six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Choix d'un ampli transportable
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 11:03    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis sur le point de m'acheter mon premier ampli (jusqu'ici je jouais sur POD) pour pouvoir jouer facilement chez des amis. Je cherche donc un ampli transportable facilement et qui n'a pas besoin d'être très puissant. J'ai pas mal entendu parler du Roland Cube, les avis semblent plutot bons sur le Roland Cube 20x qui est dans mes prix (100 -150 €) et polyvalent.

L'avez vous deja testé, ou d'autres amplis du même genre, et qu'en pensez vous Question

guitariste

Ah oui, je precise que ma guitare est une Fender Stratocaster (mex)

Merci bien Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 12:28    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

salut!
j'ai trouvé sa un peu plus cher mais bon
http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

j'ai lu des avis et lesq gas Okay avaient l'aires heureux
Visiter le site web du posteur
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 12:57    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

La polyvalence c'est ce que tu recherches???
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 13:20    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

et nirvanalove le vox ad30 n'est pas facilement transportable..... 

sinon le vox ad05 est assez petit et branchement par piles, sinon tu a le choix, tu a le cube aussi, ou encore le line 6, perso je prendrai le vox 05 car j'ai essayer les 3 et j'avais obté pour le vox meilleur a mes gout, car le plus polyvalent en son clean, blues, crunch, metal, maintenant ca reste a essayer Okay
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 13:25    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
et nirvanalove le vox ad30 n'est pas facilement transportable..... 
sinon le vox ad05 est assez petit et branchement par piles, sinon tu a le choix, tu a le cube aussi, ou encore le line 6, perso je prendrai le vox 05 car j'ai essayer les 3 et j'avais obté pour le vox meilleur a mes gout, car le plus polyvalent en son clean, blues, crunch, metal, maintenant ca reste a essayer Okay

desoler j'avait zappé le mot transportable
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 16:30    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

mdr Mort de Rire  le pauvre ca lui fait lourd pour aller chez des amis........ et bonjour le volume Mr. Green
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 16:42    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

geoffrey59280 a écrit:
mdr Mort de Rire  le pauvre ca lui fait lourd pour aller chez des amis........ et bonjour le volume Mr. Green

Mort de Rire

ouai je l'imagine avec son ampli de 15-20 kilo il a 2 kilometre a faire a pieds a l'arrivé il serait trop crevé pour jouer Laughing
sinon je conseil le micro cube de roland mon prof m'apprend sur sa et c'est vraiment pas mal
Super Lama
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 10 mois

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 12:41    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles idées. Oui je cherche un truc assez polyvalent avec un bon son clean mais egalement à l'aise dans des bonnes saturation. Je ne touche pas au metal mais j'aime pouvoir tutoyer le hard rock d'ACDC ou Alice Cooper...
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 03:12    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

ha dans ces cas la prend le vox da05, aradia le possede si tu veux un avis, je l'ai eu et je pense que je le rachetrai les yeux fermé, pour preuve j'en ai payer un a mon pere Mr. Green
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:38    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

En tant que gros noob de la guitare, je pense que mon avis ne vous sera d'aucune utilité c'est pourquoi je vais vous le donner Laughing

L'ampli que j'utilise et qui correspond à ta gamme de prix est un Marshall Combo MG10CD. Il est a 68€ sur Woodbrass

Voilà le lien: http://www.woodbrass.com/AMPLI MARSHALL MG10CD - COMBO 10W

Il est facilement transportable, 2 canaux + effets overdrive (de bonne qualité)

Je le recommande...
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:44    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

heu ouai..... marshall mg10 cd.... Shocked  perso branche un casque sur ta gratte ca sera deja meilleur Mort de Rire  non mais y a mieux pour ce prix Mr. Green
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:46    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

ha ? c du marshall pourtant ... Embarassed
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:50    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

Mr. Green  oui mais tu verra on en reparle dans quelque mois, tu l'aura bruler ton mg10, massacrer au marteau piqueur Mort de Rire  le plus drole est "" emulation de lampes""" enfin voila j'ai eu en main le mg15dfx, donc deja le modele au dessus et beurkkk comparer au vox, ca sert  a faire du bruit ce genre d'engin, te fie pas a la marque, quand on parle de marshall... on parle de budget de 1000 euro pour avoir un son qui dechire, la serie mg c'est une produit couillon, je te deconseil d'aller essayer des autre ampli type vox, line 6 ou cube tu va maudire ton mg10 Mr. Green
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:53    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

disons que vu mon niveau, bah il me suffit largement... ^^ je connais même pas tous les accords fondamentaux Laughing
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:57    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable Répondre en citant

ha oui pour debuter c'est tres bien tu changera plus tard, mais super lama jouer sur une fender.... le pauvre, brancher dans un mg10, il serait pas decu du voyage Mr. Green , bon au lieu de donner des conseil bidon Mort de Rire  va me travailler tes gammes sale garnement Razz  depeche toi de te faire les cornes a tes doigts et de nous faire une ptite video sympa, et en rythme s'il te plait Embarassed  tu a prit marshall...... donc acdc..... aller peu etre thundertruck en video. Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Choix d'un ampli transportable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation