six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide] Réglage de l'ampli
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 19:24    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

bon alors j'ai fait quelques gratte et tester tout ca.........

j'ai fait 2 grattes avec micro d'origine bofff et la ca vaut le coup pour amelioré la definition

par contre j'ai fait une les paul en emg et une telecaster en hotrail gfs et ca ne vaut pas le coup du tout

donc je le conseil pour des micros de merde, par contre pour de bon micros ca n'a aucun interet

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 23:02    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
sauf que........ version sg, les paul, etc.... comment relier les cavité micros et interrupteur ensemble.... Shocked

Je sais qu'il existe de tresses de blindages http://pagesperso-orange.fr/letp/CableSecteur2.html

Tu peux aussi utiliser de la gaine thermorétractable, de la gaine blindée ou de la gaine métallique.

Par exemple ceci : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=2445168
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 00:43    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

a vrai dire a chaque changement de micros je met du cablage blindé et de la bombe dans les cavité (chiant a faire car faut tout couvrir) pour faire ca bien, donc voila pourquoi blindé le corps ne sert a rien, c'est pour ca que je disais que ca vallait le coup a faire sur des micros d'origine, maintenant sur des micros style duncan, emg, gfs, fender ca sert a rien, tant que le cablage est blindé tu elimine les parasites

tien regarde.... enfin ecoute... Mr. Green

bon alors j'ai changer le cablage des micros par du blindé comme d'habitude, et l'autre j'ai blindé le corps, bon c'est une strat, micros simple, le blindage du corps est un moyen peu cher, mettre du cablage blindé est bien meilleur, mais c'est cher, perso je prefere continuer a mettre du cable blindé apres ca reste un choix financier pour chacun

voici un test donc avec cablage blindé, strat en micros 3 simples gfs repro 1960, une pedale scream + une blackstar (merci bistouille pour l'info disto + scream ca envoi)

http://geogeo59280.musicblog.fr/954014/cablage-blinde-strat/

bon c'est sur une strat avec micros repro 1960 donc pas du tout faite pour ca, la disto est bien pousser et ca reste """ecoutable""" mais avec le corps blindé c'est bien plus degueux donc  disons que ca reste un moyen peu cher de blindé ca gratte Okay , pour celui qui veux faire ca proprement et qui peux investir un poil plus je recommande du cablage blindé, moi je depense 15 euro par gratte pour 1 mettre de cable blindé, en fonction du type de gratte, pour une strat y 'en faut moin, une les paul plus....
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 17:37    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

C'est sûr que ça envoi  Shocked
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 18:04    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

ouai ca envoi mais bon faut la jouer en micros double sinon c'est tres brouillon Mr. Green  
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 18:17    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Bon, bein ça y est !
Je viens d' essayer avec un autre ampli Mr. Green
C'est largement mieux !

C'est celui là (à par que le mien est sorti sous la marque Earthquake)

En plus mon pote me l'a offert Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Dans la série jamais content Embarassed je suis entrain de cafouiller grave pour les réglages Confused

Y a 2 "familles de boutons

1-BOOST CHANNEL 3 boutons: Gain (ça, ça va) Shape et Level
2- NORMAL CHANNEL  4 boutons: Level, Treble, Middle et Bass (ça, ça va aussi)

Bon, entre les 2 blocs de boutons y a un petit bouton gris. ça c'est l'Overdrive
Le dernier...Reverb, ça c'est aussi un truc qui va (pas si nul hein ? Mr. Green )
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 21:43    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Mc, tu pourrais nous faire une petite vidéo dans un but de comparaison?.. A l'occasion bien sûr. Merci!
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:44    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Batla a écrit:
Mc, tu pourrais nous faire une petite vidéo dans un but de comparaison?.. A l'occasion bien sûr. Merci!
Pas de soucis Laughing

Dès que je saurais le régler comme il faut Embarassed
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 12:23    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Bon, et bein encore un changement d'ampli !

J'ai craqué sur le MICRO CUBE de Roland Mr. Green
Le changement est ..... HALLUCINANT !
J'ai l'impression d'avoir changé de guitare Shocked Shocked

Et tout ça GRATOS Mr. Green

J'ai mis une annonce pour un clavier arrangeur dont je ne me servais pas et on m'a proposé un échange. Et paf !

J'mettrai bientôt une vidéo Wink
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 12:40    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

ça y est Smile
Bon, le guitariste n'est pas meilleur Embarassed mais le son lui, il l'est Mr. Green

Pour le coup j'ai mis trop de tonalité...
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 13:55    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Héhé, comme quoi, avant d'ouvrir une guitare, acheter 18 cables, ou appeller le docteur, il faut d'abord écouter bistouille Very Happy
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 14:29    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

bistouille a écrit:

Pour ma part, 3 eme fois n'est pas coutume, je dirai "n'achète rien de plus".

J'ai bien l'impression que tu fais des accords ouverts sur la vidéo, et que ce qui raisonne, ce sont les cordes à vide... Apprendre à les bloquer quand tu n'en as pas besoin, et ton problème sera résolu. Un son trés cristallin à la guitare, pas de secret, ca se paye^^. Donc forme toi, avec ton matériel, avant de changer quoi que ce soit.
Un cable apporte du buzz, des pshhhh, des rrrrr, du pas de son, mais en aucun cas un cable change la durée d'une note...
écoutez Bistouille ? Laughing
Il parlait aussi de sustain Rolling Eyes
Donc, pour résumer: écoutez Bistouille, mais pas tout l'temps Mr. Green Mr. Green

J'plaisante ! of course !
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 15:30    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

ba c'est un bon debut tout ca, tu la jouer en micros manche je supposse, essaye en micro chevalet ca devrais etre mieux Smile
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:05    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

ça c'est un truc qui est pas encore rentré dans ma petite tête.

Des fois je commence côté manche et ça fini "tout seul" côté chevalet. Quand y pas plusieurs aller / retour Embarassed
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:35    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Bah le sustain c'est la raisonnance de la guitare à la base. Ce qui peut être amplifié par l'ampli. Mais il a surtout dit aussi que ce qu'on entendai c'était les raisonnances des cordes à vide que tu ne bloquai pas.
Il à également marqué "n'achète rien de plus avant de tester autre chose, cela vient surement de ton matos..."

sur le coup la, écoutez bistouille faites pas les cons!!! Very Happy Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation