six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

DEBUTANTS DE JANVIER 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oslo78
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 19:23    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009 Répondre en citant

Coucou,
 inscrit depuis hier.

- quand il a commencé?
Il a commencé la guitare au mois de Janvier

- temps passé chaque jour à gratter
Entre 1h30 et 2h30

- quelles exercices ou chansons? les méthodes...
Alors,  je commence par me balader sur le manche tempo 120-130, pour chauffer tout ça. Après, travail sur les accords de base et les mineurs vers le haut du manche(enchainement, posé,etc...). Quelques arpèges en meme temps, mais je sais jamais lesquelles gratter pour que ça s'enchaine bien, alors je passe direct au chansons training. Stairway to heaven, everybody hurt, i still loving you, l'auvergnat de brassens, nothing else matter. Et aussi pour finir, les allers-retours main droite, tempo 120 pour les triolets, et 100 pour les... "quadriolets"(?) lol.

- vos infos/ astuces pour progresser...
Euh, pas encore a ce stade la Very Happy (donner des conseils)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 19:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 - 19:35    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009 Répondre en citant

Oslo78 a écrit:
[...] - temps passé chaque jour à gratter
Entre 1h30 et 2h30 [...]

Shocked  un intégriste Exclamation
Bienvenue....... fait gaffe à la tendinite quand même Mr. Green

Et sur quelles merveilles passes-tu autant d'heures Question
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 00:17    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009 Répondre en citant

Oulah, c'est pas vraiment une merveille, mais j'l'adore quand meme! C'est une ibanez GSA6, ptite électrique a 200 euros environ. 
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 08:03    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009 Répondre en citant

alors comme promis, quelques nouvelles après le stage 'guitare en 4 soirées' (c'était la 2è soirée hier mardi)

ça va nettement mieux, je progresse vraiment ! j'ai beaucoup avancé dans le passage d'un accord à l'autre. Ici on en est à mi ré et la .. et ça roule, c'est cool !
Le prof est sympa et la classe de +- 15 personnes aussi !

yeah ça commence à sonner les mecs  Very Happy youpi Okay

je vous tiens au jus !
loup
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:45    Sujet du message: SALUT LES GRATTEUX Répondre en citant

- quand il a commencé?
J'ai commencé au milieu du mois de janvier
une heure par jour environ en plusieurs fois, et quand je bosse pas  deux bonnes heures d'affilée
j'ai répété les exercices de rythme, sinon je me fais des enchainements d'accords lentement pour placer les doigts et surtout la position de la main gauche sur le manche. Pour les chansons c'est plutôt feu de camp, le petit âne gris et la mauvaise réputation  commencent à sortir pas mal. J'ai flashé aussi sur cendrillon (téléphone) les barrés sont toujours assez hésitants mais dans l'ensemble je m'éclate bien.
je travaille aussi sur l'apprentissage du picking simple avec le lien que j'ai reçu, alors là c'est costaud, parceque les doigt veulent rarement trouver les cordes au bon moment, mais tout vient pas en un jour.
allez salut à tous
- vos infos/ astuces pour progresser.
Oslo78
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 12:40    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009 Répondre en citant

Oslo78 a écrit:
Coucou,
 inscrit depuis hier.

- quand il a commencé?
Il a commencé la guitare au mois de Janvier

Entre 1h30 et 2h30

Alors,  je commence par me balader sur le manche tempo 120-130, pour chauffer tout ça. Après, travail sur les accords de base et les mineurs vers le haut du manche(enchainement, posé,etc...). Quelques arpèges en meme temps, mais je sais jamais lesquelles gratter pour que ça s'enchaine bien, alors je passe direct au chansons training. Stairway to heaven, everybody hurt, i still loving you, l'auvergnat de brassens, nothing else matter. Et aussi pour finir, les allers-retours main droite, tempo 120 pour les triolets, et 100 pour les... "quadriolets"(?) lol.

Euh, pas encore a ce stade la Very Happy (donner des conseils)

Bon je poste la suite de mes progrès, meme si j'aurais preferé attendre un peu histoire de bien voir l'amélioration... lol

J'ai pas changé mes exercices. Je fais toujours les ballades sur les 12 premières cases sur les 6 cordes, mais a 152-160! Toujours travail sur les accords de bases début du manche, ils s'enchainent mieux maintenant et j'ai rajouté les altérations, même si y'a encore du temps mort pour certains(FA, et le retour au do qui me pose pb)

Je travaille aussi la désynchro des doigts, mais c'est vraiment galère je trouve ces exos... un aller-retour, puis triolets, puis le reste sur les 4 premières cases et sur chaque corde, je change pas le tempo pour ca, je laisse a 130 environ. Ca passe pas trop mal. Pour les chansons j'galère pour trouver celles qui peuvent me faire bosser.
En tout cas, je suis plutot motivé, j'ai commencé a faire du rock, parce que brassens et autres morceaux acoustique de chansons rock, j'en ai eu un peu marre.

Alors place a "un jour en france" de Noir Desir, "I wanna be sedated" des Ramones, "Come as you are" j'crois. Par contre je pensais que les accords barrés etaient les plus galères, mais j'ai vu que les power-chords ca fait super-mal aussi lol. Et je retourne en acoustique pour bosser les arpèges avec "Dust in the wind" principalement, et autres excercies "pima", meme si j'avoue ne faire que 10 minutes de pima. Je prefere bosser un arpège de zik que je reconnais ou que j'aime.

Et puis voilou, j'ai quand meme l'impréssion de stagner, mais si je vois des améliorations. Je pense qu'il y a des paliers, certains sont plus espacés que d'autres, donc progrès difficilement visible des fois. Mais je continue.

A dans 15 jours! Smile
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: debutant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2009 - 00:52    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009 Répondre en citant

J'ai commencé mi-décembre, j'espère que vous m'en voudrez pas de m'incruster ici :p

1h min

pas d'exo. j'ai vite installé guitar pro avec une centaine de milliers de partitions. J'en connais la moitié à peu près maintenant... HUM
Voir mon post d'introduction pour connaitre les chansons sur lesquelles j'ai bossé jusqu'ici

Essayer, si prof particulier trop cher, de trouver un pote ou deux qui fait/ a fait de la gratte, pour se débarasser le plus vite possible des mauvaises habitudes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43    Sujet du message: DEBUTANTS DE JANVIER 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation