six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enregistrement inédit des Beatles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 03:56    Sujet du message: Enregistrement inédit des Beatles Répondre en citant

Voila, j'ai cherché sur plusieurs sites et ils disent pas mal tous la meme chose... Voila ce que j'ai trouvé de plus complet je ne sais pas trop si c'est réellement vrai, dites moi ce que vous en pensez !

Un enregistrement inédit des Beatles a été acheté par un Montréalais
David Patry
Le Journal de Montréal
08-08-2008 | 10h01
Un Montréalais a mis la main sur un enregistrement inédit des Beatles, pour la modique somme de 9800 £, l'équivalent de 20 000 $ canadiens.

Gino Olivieri n'en revient tout simplement pas: c'est lui qui a remporté les enchères pour un enregistrement inédit des Beatles datant des années 60. «Pour moi, c'est comme de gagner à la loto!» lance-t-il.

Le matin du 5 août, l'entrepreneur de Montréal, qui oeuvre dans la redistribution de redevances aux artistes et qui a comme client Metallica et Bob Sinclair, s'est levé à 5h45 afin de suivre sur Internet les enchères se tenant à Londres.

Inédit

Quelques jours plus tôt, il avait vu aux nouvelles un objet qui l'intéressait particulièrement. Un enregistrement inédit de 30 minutes des Beatles datant de 1964, retrouvé dans le grenier du fils d'un homme ayant travaillé jadis dans un studio d'enregistrement.

Gino Olivieri avait alors misé sur l'objet, sans grand espoir de mettre la main dessus.

«J'avais mis mon prix, mais j'étais certain que ça monterait à 50, 60 000 ou même 100 000 $", raconte-t-il.

20 000 $ plus tard...

Il a attendu près de trois heures avant que l'encanteur n'annonce finalement le lot numéro 310. Le fameux enregistrement comprend plusieurs chansons, dont l'unique Don't put me down like this, et on y entend John Lennon et Paul McCartney blaguer entre les chansons.

À l'écran, il voyait les montant en livres sterling défiler. 9000 £, 9500 £, 9800 £. «Ça montait», dit-il. Peu après, les enchères se sont fermées sans que le nom du gagnant ne soit dévoilé.

«Je ne l'ai su qu'en après-midi, explique-t-il. J'ai obtenu l'enregistrement pour 9800 £ (l'équivalent de 20 000 $ canadiens), plus les frais d'enchères».

À sa grande surprise, ni Yoko Ono, ni Paul McCartney ne se sont interposés dans la transaction.

Voyage à Londres

Le Montréalais se promet un voyage à Londres pour aller chercher son bien. «Les scanners d'aéroport pourraient altérer le ruban. Le ramener ici, c'est trop risqué», explique-t-il.

Sa priorité? En faire une copie, afin d'être certain de conserver cette tranche du patrimoine musical mondial.

Pour l'instant, il n'a aucune idée de ce qu'il fera avec l'enregistrement. «Je ne peux pas faire ce que je veux avec, affir me l'homme, bien au fait des limites du droit d'auteur. C'est un trophée», dit-il.

«Ça ne m'étonnerait pas de recevoir un appel de l'entourage de Paul McCartney», ajoute-t-il.

Il promet de conserver l'enregistrement original en sécurité. «Dans un coffre-fort, fait expressément pour les enregistrements», conclut M. Olivieri.

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2009 - 03:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation