six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

une de plus....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilimelle
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 20:45    Sujet du message: une de plus.... Répondre en citant

Bonjour à vous.
Me voici avec une guitare Elypse, toute neuve de Noel. Une envie qui me courait depuis longtemps, mais sans aucune notion de musique, ni solfège ni rien, nada, je n'avais pas osé me lancer!!!!
Puis après tout pourquoi pas???
Question musique, je vis avec métallica ( pratique pour se vider la tête après le boulot), ACDC ( aide à acccomplir les taches ménagères plus vite, hells bells en faisant les vitres par exemple), led zeplin, U2....et bien d'autres, Amy mac donald c'est sympa aussi...
J'ai donc découvert le blog et m'entraine presque tous les jours, j'ai mal au doigts, mais je me régale!!!

à bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 20:56    Sujet du message: une de plus.... Répondre en citant

Bonne continuation dans ce cas et bienvenue sur le forum  Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 11 Jan 2009 - 22:25    Sujet du message: une de plus.... Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Allez au boulot, tu commences par quoi?
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 04:54    Sujet du message: une de plus.... Répondre en citant

bienvenue a toi grande adoratrice du hard rock, que de bon gouts musicaux, on va bien s'entendre Mr. Green  a bientot
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 08:43    Sujet du message: une de plus.... Répondre en citant

Bonjour et merci à vous...
Je commence par quoi???? bien par le début du blog,,
je me débrouille pas trop mal avec les rythmes mains droites, feu de camp et double croche pour l'instant...sauf les arpèges où mes doigts s'emmêlent au bout d'un moment, ou plus précisément quand je dois changer d'accord.
Petit à petit j'apprends aussi les accords, je n'ai pas trop de difficulté pour enchaîner les plus simples A,D,E,C,Em,Am. Mais le Fa majeur, le sol....pas facile du tout!!!!
hier j'ai réussi à faire un barré (Merci Alex pour les explications vidéo), mais de là à enchaîner, y-a un monde et de l'entraînement sans doute.
Je joue lentement, et pour ne pas me décourager j'essaie de prendre des chansons simples et des jouer du mieux que je peux, j'applique ainsi les cours et vois la progression.
Ce que je n'ai pas dit dans la présentation, c'est que je suis née et suis tombée dedans petite, mon père possède une guitare folk, une acoustique, une électrique ( avec tout le matos ampli.....) une basse et un banjo....mais en dehors de l'entendre jouer tous les jours pratiquement je n'avais ni le droit ni l'envie de toucher à ses guitares!!!! juste le droit de chanter pour l'accompagner!!!
Aujourd'hui, nous ne sommes plus en contact, c'est ainsi.
je débute donc, mais à l'oreille j'entends et reconnais les rythmes et les accords ce qui je crois me facilite un peu la tache, ça aide aussi pour accorder la guitare.
En tout cas un grand merci à vous, le blog et le forum sont vraiment sympa!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: une de plus....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation