six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

gibson les paul
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:26    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

mdr genre le mec qui a rien compris Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yagamimeister
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 14:33    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

mince je me suis trompé : C'est Gibson ou epiphone lol

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 15:41    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

oups et bien excuse-moi, parce que je pensais que tu l'avais fait exprès Very Happy   mea culpa !
nick
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: moyen(2 ans de guita

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 17:23    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

en fait quand j'ai dis "gibson les paul epiphone" j'ignorais qu'on disais "epiphone les paul" Mr. Green
Shuya
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 09:35    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

tu peux aussi dire gibson les paul, enfin si tu parle d'une gibson..

les deux sont "identiques", y a que la marque qui change
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 2 ans d'électrique

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 13:13    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

ya pas que la marque qui change ya le prix aussi  Mr. Green

Epiphone Les Paul Custom Alpin White ♥
Shuya
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 13:17    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

xD oui aussi
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: moyen(2 ans de guita

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 15:18    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

oui mais la je voulais parler d'une epiphone(une gibson a 500$ c'est pas possible Laughing )
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2009 - 20:41    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

Bon.

Les guitares électriques sont regroupées dans un certain nombre de familles qui portent souvent le nom du premier instrument emblématique. L'une des familles est le type "Les Paul", c'est le nom d'un guitariste américain des années 40-60 qui a travaillé avec Gibson. Ce nom est une marque déposé et seuls quelques fabricants ont le droit de le porter. Apparemment, c'est le cas de Gibson et d'Epiphone. Mais d'autres fabricants font des types "Les Paul".

Est-ce que ce sont des guitares identiques ? Comment dire, si chaque fabriquant essaye d'être au plus près de ce qu'attend un acheteur d'une Les Paul, pour diverses raisons : prix, copyright, brevets, ... ils n'ont pas toujours des réponses identiques et les résultats divergent plus ou moins. Et au sein des diverses gammes des constructeurs, il y a des modèles plus ou moins réussis. Une "Les Paul" à 200€ n'aura pas les mêmes qualités qu'une "Les Paul" à 1000 €, même si elle est faite par le même fabriquant.

Sur cette page d'audiofanzine : http://guitare-les-paul.audiofanzine.com/produits/index,mao,guitare_de_forme_les_paul.html il y a plusieurs dizaines de "Les Paul" et à tous les prix. Il n'y a pas que des Epiphones ou des Gibson, loin de là.

Mais, quelque soit la marque, il y a un point commun : la forme de la guitare..

La différence ? Il y a le prix, celle du haut vaut 2000 €, mais aussi la qualité et le son.
aronedevil
Une corde
Une corde

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Niveau de guitare: Avancé

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 12:39    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

Bonjour à tous

je voulais profiter de se poste pour pousser un petit coup de gueule, je m'explique, je suis guitariste depuis plusieurs années et j'ai tester beaucoup de gratte donc j'ai pus me faire un avis sur pas mal de marques
Et j'en ai un peu ma claque de lire sur la pluspart des posts que rien ne vaut une Gibson les Paul ou une strat standart.
Mais des marques comme epiphone ne sont pas forcément bien en dessous, deja comparons ce qui est comparable, alors oui à modèle equivalent y a pas photos prenez par exemple une epiphone lespaul standart et un gibson les paul standart,
Sa ne veux pas dire non plus qu'une épiphone c'est un tronc avec des cordes, les guitares Epiphone sont des bons instruments qui peuvent contenter beaucoup de guitarise,sans forcément comme on lit partout " il faut changer les micros pour que sa sonne bien "c'est claire sa vaut pas l'original y a pas la légende, pas de certificat, pas le made in USA mais c'est deja des très bon produit, les firmes installées en Asie ont fait beaucoup de progrès ces dernieres années et on arrive à des produits bien finis, avec de bonnes essences , qui dureront des années  et qui sonnent vraiment bien.
Avec Fender, si on compart une squier by fender et une fender us, là oui il y a une différence meme pour un guitariste qui à a son actif 1 voir 2 ans de Gratte derrière lui. mais prenez une fender mexique c'est deja vachement bien.

Je suis tout a fait d'accord que rien ne vaut une vrai gibson ou une vrai strat, mais beaucoup de modèle bien moins cher, peuvent très bien suffirent à la plus part d'entre nous. L'important, c'est de se sentire bien avec son instrument qu'il  coute 200 euro ou 2000.
Il faut ce faire son propre avis essayé et essayé encore, Car sur le net entre les firmes qui mettent des avis bidons et les utillisateurs qui ont vécu de mauvaise experience on est vite dépassé.
Et comme la plus part d'entre vous, je bave devant des modèles signature comme la Fender David Gilmour et si un jour je me l'achète je ne jouerai pas mieux qu'avec ma fender custom 50' mexique.

l'instrument n'est qu'un outil qui permet de s'exprimer, c'est le musicien qui est derriere et les emotions qu'il peut dégager qui compte pas la marque.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 13:06    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

Je vais appuyer un peu plus les propos d'aronedevil. J'ai acheté le livre : Guitare de chez Hachette Pratique.ISBN 978-2-01-235974-1
Ce livre réunit une méthode d'apprentissage, un guide présentant l'histoire de la guitare et des grandes marques, un CD avec les exercices pour la méthode et un DVD permettant d'écouter ces guitares qui ont marqué l'histoire de la guitare. C'est justement de ce DVD que je vais vous parler. Super bien fait, il présente les diverses guitares par famille, mais en se limitant au monde du jazz et du rock. On voit 2 bons musiciens jouer sur des strats, des tele, des SG, des Les Paul, ..... La liste est longue.

Mais, tout à la fin, ils présentent aussi les pédales, la table de mixage, les amplis qui ont été nécessaire pour réaliser le DVD. Ils montrent même que certains effets ont été ajoutés lors du mixage montrant le son avant et après. Puis pour terminer, on voit l'un des animateurs avec une espèce de strat rouge, il dit: "Mais, il y a une chose importante qu'il faut vous rappeler. Avant la guitare, ce qui compte c'est la technique du guitariste. Tenez, voici une ...(désolé, je ne me souviens plus du nom), elle ne coûte pas 200€, c'est pas une super guitare. Mais, c'est pas mal". Et là dessus, il enchaine avec un super solo qui vaut en sonorité ceux qu'il a produit avant avec des guitares de légendes ....

Moi, j'ai très bien compris. Je pourrais, sans casser ma tirelire m'acheter une guitare à 1500 ou 2000 €. Mais, tant que je ne jouerais pas bien sur des guitares à moins de 500€, je ne pense pas que cela vaille la peine. Mais, je me suis aussi rendu compte qu'il faut bien définir son besoin, chaque guitare a ses spécificités. Chaque guitare est plus ou moins adaptée à un type de jeu. Pire, de nombreux exemples montrent que les plus grands génies de la guitare furent ceux qui surent dépasser les limites de leurs instruments pour en faire une force. Je suis admiratif devant EDJ qui se sert de sa guitare comme instrument mélodique, rythmique et percussif. C'est son style de jeu qui fait la différence, plus que la guitare sur laquelle il joue.

La guitare idéale n'existe pas, autrement, il n'y aurait plus qu'une marque et qu'un modèle. La guitare qui joue tout, non plus, ça n'existe pas. C'est la raison pour laquelle quand je saurait jouer mieux, j'aurais 4 ou 5 guitares, voire plus.

Le DVD m'a permit d'y voir plus clair. Les vidéos sur Youtube aussi. J'y vois des guitares différentes avec des sonos différentes qui sonnent de manière quasi identique. Mais, aussi, des guitares identiques qui sonnent de manière très différente. Je lis aussi que certains ont 3 micros, voire plus et qu'ils n'en utilisent qu'un seul, tandis que d'autres n'arrêtent pas de jongler entre les diverses positions générant des effets plus ou moins en phase avec les musiques qu'ils jouent.

Alors, la guitare est un vecteur, un média, dont l'instrumentiste joue pour exprimer ses émotions. S'il maitrise bien son instrument, il n'aura pas de peine à s'exprimer. Mais, il ne doit pas croire que son instrument peut s'exprimer à sa place.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2009 - 23:08    Sujet du message: gibson les paul Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay  rien a dire de plus sauf +100000 les mecs

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: gibson les paul

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation