six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bidule de riches paresseux
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 16:24    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

... ou comment dépenser son fric quand on a rien d'autre à faire

Il paraît que la bête existe déjà sur le marché : Shocked  faut vaiment ne pas savoir quoi faire de son argent !
A quand une Gibson/GuitarPro qui joue toute seule pour pouvoir faire des karaokés air-guitar Mort de Rire

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 17:02    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

doublons.... j'en avais deja parlé
et je trouve le systeme pratique meme si ca retire un certain plaisir
mais moi vu que je joue enormement sur les accordages je peux te dire que se robot me simpliferais grandement la vie et un veritable gain de temps

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 17:11    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

A désolé, j'avais pourtant fait une recherche avec les termes "gibson, accord, seule, automatique" avant de lancer le sujet et j'ai rien trouvé Neutral !
Mille excuses Siriusfly ! Smile
Perso le temps passé à accorder n'est pas forcément du temps de perdu ... à chacun son truc ! Okay
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 17:31    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

le temps perdu pour moi c'est le temps que je ne passe pas a jouer Mr. Green
bah pas grave de toute facon ca date bien 1 ans mon post

du moment que la guitare ne joue pas a ma place ca me va; quoi que...
mais je peux tout a fait comprendre les plus conservateur Razz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 17:35    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

J'assume tout à fait de passer pour un vieux con conservateur lorsqu'il s'agit de ne pas acheter de gadgets Mr. Green
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:56    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

tracasse c'est la frime d'avoir une bonne vielle sg accordée a la main Mr. Green mais faut croire qu'un jour... qui sait peut-etre qu'on me traitera d'ancetre et qu'ont me demanderas a quoi ca sert les truc sur la tete de la guitare Arrow
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 21:59    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

Et combien elle couterait ? 
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 03:21    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

Shocked

la guitare a k 2 mille Mr. Green

pas fan en tout cas
Schneider

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 07:28    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

T'es intéressée Aradia ? 3500 et 4000 $ selon les modèles vus sur le site de Gibson. Shocked
Certains forums parlent de 2000 € mais j'ai pas vu de magasins en ligne qui les vendaient.... et j'ai pas spécialment cherché non plus Mort de Rire
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 11:35    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

http://www.woodbrass.com/GUITARE ELECTRIQUE GIBSON ROBOT GUITAR LES PAUL ST…

Il y en a à partir de 2000€ apparemment. Mais ça reste pas donné hein Laughing

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 11:43    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

Par curiosité je ferai un tour au magasin ... juste par curiosité hein Embarassed  !
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 15:25    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

j'en avait entendu parler au info, la soit disante revolution de la guitare depuis des années, ouai faut aimer et surtout ca reste a faire ces preuves, chacun ces gouts, moi perso je trouve tout ca bien trop moderne, la bonne vieille gratte que tu bricole toi meme reste super je trouve, y a line6 qui fait des modeles aussi a part, mais aucun interré dans mon cas je le precise, moi j'aime que ca ait un coté vintage, bien manuel, et ce genre de produit electronise tout, alors oui c'est assez impressionnant, c'est meme une sacré invention mais faut aimer Mr. Green

je suis sur que dans quelque années ils vendrons des grattes avec reglage manche, pontet, accordage, etc tout electronique et automatique, ca sera parfais, moderne, magnifique, mais voila le bonheur d'un gratteux a regler sa gratte a son gout sera perdu, ca deprendra des gout de chacun et du budget, mais je pense que je me lasserai jamais de regler mes grattes a la main, d'avoir un son typique pour chaque grattes et non pas de la modelisation dans la guitare, je pense que les vieux gratteux seront retissant a ce genre de modeles, contrairement aux jeunes qui aiment les nouveautés Mr. Green

tout ca reste commercial et surtout une histoire de gout et de couleur, ca se discute pas, mon avis: j'aimerai bien la voir histoire de l'avoir en main, comme la gamme line6, la tester si possible, mais l'acheter...??? non merci Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 16:09    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

Moi je les trouve bien ces guitares et j'aimerai bien en essayer une pour voir, en plus c'est Gibson qui fait ça et vu la qualité de leurs pelles je pense que celles-ci sont de qualité aussi.

Le seul truc qui fait un peu moche, c'est la taille des moteurs, reste à savoir aussi si c'est pas trop lourd du coté de la tête.

Ca me rapelle la guitare avec des lampes de partout sur le manche pour apprendre des accords, gammes et chansons, je ne me rapelle plus la marque, mais j'avais trouvé ca génial.
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 22:35    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

La plupart des gens passent à coté de la qualité premiere de cette gratte en disant justement "elle s'accorde toute seul, j'peux le faire moi meme, c'est pour les riches..."

Or elle s'accorde tout seule. Oui certes, c'est bien, mais son but n'est pas du tout de s'accorder seule en accordage standard.  Le but de cette gratte, c'est de pouvoir passer d'un open tuning à un autre en quelques secondes...

Pensez aux mecs sur scène! Il doit jouer 3 chansons, avec 3 accordages différents... Il a un budget de 12 000 euros pour 3 grattes? Il demande au public d'aller boire un coup le temps de changer d'accordage?

Cette gratte est quand même super pratique, ce système est trés bien pensé. Aprés forcemment, si on ne se sert jamais d'open tuning (ce qui est mon cas) elle est carrément inutile cette gratte. Mais ce qui est inutile pour nous, peut etre utile pour les autres... Donc non ce n'est pas un gagdet pour riche... mais une fonctionalité sympa pour des gens avancés qui savent ce que c'est que de changer d'accordage entre 2 morceaux...
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Level Number 3

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 08:35    Sujet du message: Bidule de riches paresseux Répondre en citant

Laughing Sympa la guitar.
Une guitar à la RD-D2 de Star War. Mr. Green
Mais je ne croit pas que pour un guitariste Amateur comme moi cela serai Utile, et bistouille à Totalement raisons, c'est très bien pour les concerts !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24    Sujet du message: Bidule de riches paresseux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation