six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

La poupée qui fait non (Polnareff)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Highway
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 14:07    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Salut tout le monde,

Bonne année Smile

Je suis en train d'essayer de jouer La poupée qui fait non, de Michel Polnareff.

Je veux la faire de la même manière que sur cette vidéo : http://raphy.lost-oasis.net/tuyaux/Rythmiques folk/poupee1.wmv

Je ne suis pas sûr concernant le rythme, voilà ce que j'ai trouvé :
Mi (Bas, Haut, Bas, Bas) La (Bas, Haut, Bas) Mi (Haut) La (Bas) Mi (haut) La (Bas) Re (Bas, Haut) La (Bas, Haut, Bas) (Haut dans le vide) Mi (Bas)

Pouvez-vous me dire si c'est correct ?

Merci beaucoup de votre aide ! Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Highway
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 18:48    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Je me suis trompé :  

Mi (Bas, Haut, Bas, Bas) La (Bas, Haut, Bas) Mi (Haut) La (Bas) Mi (haut)  Re (Bas, Haut) La (Bas, Haut, Bas) (Haut dans le vide) Mi (Bas)

Est-ce bon ?

Merci beaucoup !!
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 19:22    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Cette chanson m'interesse aussi alors on va la décortiquer ensemble si tu veux. ^^

Les accords c'est Mi/La/Ré comme le dit le monsieur sur la vidéo.

Par contre j'ai vu ailleurs sur d'autres tablatures* que ce n'était pas un Ré (D) qui était joué, mais "autre chose". Razz

A la place de XX0232 j'ai vu XX0230 et je trouve que ce 2eme accord sonne bien (il faut avoir joué les autres accords avant bien sûr).

De plus sur l'accord de Mi (E) les 6 cordes ne sont pas jouées, seulement les 4 cordes les plus aigues! Ce qui est bizarre car on perd la fondamentale au passage, mais encore une fois, ça sonne bien !

Donc pour le Mi (E) ne pas gratter 022100 mais faire XX2100

Par contre j'ai l'impression qu'il y a noire, croche et double-croche dès le début, ce qui engendre un demi-temps de décalage sur le grattage de la main droite... je te donne des news si j'arrive à comprendre ou trouver un bon explicatif pour le balayage main droite !

*une tablature pour guitar pro, en fait
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:07    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Bon alors ça devrait donner

noire-(...)-croche-noire-noire-noire-(...)-croche-croche-croche*-noire-noire-noire-croche-croche-noire-ronde

XX2100
X02220
XX0320
(...) = 1/2 temps de silence (une croche de silence quoi)

*sur la tablature que j'ai, cette note est jouée X02200

Si un temps = HAUT + BAS (que l'on gratte ou non) alors ça fait donc

BAS (haut) (bas) HAUT BAS (haut) BAS (haut) BAS (haut) (bas) HAUT BAS HAUT BAS (haut) BAS (haut) BAS (haut)-BAS HAUT-BAS (haut) BAS

Ne pas gratter lorsque c'est entre parenthèses.

Rythme à vérifier bien sûr !!!!
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:17    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Salut !

Où as-tu ta tablature ?
Parce que moi j'essaye déjà de la faire comme sur la vidéo et ça marche plutôt pas mal, mais il faut aller vraiment très vite sur le La-Mi-La.
biniou
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:25    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Comme dit dans mon 1er message, la tablature vient de guitar pro, un logiciel PC.

Tu peux le télécharger sur internet (il y a une démo de 15 jours qui est dispo, fais une recherche sur google) et lui faire lire la tablature que tu veux.

Mais il ne te donnera pas les mouvements de main droite.
Deux cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 20:27    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Oui oui je l'ai déjà désolé j'avais mal lu !
stmor
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 6 mois

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 21:25    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

J'ai appris à la jouer grâce à cette vidéo qui, je pense, en aidera d'autres que moi :

http://www.youtube.com/watch?v=Y-vkBHhK9c4&feature=related

et le rythmique est donnée en commentaire , je l'ai testé pas plus tard qu'aujourd'hui Wink
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 11:35    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff) Répondre en citant

Pas mal cette vidéo !! Je la mettrai en pratique dès que je le pourrais !!!

En plus je pourrais la faire à la classique car il n'y a pas de barrés !!! Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:14    Sujet du message: La poupée qui fait non (Polnareff)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation