six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

l'apprentissage de Sev'!!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sev'
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutante depuis 15
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 21:46    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Embarassed coucou!!

guitariste je suis donc une ultra debutante et je vient de commencer la guitare... Mr. Green aujourd'hui!
Embarassed ça me ferai vraiment plaisir de vous faire part de mes progres si c'est possible... Smile

je ne sais pas si on peut dejà parler de progres mais en une journée c'est assez consequent...

la premiere fois que j'ai pris ma guitare je ne savait meme pas dans quel sens la prendre..coment la mettre sur moi... Mort de Rire sev'= OVNI!

maintenant ça va... guitariste ...quand j'i comencé les premier court du blog cet aprem... Wink je me suis senti à l'aise de suite avec elle!
j'ai fait les 2 premieres leçons...ça a été une veritable cata..au debut et puis c'est venu! guitariste ....j'ai compri quelque truc qui etait du chinois pour moi....je crois meme avoir trouvé ma "technique " pour lire une tablature!!lol! j'ai meme expliqué à mon mari!! lool!(fiere sev' ouhou!! Laughing )
je ne comprend pas toujours les explication plus "officiel" doné sur les forum ...par contre lol!!je suis bizarre!!

domage que mes doigt me fasse tres mal car je n'arrivait plus à appuyer sur les cordes!! Crying or Very sad .ça començait à bien venir snif!! même si je perd les cordes...galere!!!
j'ai du stoper pour aujourd'hui .... guitariste .... je suis pressée de "reviser" ce que j'ai appri pour voir ce que ça donne!

par contre je vais doucement je prefere que chaque etape soit acquise comme il faut! guitariste

j'ai les doigt en feu mais ça va!! siffle

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 22:20    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

sev' a écrit:
j'ai les doigt en feu mais ça va!! siffle

As-tu essayé comme le préconise je ne sais plus qui, de tremper tes doigts dans un planteur ?
sev'
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 23:47    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

planteur??..un rhum planteur??! celui que j'utilise pour mon punch?? 

6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:01    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Normal que tu as mal aux doigts , c'est le métier qui rentre  Laughing

Tu vas nous tenir un journal quotidien? Mr. Green tu as prévu de faire quoi comme chanson pour commencer après tes exos?
sev'
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:18    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Embarassed Embarassed ooh je verai bien...je sais pas trop.. Embarassed Embarassed ..j'y ai pas pensé! guitariste

EDIT! la danse des canard ça vous va!! Mort de Rire Mort de Rire Maitre (je decone pas!!)

6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 00:36    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Euh.... pourquoi pas  Laughing

Et comme je sais pu qui dit "c'est vous qui voyez"..... Mr. Green
sev'
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 13:07    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

quoique "une chanson douce" me dit bien... elle est simple mais je vise aps trop haut!! Embarassed Embarassed
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Ultra débutant

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 14:29    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

"c'est vous qui voyez"

Chevalier et Laspalès dans leur spectacle "C'est vous qui voyez" ... Enorme ^^
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 15:49    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Mort de Rire je les kiffe!!
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2009 - 23:40    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

guitariste coucou!!! me revoilà.ce matin j'ai erpri un peu les exercice et j'ai revisé... Embarassed Embarassed ça rentre tout doucement je me laisse aussi le temps de faire els choses bien...j'utilise les premeir court du blog, j'ai fait la gym des doigt aussi oops!!  et les cours du petit livre "coup de pouce"
je travaile des accord en m'efforçant de bien respecter les doigt à utiliser au bon endroit,par contre jai vite abandoner, mes doigt me brule trop.....et les arpeges...je m'efforce à els repeter pour imprimer dans mon cerveau "l'index va sur telle corde. majeur sur celle ci....l'annulaire sur elle là...et le pouce les 3 autre lol!"
je comence à prendre de l'aisance...même si ça reste tres chaotique...le son de ma guitare est tout de meme tres agréable..tres christallin...et harmonieux alors ça me plait beaucoup!

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 14:13    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

en tout cas t'as l'air de t'éclater c cool Smile  !
ton p'tit mari te donne des conseils ? c chouette d'avoir un prof à domicile Wink  ! enfin faut qu'il soit pédagogue sinon bonjour l'ambiance à la maison Mr. Green
Visiter le site web du posteur
sev'
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 14:35    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing on s'en donne mutuellement!!! mon mari est tres patiente t moi tres motivée donc ça se passe tres bien!! Okay

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 14:58    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Un touti truc pour tes doigts Sev' : quand t'es devant la télé (que tu bulles grav quoi Smile  ! ) tu tappottes un bol de riz (non cuit bien dûr Razz ) avec le bout des doigts de la main gauche (sauf le pouce Okay  ) et en quinze jours t'as des doigts en béton !!! Même pô mal Idea
Deux cordes
Deux cordes

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 16:43    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Shocked Shocked je tapote SUR le riz??!! ooh!! hein!! à tenter!! Okay

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 16:53    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!! Répondre en citant

Promis juré ça marche grav ! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:15    Sujet du message: l'apprentissage de Sev'!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation