six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ça me grattouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lomania
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 01:41    Sujet du message: ça me grattouille Répondre en citant

Salut à tous, très sympa ce site
surtout avec mes petits trois mois de pratique. C'est quand même grâce vous que j'ai fait le grand saut... sans quoi ... je n'aurais jamais osé. Merci  Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 01:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lomania
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 01:52    Sujet du message: ça me grattouille Répondre en citant

Oula ! j'oubliais de me présenter j'ai 37 ans et pas vraiment arrêté sur un style en particulier. Disons que tout ce qui me plait "j'essaie"de me l'approprier (avec plus ou moins de succès  Rolling Eyes ). Sinon côté gratte j'ai une classique d'étude Santos y Mayor et une folk Cort earth 1200.  
nada
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 02:12    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue à toi. Pour ma part 39 ans et 4 mois de pratique.

Avec de la volonté, rien d'impossible... Okay
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 11:18    Sujet du message: ça me grattouille Répondre en citant

Bienvenue  Smile

Tu joues quoi au bout de 3 mois?
lomania
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 16:08    Sujet du message: ça me grattouille Répondre en citant

Aradia a écrit:
Bienvenue  Smile

Tu joues quoi au bout de 3 mois?

Pas grand chose pour le moment, des trucs plutôt simples comme knocking on heaven's door de Bob Dylan ou encore du Souchon... bref du changement d'accord que je m'amuse a varier en changeant le rythme et en y insérant parfois un autre accord entre deux, bref je m'amuse même si défois le résultat final n'a plus rien a voir avec l'original Mort de Rire .

Sinon je bosse aussi mes barrés et la c'est plus chaud !  En structure E ça passe pas mal, en structure A ça passouille on va dire... Mais là ou le bas blesse c'est la structure G j'en passe un sur dix Crying or Very sad .

J'ai aussi pas mal bossé la théorie : intervalles, octaves etc ... grâce a laquelle je peux improviser une petite mélodie et la jouer sur tout le manche à toutes les octaves en aller-retour en quelques secondes. Ca me permet également de repérer facilement mes toniques, tierces, quintes rapidement. Même si tout ça ne me sert pas a grand chose pour le moment, ça me permet au moins de bien comprendre ce que je fait et ça me donne l'impression de progresser plus vite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: ça me grattouille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation