six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

doutes sur l'intéret de la folk sans pouvoir chanter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cohen
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 13:33    Sujet du message: doutes sur l'intéret de la folk sans pouvoir chanter Répondre en citant

Salut à tous,
Voilà j'expose rapidement mon problème..Je fais de la guitare depuis mtnt quelques mois. Simplement, un problème de santé lié au palais me cause depuis mon enfance de gros pbms d'élocutions, d'expression orale, etc enfin c'est un handicap comme un autre et j'ai appris à faire avec avec le temps. Mais du coup, il m'est pratiquement impossible (et déconseillé médicalement) de pousser la chansonnette Mr. Green  en meme temps que je joue. Au début, ca ne me posait pas de souci, c'était la guitare qui m'intéressait. Mais maintenant, je me rend compte qu'il est extremement difficile de retranscrire le charme melodique des morceaux sans chanter par dessus l'accompagnement. Après je sais qu'il existe des arrangements superbe de morceaux qui rendent presque aussi bien voir mieux encore que l'original, mais il me faudra des années avant d'atteindre un tel niveau, d'autant plus que je n'ai aucune base en musique..Du coup je m'interroge un peu sur l'intéret de tout ca, car j'ai néanmoins envie de m'acrocher à la guitare car ca m'aide beaucoup mais mon pbm me décourage.. Récemment, j'essaie d'apprendre tears in heaven de clapton, qui je trouve rend pas mal meme sans chant, mais bon... Je voulais donc votre avis de guitariste, objectif, s