six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Chanson d'audition
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 01:39    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Bonjours, j'aimerais avoir des critiques sur ma chanson que je vais jouer pour poouvoir rentrer au Cegep Musique !!

La chanson c'est Born To Be Blue. Lachez vous lousse pour les plus petits details au monde, il faut que cette interpretation sois parfaite !! N'hésitez pas a dire quoique se soit svp !! Je l'ai enregistrer du premier coup parce que je me suis dis qu'a l'audition je n'aurai pas 20fois pour la recommencer Laughing

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 01:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
NurB
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 09:39    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Ben écoute moi j'ai juste entendu des zguige (j'invente des mots lol) sur deux ou trois accords, mais bon c'est peut-être dû à l'enregistrement vidéo.

Sinon je dois avouer que tu touches bien ta bille quand même, car certains accords ont l'air d'être assez difficile, désolé de ne pouvoir t'aider plus dans ta quête de perfection.

En tout cas, par avance, je te dis m**de  pour ton audition et tiens nous au courant.
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 13:07    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Eiffel wrote:
Bonjours, j'aimerais avoir des critiques sur ma chanson que je vais jouer pour pouvoir rentrer au Cegep Musique !!

La chanson c'est Born To Be Blue. Lâchez vous lousse pour les plus petits détails au monde, il faut que cette interprétation sois parfaite !! N'hésitez pas a dire quoique se soit svp !!

L'interprétation m'a l'air pas mal. ELle me semble manquer un peu de vie, d'énergie. Comment dire, on sent que tu es concentré pour bien la réussir. Mais, le problème est que si tu cherche à la rendre plus vivante, elle soit moin parfaite. ALors comme je ne sais pas ce que demandent les gens devant lesquels tu va auditionner ....

Eiffel wrote:
Je l'ai enregistrer du premier coup parce que je me suis dis qu'a l'audition je n'aurai pas 20fois pour la recommencer Laughing

Il faudra pourtant que tu échauffe bien tes doigts. L'idéal serait d'arriver en avance et de pouvoir t'échauffer 10 à 15 minutes au calme; histoire d'oublier la pression. Il faut que tu anticipe cela (bon c'est facile à dire, je suis très doué pour arriver à la bourre dans tous les moments importants .... même quand j'anticipe !)
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 14:47    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Mode méchant:
Oui tu es trop plat lorsque tu joues manque de vie tout ca pour moi, quelque notes qui frise (1min15 etc...),
resumé; repetes encore encore, que tu saches le joué yeux fermé. et puis nuance tous ca, que ca soit plus vivant essaye de le joué sans metronome, en restant dans le tempo. Non?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 19:55    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

C'est vrai, je n'avais pas penser au coté "emotionnel " je vais pratiquer sa ! Pour arriver d'avance c'est sur je vais être au moins 1h d'avance, de plus une de mes audition est a 6h de chez moi donc je vais être labas 2 jour d'avance Wink

Pour le tempo je la pratique avec et sans metronome, sa depend des fois Smile
Nolifeguitar, je pratiquais ma chanson en lisant des texte sur wikipedia ( des texte sur Coltrane ou Thelenious Monk Laughing ) en jouant ma chanson. Tu me fais rappeller de continuer sa, merci.
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 20:02    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Okay tu nous tiendras au courant de cette fameuse audition
-..."
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 20:05    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Evidament mais tu auras le temps d'oublier avant Smile C'est en mars Laughing
Trois cordes
Trois cordes

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 20:14    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Je n'oublierais pas^^.
Cegep c'est quoi?
tu as d'autres "epreuves" a ton audition?
-..."
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 20:31    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Cegep c'est commele lycée je crois.

Oui j'ai toute la section solfege. Solfege chanté, rythmique et théorique ! Je prends des cours depuis cet été de solfege + mes cours de guitare.
Je vais surment a avoir a faire du comping et de l'impro sur un certain blues que je vais choisir.
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 21:34    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Juste une question, tu va le faire avec cette gratte et ton ampli le jour "J" ?
J'ai l'impression que tes cordes sont trop molles et elles ont tendance à claquer sur la touche, alors que c'est un morceau très feutré. Le son est bien par contre. Il te faudrait ma petite multiac pour ça ou une jazz.
Back to top
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Fri 2 Jan 2009 - 21:48    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Je vais avoir l'ampli de labas mais c'est bien avec ces gratte que je vais le faire. Je vais changer mais corde 2 semaine avant je crois. Malheureusement, j'ai pas de guitare jazz ni d'ami ou famille qui en a...donc je vais belle et bien la faire avec celle-la !
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 03:28    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Eiffel wrote:
Je vais avoir l'ampli de labas

Essaye de savoir quel ampli ils ont, et comme cela, tu peux préparer des réglages adaptés à ton son. Éventuellement, pense à une pédale ou un effet pour avoir un son plus jazzy. Je crois qu'il en existe plusieurs qui le permettent.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 03:32    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Je ne sais pas si c'est un critere qu'ils regardent la-bas, c'est sur que se serait mieux mais je ne crois pas que ca change leur opinion. Merci quand même je vais regarder voir si je peux savoir ce qu'ils ont comme petit bijou !
Modérateur

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 03:40    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

Disons que si tu fait l'effort de trouver un son adapté, c'est sûrement un plus et un signe que pour toi la musique c'est un tout, pas seulement une bonne maitrise du jeu à l'instrument. Il faut voir l'instrument électrique comme un tout : la guitare, les câbles, les effets, l'ampli, les HP sont tout l'instrument et c'est à toi de régler l'ensemble pour produire le son que tu veux. De plus, les quelques secondes que tu prendra à régler ton son peuvent te permettre d'évacuer une partie de ton stress avant de jouer, cela te permettra de prendre possession de la chaine sonore. Mais, d'abord, tu leur demande si tu peux le faire. Quitte à dire, je n'ai pas l'habitude de ce matériel, vous permettez que je regarde si tout est bien réglé ?
Mais, il faut garder un son propre et pas le noyer sous les effets. Ils veulent sûrement voir comment tu joue et comment tu sert la musique. Il faut avoir à l'esprit que théoriquement la relation entre un musicien et sa musique est à double sens, l'un sert l'autre et vice-versa. C'est un moyen de communication, qui doit véhiculer des sentiments.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

PostPosted: Sat 3 Jan 2009 - 04:57    Post subject: Chanson d'audition Reply with quote

+1 Narduccio Wink

J'avais pas penser a ce coté...c'est vrai que si je cherche le materiel pour bien faire l'audition, c'est une marque que je veux bien faire, je suis organisé et j'aime se que je fais.

Il faut surtout que je leur demontre que je travail excessivement fort et que j'adore ce que je joue...Si je suis rendu a ce stade, c'est seulement à cause de mes heures passé sur ma gratte, je n'ai aucune personne proche ( a part mon prof...) pour m'aider sur quoique se soit sur la musique !!
Merci encore des commentaires pertinents.

Quelqu'un sait si sur une Boss ME-50 il pourrait y avoir un son pour un effet plus Jazz ? Merci Wink

PostPosted: Today at 16:16    Post subject: Chanson d'audition

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation