six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débutant folk : par où se diriger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant.
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 21:04    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

Re-bonjour a tout le monde !
Je suis le forum depuis un bon mois et n'ai pas encore vu de sujet identique, je me permet donc de poster !

Alors voila, j'ai commencer fin décembre a éxecuter les lecons de six-cordes ( rythme feu de camp, double croche...) et ai travailler a coté de ca quelques bout de morceaux ( californication [intro] jeux interdits [intro] tout début de wonderwall...)...
Selon vous, ayant pour objectif la possibilité de pouvoir jouer en accompagnement, comment faut-il que je procède ? ( Est-ce que je peux jouer des chansons en rythmique maintenant ou faut-il absolument que je passe par la case arpège..?)
Merci a tous
Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 21:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 21:54    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

Si tu ne te sens pas tout de suite à bosser les arpèges, ne le fait pas et par du coté des rythmiques en essayant de jouer les morceaux qui te plaisent.  Tu auras tous le temps par la suite d'expérimenter les autres techniques, quand le besoin se fera sentir. 
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 13:08    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

D'accord...
Wonderwall me parait encorez un peu compliqué, enfin j'ai pas trouver de tab' détaillant vraiment bien ( ce dont j'ai encore besoin pour comprendre la rythmique...)
Et dans la section chanson facile, je trouve ca assez succint et ne trouve pas de tab' correspondant trop a ce que j'voudrait faire [wonderwall, zombie etc' , ce genre la, est mon objectif premier...]
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 - 14:10    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

sur you tube ou dailymotion tu trouveras un paquet de tutoriels pour jouer des chansons connues. tu tapes "jouer wonderwall" ou "how to play zombie", ect. et tu devrais trouver ton bonheur.
Visiter le site web du posteur
rem
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2009 - 19:29    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

Ce que dit gribouille est vrai. y a des tas de guitaristes sur les sites de partage de vidéos qui expliquent super bien. Quand tu sais quelle chanson tu veux jouer, tu cherches la tab pour connaître les accords et tu regardes sur youtube, dailymotion pour voir la rythmique. De cette façon tu sais quel est le rythme à jouer sur chaque accord.

Pour Wonderwall, c'est une chanson qui est assez facile pour débuter. y a une vidéo sur youtube qui explique super bien comment jouer l'intro. tu tapes "wonderwall play this classic riff".
Sinon pour 9 euros tu as ici: http://www.vguitarlessons.com/ .C'est un gars très sympa qui t'explique comment la jouer de a à z. (si tu essayes, dis moi ce que t'en dit ! ).

bon courage ;-)
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2009 - 18:31    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

Wonderwall, un rythme facile ?? Heu lol hein. C'est ce qui doit se faire de plus tordu en rythme, attaques sur du punk en descendant la noire, et la tu verra la facilité. Sinon pour débuter, fait à peu près ce que tu veux, tant que ça te plait, et si t'as un prof, demandes lui des conseils de chansons à apprendre en autodidacte, tu y gagnera du temps. Wink

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 22:01    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

Me revoila, donc merci pour vos conseils, je gratouille quelques morceaux dont ceux cité plus haut depuis ...
Cependant, la rythmique de rythm is love de Keziah Jones interpreté par un candidat a la nouvelle star me pose problème, donc si un six-cordiste avisé pouvait m'aider, et je pense, aider quelques autres par la meme occasion, ce serait sympa Mr. Green

Le lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=_tiG2XIoDj8&feature=related
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 10:33    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

Oh con! Shocked Là je sèche, c'est pas de mon niveau Very Happy
ah--lexis
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2009 - 18:58    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ? Répondre en citant

C'est gentil d'avoir jeter un oeil quand mème Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: Débutant folk : par où se diriger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation