Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
HiHan Une corde

Localisation: Villeurbanne  Niveau de guitare: Moyen à GH ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 14:57 Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? |
|
|
Bonjour. Ayant récemment fait l'acquisition d'une guitare électrique, je me retrouve frustré de ne pas pouvoir jouer aussi fort que nécessaire. En fait c'est surtout ma crainte de déranger mes voisins qui me pousse à chatouiller les cordes et donc à avoir un son plutôt moyen.
J'ai tenté de jouer avec l'ampli débranché, mais le son émis ne montre pas assez mes erreurs bien évidemment.
Je possède un ampli randall RG15G (15W, un truc basique), avec un jack 6mm si je me trompe pas.
J'ai des écouteurs intra auriculaires creative, avec un très bon son dans les graves et les aigus. J'hésite donc entre acheter un petit adaptateur jack 3mm-6mm à 3€, ou un vrai casque de chaîne hifi.
Je n'y connais strictement rien. J'ai vu un Koss à 35€ qui m'a bien tenté, ayant entendu du bon sur cette marque, mais je préfère avoir un avis des pros que vous êtes :-)
Ma seule exigence est celui du budget inférieur à 50€, incluant d'éventuels frais de ports si vous connaissez un bon casque vendu par internet.
Merci d'avance!
Dernière édition par HiHan le Jeu 15 Jan 2009 - 19:47; édité 1 fois |
|
|
Publicité
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 14:57 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
geoffrey59280 5 cordes

Localisation: armentieres  Niveau de guitare: mancho... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
nhl8612 Une corde

Localisation: Toulouse con  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:40 Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? |
|
|
perso je trouve que les intra c'est vraiment niquel, comme tu dit, de bons rendu dans les basses et les aigues
moi je fait avec ça et j'adhere bien  |
|
|
HiHan Une corde

Localisation: Villeurbanne  Niveau de guitare: Moyen à GH ^^ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 19:46 Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? |
|
|
Donc soit un vrai casque, soit un adaptateur? J'avais cru lire par çi par là que y'avait certains trucs à surtout pas mettre sous peine d'abîmer l'ampli ou ce genre de choses.
J'pense que je vais acheter les deux. Un adaptateur pourra toujours me servir, et ce genre de casque aussi. Merci  |
|
|
Vlec Référent matos guitare électrique
Localisation: -  Niveau de guitare: 7 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 - 22:13 Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? |
|
|
J'ai un Prodipe Pro 550, ca marche bien, j'entends rien en dehors du casque, caygénial. EDIT: ne prenez pas Audiofanzine pour la Bible. Les avis se basent sur une utilisation d'écoute de musique, d'où les commentaires saignants sur le rendu sonore. Par contre, pluggé à la sortie jack d'un ampli ou d'un Amplug, ce casque restitue assez fidèlement le son: le casque n'a pas de réglage de tonalité, c'est un rendu linéaire! Pas de booster de bass etc etc, d'où le rendu caca boudin sur un lecteur mp3 _________________
 |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:27 Sujet du message: [Résolu]Quel casque pour une guitare électrique? |
|
|
|
|
|
|