six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entrée en scène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HiHan
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen à GH ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 10:31    Sujet du message: Entrée en scène Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Romain, j'ai la vingtaine et dans la vie de tous les jours je suis en licence de Droit.
Je suis fan de Guitar Hero, enfin de Frets on Fire plutôt (la version PC libre et gratuite, vui chuis pauvre), et je me suis dis "tiens, et si j'arrêtais d'exploser les touches de mon clavier inutilement en m'achetant une guitare?".

C'est chose faite. J'ai craqué après... six mois de réflexion sur un pack Washburn Wi14+ampli randall RG15G avec housse, mediator et sangle. Oui, pas cher, mais comme la guitare seule vaut quasiment le prix du pack, à la revente ca peut le faire si jamais je suis réfractaire. J'attends sa livraison prochaine.

Tout ça pour dire que depuis six mois, je lis régulièrement les différents conseils et cours sur divers sites, et plus j'en lis, plus j'ai envie d'en lire et de voir "en vrai" ce que ca donne.

Comment j'envisage mon apprentissage? Miser à fond sur la dextérité et la coordination. J'ai toujours eu du mal à synchroniser et à garder un rythme constant, donc je sens que la main droite va couiner. Mon objectif à moyen terme (1 à 2 mois) est d'arriver à réaliser correctement un morceau de type "Fairytale of New York" des Pogues ou "Pikkuveli" de Noitalinna Hurraa! à un tempo de 80% de la normale. Propreté, propreté, propreté, j'ai bien retenu la leçon.

D'un point de vue musical j'ai misé sur l'électrique car j'apprécie énormément tout ce qui est metal (du heavy à la Iron Maiden au black bien crade genre Carpathian Forest en passant par du folk de type Ensiferum). J'aime aussi beaucoup des groupes très peu connus de rock finlandais chantant en finnois (Indica, PMMP...).

En ce moment je tente de mémoriser quelques accords basiques (A, D, E si je ne me trompe pas), pour pouvoir commencer doucement mais efficacement. Je compte aussi assez rapidement me mettre aux fameux exercices de "crabe", qui ont le mérite d'être simple à comprendre.

Bonne journée!
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 10:41    Sujet du message: Entrée en scène Répondre en citant

Bienvenue l'âne Very Happy
tom111
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 10:48    Sujet du message: Entrée en scène Répondre en citant

Bonjour HiHan,

Très belle présentation  Smile . Sois le bienvenu ici...
J'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue à tous ceux que je ne connais pas encore ( ils sont nombreux car je n'ai plus accès à internet depuis un bon moment  Sad  )
Je vais bientôt pouvoir être à nouveau parmi vous  Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 05:00    Sujet du message: Entrée en scène Répondre en citant

bienvenue a toi jeune futur steve vai, que la force soit avec toi dans ta nouvel mission d'apprentissage

sinon tu es motivé, c'est super ca, par contre ne te donne pas trop de timming pour reussir, tu verra que seul le plaisir compte, sinon bravo, belle motivation Okay

a bientot
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 08:09    Sujet du message: Entrée en scène Répondre en citant

Bienvenue Romain Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:21    Sujet du message: Entrée en scène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation