienne d'un violon???
lol je rigole! Very Happy   Merci à vous deux pour les réponses
En tout cas c'est sur, Coldplay c'est du bon, enfin ce n'est que mon avis personnel.... Mr. Green
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2007 - 19:54    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

rha je vais casser le mythe un petit coup :
vous voyez ce qu'il tient dans sa main droite ? sisi ,le petit truc gris !! c'est un E-bow, ou archer electronique ( d'ou l'impression du violon) . Ce petit appareil donne un sustain infini, il "excite" la corde qui vibre tout doucement et crée ainsi une note infinie.

.....mais je suis sur qu'il y arrive aussi sans hein Wink
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007 - 00:03    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Tu tu tu... Tu veux dire qu'il triche?? Crying or Very sad
Hahaha lol je déconne encore! Mort de Rire
J'arrête pas ce soir! Mr. Green  et puis je suis sûre qu'il y arrive même sans E-bow, ben oui c'est quand même Johny Buckland...
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2007 - 20:36    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

moi je comprend toujours pas pour faire crier la guitare lol Razz
faudrais que tu nous montre ça jormundgand =D
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2007 - 20:46    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Eheh, je suis loin d'avoir tout essayer en matière d'accessoire de guitare et de sonorité. Il est vrai que j'avais déjà entendu parler de ces archets, mais je n'ai jamais pris la peine et le temps de me renseigner sur son utilisation...
Et puis, pour essayer tout ce genre d'accessoire, il faut les moyens de les acheter... Et là ca coince! (ou alors, vous vous cotisez tous pour m'acheter des objets que je testerai... bonne idée ca tiens! J'y réfléchirai ).

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2007 - 21:02    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

et ça coute un max ce machin là; le genre de truc que tu utilises 1 ou 2 fois..... Confused

j'essaie de faire une video sur les harmo artificielles, par contre, j'ai pas de micro donc, j'essaierai de faire le plus explicitement possible avec la vid.
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Lun 3 Sep 2007 - 21:05    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit Répondre en citant

Ah les harmoniques artificielles Very Happy j'dois avec une malformation, j'ai mis trés longtemps avant de les sortir naturellement... (façon de parler)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Guitare électrique : Comment faire "crier" sa guit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Les cours de guitare du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation