six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Résolu]Quel casque pour une guitare électrique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HiHan
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen à GH ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 14:57    Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? Répondre en citant

Bonjour. Ayant récemment fait l'acquisition d'une guitare électrique, je me retrouve frustré de ne pas pouvoir jouer aussi fort que nécessaire. En fait c'est surtout ma crainte de déranger mes voisins qui me pousse à chatouiller les cordes et donc à avoir un son plutôt moyen.

J'ai tenté de jouer avec l'ampli débranché, mais le son émis ne montre pas assez mes erreurs bien évidemment.

Je possède un ampli randall RG15G (15W, un truc basique), avec un jack 6mm si je me trompe pas.

J'ai des écouteurs intra auriculaires creative, avec un très bon son dans les graves et les aigus. J'hésite donc entre acheter un petit adaptateur jack 3mm-6mm à 3€, ou un vrai casque de chaîne hifi.

Je n'y connais strictement rien. J'ai vu un Koss à 35€ qui m'a bien tenté, ayant entendu du bon sur cette marque, mais je préfère avoir un avis des pros que vous êtes :-)

Ma seule exigence est celui du budget inférieur à 50€, incluant d'éventuels frais de ports si vous connaissez un bon casque vendu par internet.

Merci d'avance!

Dernière édition par HiHan le Jeu 15 Jan 2009 - 19:47; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 14:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:28    Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? Répondre en citant

tien j'ai ca http://fr.euroguitar.com/casque/behringer/hps3000/117514.html et c'est carrement suffissant, te prend pas trop la tete, c'est pas pour du studio de pro, par la suite un petit POD et l'affaire est dans le casque..... heu... sac Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:40    Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? Répondre en citant

perso je trouve que les intra c'est vraiment niquel, comme tu dit, de bons rendu dans les basses et les aigues

moi je fait avec ça et j'adhere bien Smile
HiHan
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen à GH ^^

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:46    Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? Répondre en citant

Donc soit un vrai casque, soit un adaptateur? J'avais cru lire par çi par là que y'avait certains trucs à surtout pas mettre sous peine d'abîmer l'ampli ou ce genre de choses.

J'pense que je vais acheter les deux. Un adaptateur pourra toujours me servir, et ce genre de casque aussi. Merci Smile
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 22:13    Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? Répondre en citant

J'ai un Prodipe Pro 550, ca marche bien, j'entends rien en dehors du casque, caygénial.
EDIT: ne prenez pas Audiofanzine pour la Bible. Les avis se basent sur une utilisation d'écoute de musique, d'où les commentaires saignants sur le rendu sonore.
Par contre, pluggé à la sortie jack d'un ampli ou d'un Amplug, ce casque restitue assez fidèlement le son: le casque n'a pas de réglage de tonalité, c'est un rendu linéaire! Pas de booster de bass etc etc, d'où le rendu caca boudin sur un lecteur mp3

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation