six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide] Réglage de l'ampli
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 11:31    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Salut à tous et bonne année ! J'ai besoin de vos lumières Embarassed
Malgré les explications que vous m'avez fournies pour l'utilisation de mon ampli je n'arrive pas à le régler correctement Sad .
J'ai toujours de l'écho (overdrive éteint). ça m'énerve car on dirait que je joue dans une église Mad
Jai commencé par vérifier si l'overdrive n'était pas bloqué.
Comme c'est un ampli fournit dans un pack pour débutant (ce que je suis)je me demande si le soucis n'est pas là.
J'ai essayé tout les réglages possibles:
- Gain de 0 à 10
- Tone de 0 à 10
- Les 2 progressivement
Rien y fait. Toujours cet écho. Par exemple si j'enchaine les accords E,D et A. Et bien les basses résonnent encore quand je reviens sur E !
J'ai essayé aussi de régler par la guitare comme sur l'ampli. Toujours pareil.
Tout ce que j'ai trouvé est qu'il faut oublier le médiator et effleurer à peine les cordes avec le pouce pour limiter l'écho. Donc oublier les rythmes feu de camp ou tout ce qui se joue en aller/retour car c'est inaudible !

Alors j'ai pensé à 2 causes probables:
1)- J'ai mis des cordes "lights" et elles continuent à vibrer trop longtemps (trop lights?)
2)- C'est mon ampli qui est une daube Sad . Il y a peut être un truc à faire pour le débrider ?

Voici mon matos:

Pourvu que ça soit pas les micros de ma gratte...

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 11:44    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

t'as pas un effet reverb ou delay enclenchée sur ton ampli? 
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 11:54    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Bein non.
Le seul "effet" dispo c'est l'overdrive. Et il est coupé Sad
cuthbert
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Niveau de guitare: Débutant (3 mois)

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 13:15    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

t'as des meubles dans la pièce où tu joues?  Mort de Rire
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 13:20    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

File nous le modèle de ton ampli, on voit pas grand chose sur la photo mais je suis certain qu'il y a une reverb dessus, c'est l'effet de base sur pratiquement tous les amplis depuis leur création.
Si tu peux, fais nous un enregistrement, peut-être que tu te trompe de terme quand tu nous parle d'echo (quoique si tu dis que tu joue dans une église, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre).
Thiefspirit 0
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Niveau de guitare: depuis 16 ans

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:04    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

hello! Qu'elle est la marque de ta gratte, est-ce que ce problème est présent depuis le début??????Comme demande Nobrain, qu'elle est le model de ton ampli ou as tu une photo plus détaillée. Sans trop m'avancer, le prob pourrait venir des grands ressors qu'il y a dans le corp de ta guitare, pour faire fonctionner.... ton vibrato. En dévissant la plaque blanche à l'endroit où tu pas tes cordes, tu peux faire l'expérience de mettre un fin réctangle de mousse entre les ressors et la plaque blanche et voir si le problème perdure....
Visiter le site web du posteur
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 16:56    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

cuthbert a écrit:

t'as des meubles dans la pièce où tu joues?  Mort de Rire
C'est pas si bête ! mais j'y avais pensé Mr. Green

NoBrain a écrit:

File nous le modèle de ton ampli, on voit pas grand chose sur la photo mais je suis certain qu'il y a une reverb dessus, c'est l'effet de base sur pratiquement tous les amplis depuis leur création.
Si tu peux, fais nous un enregistrement, peut-être que tu te trompe de terme quand tu nous parle d'echo (quoique si tu dis que tu joue dans une église, je vois pas ce que ça pourrait être d'autre).
J'arrive pas à scanner le document Sad C'est un XP modèle G-15G et il est inscrit derrière Rohs Compliant 2002/95/EC
Pour être plus exact c'est une reverb excessive plus qu'un écho. En tout cas pas d'autre bouton que ceux indiqués (overdrive/tone/volume)
J'veux bien tenter un enregistrement mais avec la webcam ça va pas être top !
Thiefspirit 0 a écrit:

hello! Qu'elle est la marque de ta gratte, est-ce que ce problème est présent depuis le début??????Comme demande Nobrain, qu'elle est le model de ton ampli ou as tu une photo plus détaillée. Sans trop m'avancer, le prob pourrait venir des grands ressors qu'il y a dans le corp de ta guitare, pour faire fonctionner.... ton vibrato. En dévissant la plaque blanche à l'endroit où tu pas tes cordes, tu peux faire l'expérience de mettre un fin réctangle de mousse entre les ressors et la plaque blanche et voir si le problème perdure....
Ma gratte est une XP modèle AGPS2SB Tu veux parler de la petite plaque au dos de la gratte ?

En attendant je vais essayer de scanner ou de faire une meilleure photo. Et aussi un enregistrement.
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 17:29    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Laisse tomber la photo :
http://195.154.158.34/images/356/3562041888.jpg

apparemment il n'y a pas de reverbe .
Pour les ressort de la gratte, de là à ce que ça sonne comme le dimanche à la messe, il y a de la marge, enfin j'espère (enfin, je sais pas j'ai jamais joué à la messe) !! Mr. Green
mais bon, ça coute rien d'essayer.
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 17:40    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

J'viens d'enregistrer la vidéo le son est "moins pire". Mais si je l'avais pas arrêté ça résonnerait encore  Mr. Green

Ps: Si vous reconnaissez e que c'est ça veut dire que je progresse Mr. Green
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:20    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

moé , la reverbe n'est vraiment pas flagrante sur ce coup 
En fait la reverbe, tu l'entend surtout par sa raisonnance à la fin de la note.
Par contre, niveau accordage, ça l'est ! Mr. Green
je dirai " la lettre" ?
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:34    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Bein j'vais ré-accorder alors  Embarassed

En tout si t'as trouvé c'est que c'est pas trop mal Mr. Green j'ai chopé la tab ce matin guitariste

Ps: merci le com Okay
Thiefspirit 0
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:37    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

oui c'est bien la plaque au dos de ta gratte. Essaye ce que je te propose pour écater cette éventualité: Dévisse les 6 visse de ta plaque blanche, normalement tu vas voir tes 2 ou 3 ressors...ne remets pas ta plaque branche ta gratte, allume l'ampli et joue sans toucher les ressors. Gratte un accord et là baisse le son de ta gratte à fond, si plus de reverbe, le son vient forcement de ta gratte...si c'est le cas, joue un accord en ayant pris soin de mettre un chiffon sur les ressors pour éviter leurs vibrations et normalement, tu ne devrais plus entendre se son de reverberation....
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:44    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Euh, ca s'appelerai pas du sustain tout simplement?... Confused
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 18:51    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

je te dirais même de tapoter directement sur les ressorts une fois ta gratte bancher avec le volume de ta gratte à fond et ton ampli allumé tu devrais reconnaître se drôle de WOuuuuuououuuuwouuuuouuuuu que fond les ressorts....puis étouffe la résonnance avec tes doits, et le son s'arrêtera...
Mcgyver38
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 19:06    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli Répondre en citant

Thiefspirit 0 a écrit:
oui c'est bien la plaque au dos de ta gratte. Essaye ce que je te propose pour écater cette éventualité: Dévisse les 6 visse de ta plaque blanche, normalement tu vas voir tes 2 ou 3 ressors...ne remets pas ta plaque branche ta gratte, allume l'ampli et joue sans toucher les ressors. Gratte un accord et là baisse le son de ta gratte à fond, si plus de reverbe, le son vient forcement de ta gratte...si c'est le cas, joue un accord en ayant pris soin de mettre un chiffon sur les ressors pour
éviter leurs vibrations et normalement, tu ne devrais plus entendre se son de reverberation....
C'est fait mais ça change rien Sad
bistouille a écrit:
Euh, ca s'appelerai pas du sustain tout simplement?... Confused
Peut-être ça fait ça aussi fort sur les vôtres ! parce-que rien pour jouer en arpèges c'est inaudible !
Thiefspirit 0 a écrit:
je te dirais même de tapoter directement sur les ressorts une fois ta gratte bancher avec le volume de ta gratte à fond et ton ampli allumé tu devrais reconnaître se drôle de WOuuuuuououuuuwouuuuouuuuu que fond les ressorts....puis étouffe la résonnance avec tes doits, et le son s'arrêtera...
C'est fait aussi. ça fait pas tout à fait ça.

Et si les cordes étaient trop "lights" ?

Sinon j'peux changer l'enceinte de l'ampli ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: [Aide] Réglage de l'ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation