six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Chanson d'audition
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 5 Jan 2009 - 22:54    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

J'ai regardé ce qui avait pour avoir un son plus jazz. Le gars ma seulement trouvé une pedale ( je ne me rapelle plus du nom Embarassed ) qui referais le son d'un ampli fender, qui pourrait etre plus jazz un peu. Malheureusement, elle coute 150$...je n'ai pas l'argent pour me payé ! Par le moment, j'ai essayé des guitars jazz et je dois dire que ma chanson est plus facile a jouer et son beaucoup mieux que sur ma Gibson Razz

Je vais me contenter de mettre tout mes tone a zero Very Happy

PostPosted: Mon 5 Jan 2009 - 22:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

PostPosted: Mon 26 Jan 2009 - 20:53    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

tu sais les mecs (ou nana) qui te jugeront sont pas idiots. Ils sauront attacher de l'importance à l'essentiel (couacs, frottements sur les cordes, rythme) Le son actuellement est honnête, pas de mauvais goût je veux dire par là. (t'as pas pris de wahwah ou de saturation !!) Même si avoir un son parfait jazzy plaidera en ta faveur, pose toi la question si ça va faire la différence dans ta prestation.
Pour le reste ton interprétation est quasi-impeccable, j'espère que le stress ne te fera pas déraper.
Tiens nous au courant.

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Wed 28 Jan 2009 - 17:50    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Oui, merci GHaw, j'espere aussi ne pas être trop stressé !! C'est vrai que même si je n'ai pas le son parfait ce n'est pas si grave. J'ai regardé sur ma guitare pour avoir le son le plus "jazz" et ca devrait être parfait !! ( J'ai mis un tone au 3/4 l'autre a la moitié et j'ai mis mes pick-up rythm ! )
Je vous tiens au courant, je vais avoir 3 audition ( québec, drummondville et Alma !)
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Sat 21 Feb 2009 - 22:50    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Me revoila !!!

Ma première audition est dans 2 semaine ( le 6 mars ) et je suis entrain de finaliser mon deuxième morceau. La chanson c'est Blue Bossa, je commence avec la mélodie ( amélioré ) ensuite un comping, apres une impro ( qui est très dur a faire sonner jazz Mad ) et ensuite encore la mélodie ! J'ai pris une dizaine d'essaie avant d'Avoir quelque chose de pas si mal. C'est souvent à l'impro que tout foirais !
Si vous avez des conseils, critiques, n'hésitez sourtout pas, c'est toujours apprécier !

Blue Bossa - Joe Henderson

Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 19:41    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Fier de toi Monsieur Eiffel Okay  ....mais fait gaffe au rythme quand même !! t'as two weeks pour y rémédier Bannir
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 21:56    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

C'est vrai Schneider, j'avais pas vu ce problème de rythme surtout dans la mélodie.

Je viens de remarqué aussi que le son est complement nul et qu'on entend rien Shocked

P.S : est-ce normal qu'il a fallu que je passe par 4-5 programme pour tout pouvoir mettre ensemble ( son et vidéo )?
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 23:00    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Oui problème de rythme a quelques endroit ( décidement c'est ca qui nous tue) et l'impro est un peu plate, essaye de trouver une partie solo, que tu travailles bien, comme ca, ca sera la classe devant le jury tu tapes une impro de fou. Alors que non^^Sinon ben je pense que t'as déja prévu bosse le comme un dingue, car c'est bête, mais je veux que tu sois pris^^
ps: je suis compréhensible?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 23:16    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Héhé merci Nolife, pour ce qui est du solo j'ai eu mon ''premier cour d'impro de jazz '' cette semaine ( le prochain c'est demain mardi Razz ) donc je sais maintenant pourquoi c'est si dur d'improviser en jazz, il a plus d'une règle a suivre...c'est surtout les résolutions et l'approche chromatique que j'ai de la misère. De plus, si mon solo est ''pré-faite", et qu'il est trop beau, les juges peuvent me dire de le recommencer en fesant autre chose...( c'est arrivé a l'ami de mon prof Rolling Eyes ) Mais je suis d'accord avec toi je vais bossé en fou sur ce point, j'essayerai de vous posté quelques jour avant l'audition j'en suis rendu où !

p.s merci de m'encourager Nolife, c'est con a dire, mais sa me donne le gout de bossé encore plus !
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 23:24    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

De rien^^ Mais déja evite un max de phrasé styles blues, et encore moins rock. Fin je suppose que je t'apprends rien mais sur la vidéo tu laches quelques plan ca doit etre des reflexes.
Bon alors si tu dois bossé que fais tu sur le fofo^^
-..."
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 23 Feb 2009 - 23:31    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Oui c'est sur que ca doit être un reflexe, j'ai pas mal fait que sa Arrow

Hmmm je regarde les critiques pour pouvoir m'amilioré Rolling Eyes
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar 2009 - 22:21    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

ACCEPTÉEEEEEEEEEEEEEEEEE JAZZ/POP !!!!!!!!!!!!!!!

Héhé ouais j'ai été accepté a un cegep à Québec city !!! Il me reste 2 auditions a faire mais avec beaucoup moins de stresse vu que je sais qu'au moins je suis accepté a une place !!!

L'audition c'est quand même bien passer j'ai jouer mes 2 pieces, j'ai beaucoup arranger le solo de Blue Bossa par exemple. Sinon la lecture à vue c'est bien passer aussi, mon test théorique de solfège était pas dur, seulement une question sur 70 que je n'ai pas répondu et c'était :
Donnez la définition et comment sa se fais un Adagio( je vais le savoir demainà mon cours Laughing )
Sinon le solfège chanter était pas trop dur, quelques exercices de rythme en claquant des mains, chanter un arpege majeur, et 2 mesure en clé de sol a chanter.
Le gros problème que j'ai eu ( comme beaucoup d'autres Mort de Rire ) c'est les dictées...la où il faut écrire ce que le monsieur joue au piano

Si vous avez un programme ou quelques choses que je pourrais acheter qui fait des dictées hésitez pas Wink

Merci à tous de votre aide et j'espère donner un spectacle en France d'ici 5ans Mort de Rire

guitariste guitariste [/b]
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé

PostPosted: Mon 9 Mar 2009 - 23:22    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Super, felicitations !!
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

PostPosted: Tue 10 Mar 2009 - 03:14    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Ah ben oui, félicitations Maitre .... donc là t'en prends pour 3 ans, c'est ça ?

Mais là tes trucs "faciles" ça me parait complètement inabordable mais bon, à chacun sa job aussi, hein ?.... sur 70 questions de solfège je pense que j'en aurais... 3 de bonnes....

Pour les dictées musicales, j'imagine que ça se trouve assez facilement, même sur des sites, mais pour le fun, ça se passe comment ? une note à la fois ? par paquet de 10 ? des notes au hasard ou bien une mélodie dans une clef donnée ?... à tempo variable ?...

Question Laughing
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Tue 10 Mar 2009 - 06:50    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Je suis super content, Ca fait plaisir !!! Et ca me donne envie. Sinon pour les dictées, j'ai un livre, avec un cd fourni. Je te ferais parvenir la réf. Okay si tu veux.
Mais juste au passage tu peux expliquer en deux secondes le modèle scolaire canadien. Et plus en détail le Cegep. Car moi de l'autre coté de l'antlantique, ca reste vague.
hé dire que je n'aurais pas besoin de passer d'audition.^^
ps: l'adagio, c'est le tempo. qui est autour des 70bpm. Mais ca doit etre aussi autre chose. Parce que la question comment ca se fait^^ la je vois pas. Encore bravo!!!
-..."
Back to top
Gribouille31
Administrateur

Féminin
Niveau de guitare: depuis juin 2008

PostPosted: Tue 10 Mar 2009 - 08:52    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

cool ! félicitations Eiffel Okay , ça fait plaisir de lire ça en commençant la journée !!!
pour le spectacle t'as interêt à nous réserver des places au 1er rang Cool  !
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:18    Post subject: Chanson d'audition

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation