six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Le fameux Floyd Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 04:23    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

Tout d'abord il faut savoir 2-3 petits trucks sur les Floyd :
Primo il y a 2 sortes de Floyd : Original - et - Sous-lincence

L'original et fait par la fabrique floyd rose il est solide et fait de matiere de bonne qualité
Le floyd sous license et en faite des frabrique  comme Schaller, Ibanez... etc qui font obtenu une licence pour faire des floyd rose la difference avec l'original c'est que justement c'est pas par ce que on a une license que les materiaux sont de bonne qualité et en maniere général mais comme le produit et faite en haute chaine il peut y avoir des defaults par experience je retiens 2 grand noms Schaller et Ibanez j'ai pu essayé plein de floyd sous licences se sont les meilleurs pour le tenage de l'accordage et pour leur qualité de materiaux .
Par contre il faut savoir une chose importante on ne peut PAS mettre un floyd orinigal a la place d'un sous license car la forme n'est pas forcement la meme j'ai un ami qui a fait la grande erreurs donc ne pensez pas quand vous achetez une guitare de remplacez le floyd sous licence par un original . Exclamation

Ma question est maintenant est ce qu'on peut remplacé un floyd sous lincense ordinaire par un flod sous licence ibanez car j'ai l'impression que les floyd de chez  ibanez son legerement plus grand  Question  ( réponde seulement ceux qui savent ou qui on essayé )

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 04:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 14:40    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

Où ça risque de gêner, c'est au niveau des défonces, à l'arrière sur la table et à l'intérieur du corps (où il faut suffisamment d'espace pour que le mouvement soit total). Tout dépend de ta gratte. Il y a de bons magasins de gratte sur Lausanne, va faire un tour, ils sauront te conseiller.
Un truc pour   "le tenage de l'accordage"  Mr. Green , c'est les bloc cordes, indispensable avec les vibrato à grande ampleur. Et c'est pas le vibrato qui entre en jeu là dedans, mais les mécaniques et le système de blocage de cordes.
Menometro
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: plustôt bien

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 20:55    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

Ouais c'est enfaite car je me suis fait un petit plaisir qui me faisait rever depuis longtemps une jackson DK2M qui normalement m'appartenir d'ici la fin de la semaine prochaine et comme il a un floyd sous license jackson je suis pas très convaincu et comme j'ai eu la joie de me defouler sur des ibanez ZR ou Edge qui sont vraiment incroyable ( mon ibanez a un Edge fixé et pour te dire sa fait 2 semaine que je l'ai pas accordé avec ses nouvelles cordes et elle reste acordé !!! ) je m'informe déja si je doit fait du bricolage  Mr. Green  oui les magasin de gratte y en a pas mal a lausanne j'ai du y faire le tour  Mr. Green  sinon tu serai ou on peut trouvé les mensurations des floyd de chez ibanez ou autre en général ?
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 04:29    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

pour info j'ai comparer un floyd rose original (sur mon arkane lag) et un floyd rose license ibanez, ben pas les meme cotes, donc a mon avis ca va etre chaud, n'empeche c'est bon a savoir je penser que c'ete tous des modele standart.....

parlant de floyd rose, vous avait deja tester leur gratte????? j'en ai tester une hier au magasin...... heureusement que ma femme m'avait confisqué le chequier...... Mr. Green  elle sont excellente
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:06    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

Ya rien d'impossible, il suffit juste de redessiner la défonce... On le fait bien pour des humbuckers sur une guitare taillée en simple (quand on y colle pas de stack), alors pourquoi pas la défonce vibrato?
Cela dit, je suis dès réticent à l'idée d'utiliser un vibrato. Je préfère un bon vieux cordier fixe Very Happy
5 cordes

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 14:18    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

oui mais cela oblige de refaire une peinture, car une defonce couleur boir naturel ca va pas etre terrible Mr. Green  et ouai une cordier fixe c'est le top, pas de prise de tete pour changer une corde
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 20:17    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
oui mais cela oblige de refaire une peinture, car une defonce couleur boir naturel ca va pas etre terrible Mr. Green  et ouai une cordier fixe c'est le top, pas de prise de tete pour changer une corde

Yep, super obligatoire quand on a une attaque de bourrin comme moi avec du médiator en 1.5mm Very Happy
Sur ma Dean, j'ai besoin de 10 secondes pour changer une corde (avec manivelle). Contre deux minutes sur ma Ibanez qui a un simple Wilkinson. J'ose pas imaginer avec un Floyd XD
Surtout que bon... Vu l'utilité d'un Floyd...
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Euhhhh

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 06:40    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

TU sais menometro Jackson est une très bonne marque et leur vibrato fonctionne très bien, ne pas oublié que 90% de possesseur de jackson sont des furieux donc il faut du matos qui tiennent bien. D'ailleurs je me demande si des vibratos sous license floyd rose ne sont pas fabriqués par floyd rose, puis après il mette la marque de la guitare sur laquelle il va être posé?

Parce que sinon, il ne doit pas en vendre beaucoup floyd rose, vous en pensez quoi ?

Ah aussi ne dis surtout pas à monsieur Ibanez que ses vibrato, genre Lo-pro-edge ou Edge3, sont des vibrato sous license, je crois qu'il le prendrais mal huhu Mr. Green .
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 14:41    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose Répondre en citant

Vlec moi aussi je change mes cordes assez vite sur un cordier fixe, ou meme sur un vibrato fixe genre fender, par contre sur un floyd c'est la grosse merde, j'y passe un temps fou, j'imagine sur scene, ou alors faut une gratte de rechange mais bon des fois tu peux pas te permetre une gratte de rechange, perso faut etre calme pour avoir un floyd ou alors monter du gros diametre de cordes, mais bon aucun interrét je trouve.

les paul ou sg y a rien de telle sur scene

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: Le fameux Floyd Rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation