six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Hello everybody je suis Frigok

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Frigok
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Niveau de guitare: Ultra débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 18:18    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

Bonjour amies et amis gratteux Smile

Je me présente, je m'apelle Frigok j'ai 24 ans et je viens de commencer la guitare tout seul dans mon coin.

J'attends encore une semaine pour m'acheter ma guitare car pour le moment une amie vient de m'en prêter une classique. Mon achat se portera sur une folk je ne sais pas encore la marque j'ai vu des Fender et des Cort plutôt sympa pour mon budget Smile

J'ai commencé les cours d'arpège que j'ai vu sur le blog mais j'avoue avoir quelques difficultés pour la précision de la main droite pour bien joué que la corde voulu ^^.

Pour le moment, mon but n'est pas à caractère professionnel, je cherche avant tout à m'éclater en jouant. J'ai deux morceaux dans la tete pour le moment, la chanson everybody hurt de REM présent dans la récapitulation des cours d'arpège sur le blog et l'intro de satisfaction ^^

Ces morceaux sont un défi pour moi car REM il y a un changement d'accord assez dur (pour passer du deuxième et revenir au premier) et Satisfaction c'est les écarts des cases qui sont dur à faire ^^ (deuxième case, quatrième et cinquième case Shocked ) mais ça va venir ^^

Que dire d'autres??? j'adore ce site je passe mes journées dessus quand je ne suis pas au boulot lol et puis voila ^^

Sur ce, passez une bonne soirée et à bientot pour de nouvelles aventures Smile

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 18:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 22:34    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

Bienvenue  Smile

Normal au bout d'une semaine pour jouer de l'arpège, c'est pas le + évident
Et passer du ré au sol avec REM pas si simple en gardant le tempo, je suis sur cette chanson aussi avec ma guitare électrique, entre l'arpège et les refrains et le pont en grattage ca rend pas mal, dommage que j'ai pas l'accès terrible pour la chanter, ca pêche un peu Laughing

Enfin je m'égare dans mes aventures Mr. Green

Bon début d'année Okay
Back to top
Frigok
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 4 Jan 2009 - 11:38    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

Merci Aradia ^^

Mais ça ne fait pas une semaine que je joue ^^ mais deux jours lol j'attends samedi prochain pour m'acheter ma guitare mais vendredi soir une amie m'a prêté la sienne Smile

J'ai commencé les exos de Sarki 2-3-4-1 et 2-3-1-4 sur les cordes III-IV-V Smile c'est cool car ça m'aide pour Satisfaction ^^ mes bouts de doits main gauche souffrent quand même un peu mais ça va venir hihi et le petit doigt manque de force je vais l'inscrire à la musculation et le faire soulever des altères pour le muscler Very Happy

En tout cs je m'excuse car je n'ai pas été très poli... BONNNNNNNNNNNNNE ANNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Laughing

voilà c'est mieux

Bonne fin de week end
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 11 Jan 2009 - 11:53    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

Et voila,

comme promis voici une photo de ma fille adoptive Smile (si ça marche lol) perdu ^^

je recommence
Gagné !!!

Bon, ce n'est pas la marque que je voulais au départ mais les soldes ont fait que les guitares de débutants sont parties donc j'ai pris une Elypse Folk et j'adore le son, mille fois mieux que sur la classique qu'on m'a prêtée ^^

Que dire d'autres, elle s'apelle Betty Smile Au fait, je voulais savoir, si on met des stickers sur la uitare, ça ne va pas déformer le son? (c'est peut être une question bête mais bon tant pis lol)
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Sun 11 Jan 2009 - 14:11    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

Ce serait dommage d'en mettre, tu l'aimes pas comme ca? 
Back to top
Batla
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

PostPosted: Sun 11 Jan 2009 - 14:29    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

D'accord avec Aradia, ce serait dommage de l'enlaidir (la guitare bien sûr)..
Maintenant, si vraiment c'est une pulsion que tu ne peux réfréner, tu pourrais essayer de passer un peu de polish, contenant des particules de silicone, à l'endroit où tu envisages de coller le sticker. Cela te permettra 'peut-être' de décoller tes décos sans pourrir le vernis de la guitare. C'est juste une suggestion à deux cents car je n'en ai pas vérifié l'efficacité!

Sinon, pour répondre à ta question, je ne pense pas que le son soit affecté par tes oeuvres d'art, au point que tu puisses t'en rendre compte. Smile
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 11 Jan 2009 - 18:44    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

je ne voulais pas forcément le faire mais c'est vrai que quand je joue je sens la guitare vibrer (forcément) et je voulais savoir si les stikers pouvaient modifier cela mais c'est vrai que je l'aime comme ça ma betty ^^

En tout cas je me suis explosé les doigts en passant de la classique à une folk mais j'adore le son ^^
6 cordes
6 cordes

PostPosted: Sun 11 Jan 2009 - 18:50    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

C'est normal  Laughing t'inquiète pas tu vas devenir dur à la douleur après 
Back to top
Frigok
Une corde
Une corde

PostPosted: Sun 11 Jan 2009 - 20:09    Post subject: Hello everybody je suis Frigok Reply with quote

j'espere ^^ en tout cas je m'eclate et c'est le principale même si mes gros doigts ne trouvent pas toujours leur juste place Smile

PostPosted: Today at 17:58    Post subject: Hello everybody je suis Frigok

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation