six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix d'un ampli transportable
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 15:58    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

heu si tu doit avoir la puissance pour un batteur on est plus dans le petit transportable

lampes avec disto de fou ca monte tres vite..... sinon y a de quoi faire chez fender, un 100 watt ca te coutera dans les 230 euro mais bon voila pas facile a transporter.....

petit + disto de fou + puissant pour couvrir une batterie + pas cher....... heu ouai je pense pas que ca se trouve Mr. Green

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 15:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 16:32    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

http://www.thomann.de/fr/kustom_contender.htm

Mouaha, j'ai cherché, juste pour voir si ca existait... J'ai trouvé ca, mais de la a te certifier que ca envoi du paté....

Sinon mon petit protégé (pour jouer du hendrix hein, pas du métal ^^)

http://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 19:35    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

bistouille tu a du zapper le faite que fallait couvrir une batterie Mr. Green  le fender est pas mal malgré son gros coté vintage, avec un bon pedalier il est polyvalent et ca sonne

par contre y a pas ca disto de malade, moi perso je pense pas que c'est possible tout ca dans un budget si juste et surtout ""petit ampli qui couvre une batterie"""
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 02:27    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

Ah bah le but du fender c'est qu'il a que un bouton de volume, tu pousse à fond, ca crunch a fond. Et puis le clean est magnifique, donc une petite pédale par derriere, et il a sa disto de la mort... Maintenant de la a savoir si il couvre un batteur... On a du 5 watts tout lampe... Moi j'dis ca doit s'essayer... ^^
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 13:36    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

Attendez, je ne veux pas non plus une disto de grand fou, juste un truc qui ne soit pas trop degueu! De plus c'est une batterie electrique donc il peut baisser le son à un niveau correct.
Quand je dis transportable c'est pas non plus qui rentre dans la poche, mais je ne voudrais pas un truc disproportionné par rapport à ce que je vais en faire (10 kg maxi je dirais).
De toute facon, je pense que dans ces prix je ne trouverais pas l'equivalent en qualité de quand je joue sur mon PC avec Guitar Rig donc je ne l'utiliserais pas enormement chez moi donc pas besoin d'un truc genial mais correct.

Et pour brancher un ampli de guitare sur des enceintes de home cinema c'est possible alors?

Oui je sais, j'en demande beaucoup Embarassed
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 15:01    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

Alors dans ce cas je plussoie, en petit tout lampe. T'auras un pur son (meilleur que guitar rig pour les sons clairs du moins...), ca se trouve dans les 150 euros, et ca met la patate. Et si la batterie est électronique j'pense que ca le fait. Va essayer, ca ne coute rien. Sinon y'a les p'ti fender transistor, les gdec je crois, en 15 et 30 wattsn avec pleins de sons et d'option sympa.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 7 Jan 2009 - 16:35    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

ouai pareille que mister bistouille, peu etre le vox aussi, le ad15vt qui te permetra d'etre polyvalent et pas tres lourd
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 15:42    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

salut, je sais pas si je déterre un peu ce sujet mais bon... j'ai acheté y'a pas longtemps un roland mini cube...ben ça crache fichtrement bien!! pas mal pour 3watts! avec quelques petits effets, diapason pour accorder ta gratte, la petite sangle pour la transporter à la main, marche aussi à piles, potars qui ont l'air d'assez bonne qualité (ce sont les mêmes que sur les 15, 20, 30x...), je l'ai acheté 90€, niveau cout c pas "cher" je trouve pour ce que c'est Wink c'est super transportable au vu du sujet. Mais un ampli de taille "standard" est transportable aussi, tout est relatif...
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 19:57    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

freefeez a écrit:
salut, je sais pas si je déterre un peu ce sujet mais bon... j'ai acheté y'a pas longtemps un roland mini cube...ben ça crache fichtrement bien!! pas mal pour 3watts! avec quelques petits effets, diapason pour accorder ta gratte, la petite sangle pour la transporter à la main, marche aussi à piles, potars qui ont l'air d'assez bonne qualité (ce sont les mêmes que sur les 15, 20, 30x...), je l'ai acheté 90€, niveau cout c pas "cher" je trouve pour ce que c'est Wink c'est super transportable au vu du sujet. Mais un ampli de taille "standard" est transportable aussi, tout est relatif...
Shocked  heu oui le cube est pas mal, mais comparer au vox on est pas dans la meme qualité Mort de Rire suffit d'essayer les deux pour comparer Mr. Green  et le diapason c'est un gadget car quand on debute sur ce genre d'engin on a besoin d'un accordeur, le faire a l'oreille est impossible, c'est dommage qu'ils integre pas un petit accordeur Crying or Very sad
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: intermédiaire

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 20:46    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

oui tu dois avoir raison...en même temps j'ai pas trop comparé, j'ai craqué sur le cube Rolling Eyes mais bon pour ce genre d'ampli, cette gamme suffit largement, le but est de faire un peu de bruit quand on trimbale ses guitares electro. C'est vrai que ce côté trimbaler son matos sans avoir besoin d'un semi-remorque plait beaucoup  Mr. Green vox, roland restent quand même des valeurs surent, ce son quand meme des produits bien finis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation