Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
geoffrey59280 5 cordes

Localisation: armentieres  Niveau de guitare: mancho... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Mer 7 Jan 2009 - 19:24 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
bon alors j'ai fait quelques gratte et tester tout ca.........
j'ai fait 2 grattes avec micro d'origine bofff et la ca vaut le coup pour amelioré la definition
par contre j'ai fait une les paul en emg et une telecaster en hotrail gfs et ca ne vaut pas le coup du tout
donc je le conseil pour des micros de merde, par contre pour de bon micros ca n'a aucun interet _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
|
Publicité
|
Posté le: Mer 7 Jan 2009 - 19:24 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Narduccio Modérateur
Localisation: Alsace  Niveau de guitare: En progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
|
|
geoffrey59280 5 cordes

Localisation: armentieres  Niveau de guitare: mancho... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 8 Jan 2009 - 00:43 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
a vrai dire a chaque changement de micros je met du cablage blindé et de la bombe dans les cavité (chiant a faire car faut tout couvrir) pour faire ca bien, donc voila pourquoi blindé le corps ne sert a rien, c'est pour ca que je disais que ca vallait le coup a faire sur des micros d'origine, maintenant sur des micros style duncan, emg, gfs, fender ca sert a rien, tant que le cablage est blindé tu elimine les parasites
tien regarde.... enfin ecoute...
bon alors j'ai changer le cablage des micros par du blindé comme d'habitude, et l'autre j'ai blindé le corps, bon c'est une strat, micros simple, le blindage du corps est un moyen peu cher, mettre du cablage blindé est bien meilleur, mais c'est cher, perso je prefere continuer a mettre du cable blindé apres ca reste un choix financier pour chacun
voici un test donc avec cablage blindé, strat en micros 3 simples gfs repro 1960, une pedale scream + une blackstar (merci bistouille pour l'info disto + scream ca envoi)
http://geogeo59280.musicblog.fr/954014/cablage-blinde-strat/
bon c'est sur une strat avec micros repro 1960 donc pas du tout faite pour ca, la disto est bien pousser et ca reste """ecoutable""" mais avec le corps blindé c'est bien plus degueux donc disons que ca reste un moyen peu cher de blindé ca gratte , pour celui qui veux faire ca proprement et qui peux investir un poil plus je recommande du cablage blindé, moi je depense 15 euro par gratte pour 1 mettre de cable blindé, en fonction du type de gratte, pour une strat y 'en faut moin, une les paul plus.... _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

Localisation: MONTFERRAT  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 8 Jan 2009 - 17:37 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
C'est sûr que ça envoi  |
|
|
geoffrey59280 5 cordes

|
Posté le: Jeu 8 Jan 2009 - 18:04 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
ouai ca envoi mais bon faut la jouer en micros double sinon c'est tres brouillon _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

Localisation: MONTFERRAT  Niveau de guitare: Intermédiaire Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 8 Jan 2009 - 18:17 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
Bon, bein ça y est ! Je viens d' essayer avec un autre ampli C'est largement mieux !
C'est celui là (à par que le mien est sorti sous la marque Earthquake)

En plus mon pote me l'a offert
Dans la série jamais content je suis entrain de cafouiller grave pour les réglages
Y a 2 "familles de boutons
1-BOOST CHANNEL 3 boutons: Gain (ça, ça va) Shape et Level 2- NORMAL CHANNEL 4 boutons: Level, Treble, Middle et Bass (ça, ça va aussi)
Bon, entre les 2 blocs de boutons y a un petit bouton gris. ça c'est l'Overdrive Le dernier...Reverb, ça c'est aussi un truc qui va (pas si nul hein ? ) |
|
|
Batla 4 cordes

Localisation: Alsace  Niveau de guitare: Eternel débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Jeu 8 Jan 2009 - 21:43 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
Mc, tu pourrais nous faire une petite vidéo dans un but de comparaison?.. A l'occasion bien sûr. Merci! _________________ The Older I get, the Better I was. |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

|
Posté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:44 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
Batla a écrit: | Mc, tu pourrais nous faire une petite vidéo dans un but de comparaison?.. A l'occasion bien sûr. Merci!
| Pas de soucis
Dès que je saurais le régler comme il faut  |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 12:23 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
Bon, et bein encore un changement d'ampli !
J'ai craqué sur le MICRO CUBE de Roland Le changement est ..... HALLUCINANT ! J'ai l'impression d'avoir changé de guitare
Et tout ça GRATOS
J'ai mis une annonce pour un clavier arrangeur dont je ne me servais pas et on m'a proposé un échange. Et paf !
J'mettrai bientôt une vidéo  |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 12:40 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
ça y est Bon, le guitariste n'est pas meilleur mais le son lui, il l'est
Pour le coup j'ai mis trop de tonalité... |
|
|
bistouille Trois cordes

Localisation: nord est  Niveau de guitare: euh...le mien :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 13:55 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
Héhé, comme quoi, avant d'ouvrir une guitare, acheter 18 cables, ou appeller le docteur, il faut d'abord écouter bistouille  _________________ quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey... |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 14:29 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
bistouille a écrit: | Pour ma part, 3 eme fois n'est pas coutume, je dirai "n'achète rien de plus".
J'ai bien l'impression que tu fais des accords ouverts sur la vidéo, et que ce qui raisonne, ce sont les cordes à vide... Apprendre à les bloquer quand tu n'en as pas besoin, et ton problème sera résolu. Un son trés cristallin à la guitare, pas de secret, ca se paye^^. Donc forme toi, avec ton matériel, avant de changer quoi que ce soit. Un cable apporte du buzz, des pshhhh, des rrrrr, du pas de son, mais en aucun cas un cable change la durée d'une note...
| écoutez Bistouille ? Il parlait aussi de sustain Donc, pour résumer: écoutez Bistouille, mais pas tout l'temps
J'plaisante ! of course ! |
|
|
geoffrey59280 5 cordes

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 15:30 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
ba c'est un bon debut tout ca, tu la jouer en micros manche je supposse, essaye en micro chevalet ca devrais etre mieux  _________________ myspace de notre petit groupe http://www.myspace.com/513094638 |
|
|
Mcgyver38 Trois cordes

|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:05 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
ça c'est un truc qui est pas encore rentré dans ma petite tête.
Des fois je commence côté manche et ça fini "tout seul" côté chevalet. Quand y pas plusieurs aller / retour  |
|
|
bistouille Trois cordes

Localisation: nord est  Niveau de guitare: euh...le mien :) Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 12 Jan 2009 - 16:35 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
Bah le sustain c'est la raisonnance de la guitare à la base. Ce qui peut être amplifié par l'ampli. Mais il a surtout dit aussi que ce qu'on entendai c'était les raisonnances des cordes à vide que tu ne bloquai pas. Il à également marqué "n'achète rien de plus avant de tester autre chose, cela vient surement de ton matos..."
sur le coup la, écoutez bistouille faites pas les cons!!!  _________________ quand j'étais petit j'voulais devenir jockey, mais chui pas resté petit, alors chui pas devenu jockey... |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:05 Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli |
|
|
|
|
|
|