six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Une découverte qui n'en est pas une

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 16:56    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

c'est Jean-Félix Lalanne Smile  !
En fait la découverte c'est qu'il est filmé en caméra fixe durant un concert de Le Forestier (qu'on entend chanter si on prète bien l'oreille).
Je pense que tout le monde a déjà entendu cette chanson mais je trouve qu'ici l'accompagnement  de JF est particulièrement soigné Okay

Ah oui un truc aussi : soyez PATIENT, la vidéo doit parcourir 20.000 km avant d'arriver sur votre PC Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 18:54    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

A le voir ca parait tellement simple de faire des choses propres  Very Happy
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 07:40    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

C'est sûr, le garçon maîtrise son instrument avec délicatesse Maitre .
En plus la part d'impro (je pense aux petites "fioritures" style baroque) n'a pas l'air négligeable !
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 16:55    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

C'est assez énorme ce qu'il fait, et la vidéo unique sur lui est un super truc. Dans le même style, tu aurai pas Favreau  dans "je me suis fait tout petit" de brassens ?

Brassens _je me suis fait tout petit
envoyé par kitsch

Une approche un peu plus jazz/manouche certes certes!
Memelleke
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval
Niveau de guitare: debutante (accompagn

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:43    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

Wouah j'adore, c'est trop beau! Le jour où je jouerai comme ça.. Je pense que je serai assez fière Very Happy
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 18:49    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

NoBrain a écrit:
[...] Dans le même style, tu aurai pas Favreau  dans "je me suis fait tout petit" de brassens ?

Mort de Rire  filmé probablement dans les années 60, pas sûr que la vidéo numérique existait en ce temps là.
Jolie trouvaille en tout cas Okay
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 19:29    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

Non mai j'avais vu une vidéo de lui tout seul qui reprenait ce titre Mr. Green  
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 20:08    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

Ah dakodac, j'avô pô compris ... Embarassed  
bah non désolé, jamais vu ni entendu ...
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Mar 17 Fév 2009 - 22:50    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une Répondre en citant

C'est quand je regarde ce genre de vidéo que je me sens totalement débutant =/ mais quel plaisir d'écouter <3

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Une découverte qui n'en est pas une

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique -> Découvertes musicales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation