six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

besoin de conseils pour s'enregistrer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
friends28
Une corde
Une corde

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 09:06    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

bonjour à tous,

j'aimerais savoir comment avez vous fait pour enregistrer vos morceaux sur pc? il faut du matériel spécial? on peut brancher directement la guitare sur le pc? ou c'est uniquement à l'aide du micro?

merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cabal
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 兔 Lapin
Niveau de guitare: débutant depuis 18 m

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 09:11    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

A l'aide du micro ca marche bien, et pas besoin de 15 000 branchements et de config.
Tu peux aussi brancher ta gratte directement dessus mais un post est passé dessus, il faut un Jack spécial, demande Skunk34 ou a Vlec
Visiter le site web du posteur
friends28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 09:42    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

ok. je vais leur demander. merci du renseignement.
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 11:38    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

je suis interessé aussi par la reponse qu'ils vont donner !!! sinon c'est pour la guitare seche ou bien l'electrique???
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 12:05    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

ben pour une seche, ya que le micro de possible...
ensuite si t'a un dispositif amplifié (donc une gratte electro acoustique ou electrique) tu peux brancher ta guitare sur l'ordi via le cable Jack et l'adaptateur (qui coute quelques euros soit dit en passant) Smile
j'ai pas le nom de cet adapteur par contre... va falloir attendre vlec ou skunk Okay
friends28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 12:57    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

c'est pour une électro-acoustique.
je comptais la brancher sur le pc directement avec le cable de la prise line out mais on m'a dit que c'était très mauvais pour la carte son et que ça pouvait la griller.
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 13:04    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

Je vous conseille de brancher un micro sur votre PC, et qui prendra le son de votre ampli. Positionnez le de préférence dans l'axe du cône du HP. Vous obtiendrez un son beaucoup plus net et "pro" qu'un son enregistré sur le PC: le PC n'a pas le même genre d'amplificateur de signal qu'un vrai ampli.
D'ici quelques jours, je posterai un petit cours sur comment bien régler son ampli, comment l'enregistrer, etc etc.
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 6 années de guitare,

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 16:39    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

moi au micro ... mdr =) on se casse pas la tete Laughing
babassdu22
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Niveau de guitare: S'y remet serieuseme

MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007 - 17:10    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

Micro devant le manche, pas devant la rosace en direct personnellement, j'aime pas le son, trop sourd kan on le met direct devant la rosace...

Et voila un lien ou ils montre trois prise de son différentes leurs avantages et incovénients...

http://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idtutoriel,180,mao,3_techniques_…
amine
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: 1 an

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 02:40    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

merci babass excelent coup de main
friends28
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 09:09    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

merci à tous et merci à babass22 pour le lien. (très bien expliqué)  Smile  
babassdu22
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Niveau de guitare: S'y remet serieuseme

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2007 - 14:48    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

De rien, j'ai des pleine pages renplie de lien super intéressant... Okay
chouppie
Une corde
Une corde

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2007 - 02:52    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

Moi pour l'enrégistrement ,j'utilise Audacity, gratuit sur télécharger.com et j'ai un mixer 2 micros, je branche ma guitar et mon micro ça mélange les deux et le output dans le line in du pc.
ou autre truc je prends mon lecteur mp3 avec micro intégré et ensuit je le télécharge sur le pc..
C'est quand-même bien et pas trop cher..
bye Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 11:32    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

pareil qu'audessus ^^
Audacity mais je n'ai pas d'electro donc ce serait bete de ne pas utiliser ton instalation =)
Bebop
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Bof :)

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 - 11:14    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer Répondre en citant

moi aussi j'ai audacity, j'ai testé l'électro acoustique directement branchée sur le Pc.
Gros jack sur guitare, petit jack sur prise micro de l'UC (de toute façon y'a pas d'autre possibilité)...  lol

Le son est parfait ! aucun souci avec la carte son (ça dépend aussi peut être du modèle de carte son ...)
Par contre c'est le cable qui n'a pas tenu le coup.... j'avais pris un simple cable pour casque Rolling Eyes ... il a bien marché 2 jours puis plus rien, le deuxième cable  j'ai roulé dessus  avec la chaise de bureau, il a été coupé net Very Happy ,   et le troisième .... il a tenu 24 heures Mr. Green  

Cest grave docteur ??? Mr. Green
Ras le bol d'acheter des cables ! Very Happy

je suppose qu'il doit y avoir différentes qualités de cables, faudrait peut être que j'aille voir dans un magasin de musique, non ? Rolling Eyes

Ah ... vive le bidouillage !!!! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:50    Sujet du message: besoin de conseils pour s'enregistrer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation