six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Entrée en scène

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HiHan
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Moyen à GH ^^
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 10:31    Sujet du message: Entrée en scène Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Romain, j'ai la vingtaine et dans la vie de tous les jours je suis en licence de Droit.
Je suis fan de Guitar Hero, enfin de Frets on Fire plutôt (la version PC libre et gratuite, vui chuis pauvre), et je me suis dis "tiens, et si j'arrêtais d'exploser les touches de mon clavier inutilement en m'achetant une guitare?".

C'est chose faite. J'ai craqué après... six mois de réflexion sur un pack Washburn Wi14+ampli randall RG15G avec housse, mediator et sangle. Oui, pas cher, mais comme la guitare seule vaut quasiment le prix du pack, à la revente ca peut le faire si jamais je suis réfractaire. J'attends sa livraison prochaine.

Tout ça pour dire que depuis six mois, je lis régulièrement les différents conseils et cours sur divers sites, et plus j'en lis, plus j'ai envie d'en lire et de voir "en vrai" ce que ca donne.

Comment j'envisage mon apprentissage? Miser à fond sur la dextérité et la coordination. J'ai toujours eu du mal à synchroniser et à garder un rythme constant, donc je sens que la main droite va couiner. Mon objectif à moyen terme (1 à 2 mois) est d'arriver à réaliser correctement un morceau de type "Fairytale of New York" des Pogues ou "Pikkuveli" de Noitalinna Hurraa! à un tempo de 80% de la normale. Propreté, propreté, propreté, j'ai bien retenu la leçon.