six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Un pèlerin qui passait par là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilurne
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Apprenti Scarabé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 13:49    Sujet du message: Un pèlerin qui passait par là Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Eh bien m'y voilà, à farfouiller sur le net des rythmes blues je suis tombé par hasard sur le boulot d'un certain patron Alex. En creusant un peu plus vous devinez où je suis tombé héhé.

Je m'appelle Guillaume, je viens des Cévennes et si ça peut grossièrement aider on va dire les montagnes aux alentours de Montpellier (34) xD
Bref, à 23 ans je me suis enfin décider à me lancer sur le fleuve indomptable des cordes. Inutile je pense de préciser que la guitare me sert de rame à pagayer pour le moment.

Pour commencer j'ai focalisé la ryhtmique sur mes groupes appréciés, un peu d'arpège pour le travail des doigts et je m'acharne sur le travail des premiers accords de base en me demandant parfois si une greffe de deux/trois doigts de plus serait pas négligeable Smile

Ah une précision, je suis gaucher et je travaille sur guitare droitier après essais officiel en magasin, je sais que nous sommes une race à part (que j'ai d'ailleurs trahie soit dit en passant) mais je ne regrette pas. Le site me semblait sympathique pour l'échange qu'il apporte, chose que je remercie au(x) modérateur(s) pour le boulot qu'ils fournissent. Je serais loin de rendre la pareille mais qui sait dans un lointain futur entre deux trois miracles de la vie.

Hum, aussi je me suis trouvé un guide spirituel pour pratiquer entre collègue, je pense qu'il reste plus qu'une bonne grosse motivation dure comme fer et peut être verrais naître le fruit d'une passion grandissante. Allez merci de la lecture et bon macrotage à tous !

Guins

Petit PS : Comme je suis en plein dedans... Avis aux connaisseurs(euses) amoureux(euses) de Big Soul, qui seraient passer à côté comme moi. Le guitariste compositeur du groupe (KC Booker) à un album à part et je confirme que c'est du tout bon, à vous de triturer, dose de croustillance assurée !

Guins
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 18:49    Sujet du message: Un pèlerin qui passait par là Répondre en citant

Bienvenue Smile

Tu as l'air de bien savoir écrire de belles phrases en tout ca Okay tu as un collègue de taf qui joue de la gratte ?

Allez au boulot maintenant Very Happy
Lilurne
Une corde
Une corde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Apprenti Scarabé

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 19:22    Sujet du message: Un pèlerin qui passait par là Répondre en citant

Merci de ton signe Aradia,

Un ami forgeron oui, avec une dizaine d'année de plus que moi, qui, à force de soirée est devenu très bon collègue. Du coup, ça lui fait pas de mal de reprendre sa gratte poussiéreuse xD

Disons que nous sommes trois et nous nous sommes réunis pas plus tard qu'hier pour tester. Un à l'accordéon, un bassiste/guitariste crapuleux et optionnellement moi. On c'est dit qu'il y avait matière à exploiter, le tout c'est de s'y tenir.  
Après le seul problème c'est qu'il a déjà des tours à son compteur alors rien que pour le suivre sur un rythme "simple", bonjour la croix et la bannière (en même temps c'est ça qu'est bon).

Entre la base et la pratique, je me demande laquelle me hante le moins  Smile

Allez, j'ai tellement morflé des pulpes des doigts pour la journée qu'il me reste plus qu'a m'ébreuver d'infos sympas sur le site, bonne soirée !

Guins
pierrounet
6 cordes
6 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: pfff

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 10:03    Sujet du message: Un pèlerin qui passait par là Répondre en citant

Bienvenue dans la communauté jeune pèlerin.  Smile
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 05:10    Sujet du message: Un pèlerin qui passait par là Répondre en citant

bienvenue pelerin, t'inquiete les doigts ca passe assez vite, au niveau des doigts, ca se vend sur www. doigts.de.rechange.com tu verra c'est pratique Mort de Rire  prend s'en une douzaine ca sert a de multiples choses.....  ma femme en raffole d'ailleurs Mr. Green (((((((((((((((((((((((((((pffffffffffffff trop tentant avec mon esprit mal tourné je peux pas m'en empécher Mort de Rire )))))))))))))))))))))))))))))))

a bientot et bonne gratte Okay

ps: on veux des videos de ton mini groupe guitariste

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12    Sujet du message: Un pèlerin qui passait par là

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation