six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Rajah, jeune padawan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rajah
5 cordes
5 cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: jeune padawan
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 19:42    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

Bonjour à tous les gratteux Smile

Comme beaucoup d'entre vous, le papa Noël m'a bien gâtée cette année puisqu'il a gentiment déposé ma toute première guitare sous le sapin (sortie indemne de la cheminée, un vrai miracle). Une guitare accoustique de type dreadnought, j'en rêvais, désormais elle est bien là et la motivation avec! Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant que je m'acharne dessus, mes petits doigts auraient bien besoin d'une trêve, mais qu'est-ce que c'est bon! ^^ Je suis donc de niveau "ultra-débutante", à ceci-près que j'ai quelques années de piano derrière moi, ce qui me donne un sacré avantage au niveau solfège et musculature des doigts.

Je suis tombée sur ce site en recherchant des exercices pour m'échauffer, le genre d'exercices bien techniques et bien moches, mais tellement efficaces! Et puis j'ai trouvé mon bonheur ici... La suite est là, j'ai beaucoup apprécié l'esprit d'entraide et la bonne ambiance qui règne sur ce forum. J'espère faire un petit bout de chemin avec vous, bien que j'aie beaucoup à apprendre et bien peu à enseigner!

A très vite, donc, au détour d'un topic!
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:09    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

Bienvenue à toi jeune padawan (de la part d'un autre padawan).

J'ai également quelque peu pianoté avant de me mettre à la gratouille, et c'est vrai que ça aide à un peu (beaucoup) au niveau solfège.

A bientôt donc au détour d'un topic et puis bonne  guitariste
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:10    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

Bienvenue à toi Rajah! Tu as effectivement apprécié avec justesse l'esprit de ce forum. N'hésites pas à faire un petit tour sur le blog de six cordes. Les cours qui y sont offerts sont de qualité. 
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 21:59    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

Merci à tous les deux pour votre accueil Smile

Et merci Batla pour le lien, je m'en vais de ce pas tester la première leçon ^^
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 05:04    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

bienvenue a toi jeune padawan, super ce debut, bien motivé, reste plus qu'a te faire les cornes sur les doigts, t'inquiete ca va vite, a bientot miss padawan que la force soit avec toi Mr. Green
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 08:10    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

Bienvenue Rajah  Smile
Rajah
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 18:01    Sujet du message: Rajah, jeune padawan Répondre en citant

Merci les gens!

Geoffrey59280, en effet la corne vient vite, plus vite que je ne l'aurais imaginé même! Après la première mue Shocked  je suis désormais d'attaque pour mater ces fichues cordes en acier ^^
Citation:
que la force soit avec toi

Yeah Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07    Sujet du message: Rajah, jeune padawan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation