six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Metallica !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cordodav
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:00    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

Voilà mon groupe préféré.
J'écoute aussi pas mal en ce moment bullet for my valentine.
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wiwi
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 - 20:29    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

salut a toi
j ai vu que tu est inscrit depuis peu MOI AUSSI moi mon préférée c bob marley
MAIS je kiff bien ACDC et METALICA surtout nothing else matters a mon gout le slow rock de référence
en tou cas bien venu
a bientôt
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 08:57    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

cordodav a écrit:
Voilà mon groupe préféré..

Il y a plus mauvais. Very Happy

Bon j'avoue que personnellement j'ai laissé tomber après Load et surtout Reload.

Sans jamais avoir été dans mes groupes préférés, j'ai tout de même usé le vinyle de Kill'Em All à force de l'écouter. Very Happy Quelle claque à l'époque de sa sortie !

Et j'écoute toujours les albums pre-Load fréquemment, même si je suis à d'autres horizons musicaux dans mes écoutes. Par contre, niveau guitare je suis justement en train de travailler sur Seek and Destroy. Laughing
wiwi
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 10:22    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

hello
moi j ai beaucoup de mal avec la main droite je ny arrive pas tres bien encore
c la GALEEEEEEEEEERE
en plus  je suis sur nothing else matters alors g beaucoup de mal
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 16:23    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

Ah Metallica, j'adore aussi, on m'a d'ailleurs offert leur dernier album que je trouve vraiment très bien, je retrouve mon groupe préferé, c'est qu'il m'avait manqué les bougres Mr. Green .

Master, master, ha ha ha hahaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!! guitariste
theugo
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Niveau de guitare: debutant expert ^^

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 20:52    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

"Off through the new day's mist I run
Out from the new day's mist I have come"
A wolf and man

Ce groupe est enorme ^^

A la guitare la plupart des morceau que je joue est d'eux
*master
*orion
*Enter sandman
*Sad but true
*one
*blackened
*Call of ktulu
*Nothing
*Fade to black
*to live is to die
*Harvester of sorow

et bien d'autres ^^

Ah et sinon load est trés bon
C'est reload qui pue ^^

Et saint anger avait un potentiel (mais pas de bassiste ni de me mixage qui ne tienne la route)d'ailleur il sonne bien en live
heureusement on a trujillo maintenant
ericlanglois
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Level Number 3

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009 - 22:47    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

Bien leurs nouvelle albums n'est pas aussi bon que leur encien qui ont fait leur succès. J'ai été vraiment décue de death magnetic et surtout de Saint Anger.
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 - 16:06    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

ST-Anger c'est sur d'ailleurs je ne l'ai pas acheté à l'epoque tellement je fut déçu , mais Death Magnetic est vraiment bon, enfin en tout cas moi à la première écoute j'ai eu l'impression de redevenir adolescent et de retrouvé le son du groupe que j'aimais.

Je trouve que l'album dégage une puissance sonore typique de Metallica, avec des super arpèges, solos et de rythmique en power chord et j'espere qu'ils continueront dans cette voix et qu'il nous ressortiront un album de la trempe d'un "master of puppets" ou "and justice for all".

Enfin bref j'ai eu la pêche dès que j'ai mis la gallette dans mon tourne disque ( euh lecteur CD hu Mr. Green )

PS: bon en même temps je ne suis peut-être pas objectif vu que j'avais adoré le tournant qu'ils avaient pris avec LOAD et RELOAD, deux albums bons et differents au niveau de la recherche sonore.

A pluche
theugo
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2009 - 15:11    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

NurB a écrit:
ST-Anger c'est sur d'ailleurs je ne l'ai pas acheté à l'epoque tellement je fut déçu , mais Death Magnetic est vraiment bon, enfin en tout cas moi à la première écoute j'ai eu l'impression de redevenir adolescent et de retrouvé le son du groupe que j'aimais.

Je trouve que l'album dégage une puissance sonore typique de Metallica, avec des super arpèges, solos et de rythmique en power chord et j'espere qu'ils continueront dans cette voix et qu'il nous ressortiront un album de la trempe d'un "master of puppets" ou "and justice for all".

Enfin bref j'ai eu la pêche dès que j'ai mis la gallette dans mon tourne disque ( euh lecteur CD hu Mr. Green )

PS: bon en même temps je ne suis peut-être pas objectif vu que j'avais adoré le tournant qu'ils avaient pris avec LOAD et RELOAD, deux albums bons et differents au niveau de la recherche sonore.

A pluche

J'en doute ... Okay justice est imbatable (sauf par rust in peace de megadeth peut etre)

Non mais je trouve que metallica a changer en bien (pas en mieu certes)
Mais et alors j'aime le trash metal,mais aussi le hard rock et le heavy
Quel que soit le style qu'ils fassent tant que ca reste de la musique quelle est le probleme!
C'est relou les étiquettes a la fin ca n'est jamais venu a l'idée de qui que ce soit de juste faire de la musique ...
Pas du metal,du blue du rock, ou du rap mais de la musique

Et pour saint anger il faut se rappeler qu'a l'epoque james etait en cure de desintox,et que jason etait partis,et que tout le monde s'engueulait,et il se sont reconciliés pour cet album
Ce qui vous plait pas c'est peut etre l'absence de solo?!
Et bah vu les solo de Death magnetic ca vaut presque mieux...
Et le son je fait pas de commentaire... il est naze
Mais les compo de saint anger sont pas mal je trouve

Aprés faut pas me dire que c'est commercial a mort,car le plus commercial de leurs album est en general le preferé des gens(le deuxieme pour moi ^^) ...

Le fameux black album ou metallica reste leur meilleur vente
En fait sont seul probleme c'est la perfection du son et quelques relachement dans les compo (struggle ou don't tread on me)
pippo
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 17:53    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

Ah si un jour je pouvais arriver a joué One de Metallica et faire son solo de fou !!!!!
theugo
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2009 - 14:08    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

pippo a écrit:
Ah si un jour je pouvais arriver a joué One de Metallica et faire son solo de fou !!!!!

Il est pas si dur !
Il y a bien plus compliquer chez metallica ^^
RastaB
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 19:07    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

Metallica ... Maitre
Mon paternel et moi on est resté collés dessus pendant ... 6 mois voir plus, et on écoute toujours aussi régulièrement.
Je pense que le meilleur reste, et restera, Master Of Puppets. Ensuite le Black Album, et après ... c'est dan l'ordre des préférences, sans doute ...
Mais ils resteront mes metalleux préférés.

Bhagavad Gita.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2009 - 19:32    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

RastaB a écrit:

Metallica ... Maitre

Mais ils resteront mes metalleux préférés.
oui bon mettaleux c'est un grand mot je trouve  Razz
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Niveau de guitare: GRANDE Débutante

MessagePosté le: Dim 8 Fév 2009 - 04:31    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

Bah non. Après je l'ai dit je sais plus où, c'est une question de goûts, mais c'est quand même du métal.

Bhagavad Gita.
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 20:48    Sujet du message: Metallica ! Répondre en citant

j'adore Metallica, ben vouiiiiiii on peut avoir 50 piges et aimer ce genre de musique non?????? Shocked

en gros mes gratteux préférés sont Slash et Kirk Hammet, he oui je prefere le feeling au notes en rafales, parfaites techniquement mais heu............... ben ça me touche pas quoi Mr. Green

et puis qui n'a jamais essayé de jouer Nothing Else Matters hein?????? bref j'aime Wink

I'm a million miles away...... on a windy bay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05    Sujet du message: Metallica !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Votre musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation