six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

I find it hard to say de Lauryn Hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guava jelly
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: niveau 0
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 09:25    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Bonjour à tous et bonnes fêtes ! Smile

Je viens à nouveau solliciter votre aide pour un morceau que je n'arrive pas du tout à faire.
Ça a l'air très simple pourtant mais bon...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Alors, il s'agit de I Find It Hard To Say de Lauryn Hill.

Voici la dame en live :

Voici la version d'un internaute débutant (il a du mal à chanter en même temps mais je trouve sa version très correcte).

Voici les accords que j'ai trouvés :
Code:

Verse:

Am - Bm - Am - Em

Chorus:
Bm  - Em  -  Am - Em

-For the Em on both the verse and chorus,
 just use these strings when you pick:
---
---
-9-
-9-
-7-
---

Et voici ce que je ne comprends pas : tout ! Laughing

-Bon les accords je les connais mais selon vous, est-ce les bons (j'trouve que ça sonne pas pareil) ?
-Faut-il faire un Am et un Em "normaux" ou faut-il faire leur version en barré (sur la version du mec sur You Tube, j'ai l'impression qu'il ne  fait que des barrés) ?
Et enfin, mon éternel question : c'est quoi l'arpège qu'il faut jouer ?
Moi si je le faisais à l'oreil, je gratterais pas le mi grave mais je vois que Lauryn Hill si...

Bon ben ça fait beaucoup de questions pour un 31 mais cette chanson m'obsède !!!!
J'espère pouvoir commencer l'année en l'apprenant...
En tout cas, bonne fête à tous et réveillonnez bien !

Gratouille depuis décembre 2007.
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 11:39    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Bonjour Guava Jelly,
Bon j'ai pas ma guitare sous le bras (chuis au bureau Mort de Rire  ) donc pour les accords on verra plus tard  ...

Mais pour ce qui est des arpèges je te donne les premières mesures :

Idea  Les cordes altos sont très légèrement en avance afin de donner plus de "rondeur" . 
Ah oui une chose aussi : oublie la signature rytmique Shocked  j'ai mis n'importe quoi pour faire rentrer les notes dans la mesure Rolling Eyes ...
en espérant t'avoir aidée je te souhaite également une très bonne fête ce soir Razz  !

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 12:21    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

OUPS !!
Désolé Guava Jelly j'ai été trop vite, j'ai fait la bêtise d'écouter le débutant et non Lauryn !!
C'est n'importe quoi
je recommence tout !!
A+

Dernière édition par Schneider le Jeu 8 Jan 2009 - 10:38; édité 1 fois
guava jelly
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 12:38    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Mille mercis Schneider !

Alors ça bosse dur on dirait ! Mort de Rire

Pour la version de Lauryn, je patiente y'a aucun pb !
Effectivement pour la version du débutant c tout à fait ça et c'est déjà pas mal pour commencer.
Si la version de Lauryn est trop difficile, je pourrais me rabattre sur celle là ! Laughing

guava jelly
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 12:35    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Crying or Very sad

Schneider

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 12:54    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Oulllla vl'a que j'ai déjà fais une malheureuse en ce début d'année 2009 !!!
Mea culpa Guava Jelly !! j'avais pô compris que c'était à ce point urgent !! Embarassed  Mille excuses ...
Bon  ! m'en va t'expliquer : à la 1ère écoute de Lauryn je trouvais les accords tellement simples Shocked  je pensais m'être trompé.
Et puis bon, on était le 31, je ne me suis pas trop attardé au bureau Smile ...
Ce matin (toujours au bureau Laughing ) je réécoute et je tombe toujours sur ces mêmes accords !! Je te les livre de suite :

intro : 2 mesures accord mi mineur (022000)

les 3 mesures (petit barré 00555, slide, Bm7 799777, puis slide, Am7 577555) suivantes ont un arpège légèrement différent.
Je te le livre :

Ah oui, un truc aussi, je suis sûr ques les arpèges des 2ème mi mesures sont fausses mais j'ai beaucoup de mal à les entendre sur la vidéo.
Je t'ai mis un à-peu-près Embarassed   ... désolé .
Voili voilà pour la base.
Idea Ah oui aussi ! à ne pas oublier : tout le charme de la chanson se fait grace au rythme créé en relachant les barrés à chaque mi-mesure (syncopes).
C'est très net sur la vidéo et je pense que tu l'as vu et entendu de toi même Smile  !
Pour conclure (qu'est-ce que je suis bavard hein Razz ) je trouve la chanson très sympa donc je m'en vais acheter le disque et la bosser très sérieusement dès que je me trouve un peu de temps. J'ai essayé de trouver la partition sur le net mais elle n'est même pas dispo à la vente Crying or Very sad  ! Donc si tu souhaites avoir la partoche complète il te faudra patienter un peu et m'envoyer ton email car je ne pense pas avoir le droit de la mettre sur le forum. Mr. Green
bon ben j'espère avoir répondu du mieux possible ! Bonne gratte en tout cas guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 21:42    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Ouahhhh ! Super ! Merci beaucoup !  Maitre

Je vais travailler ça avec application.

En effet, j'ai vu qu'elle relachait les barrés et je me suis demandée pourquoi.
Je comprends mieux maintenant.
Si tu veux acheter l'album, ne te trompes pas, c'est bien l'album qui s'appelle MTV unplugged.
Tu peux l'écouter sur Deezer ICI si tu veux te faire une idée

Je te tiens au courant de mes progrès. Okay

A très bientôt !

Schneider

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Jan 2009 - 10:59    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Okay  ok plein de réussite dans ton travail guitariste et merci du conseil pour l'achat du cd Smile

Juste une tite remarque très perso : un truc qui m'avait marqué quand j'ai écouté le clip c'est le son (justement grâce au jeu de "mute" de Lauryn) du morceau qui rappelle (enfin qui me rappelle Smile ) le son de la kora (c'est bien une kora ton avatar Question ) ... mais je connais très peu la kora,donc c'est vraiment une impression très personnelle sans doute dûe au fait que ton avatar se trouve juste à côté de la vidéo .... Disons que ce qui est surprenant dans le morceau c'est qu'avec un arpège très clasique elle sort un son très afro. Mais je dis peut-être une très grosse c****** Shocked  ??
Aller à + et plein de bonnes, belles et grandes choses our 2009 !
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009 - 09:28    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill Répondre en citant

Salut Schneider !

Je suis toujours en train de bosser le morceau mais j'en bosse plein d'autres en parallèle donc ça avance pas super vite mais bon...Sinon, je vois ce que tu veux dire pour le son de la kora et celui du morceau et effectivement l'analogie est exact.
Je ne m'en étais pas rendu compte mais je pense que se sont mes racines qui parlent pour moi Very Happy

Biz

Edit : En fait j'avais pas vu ta réponse parce que je n'avais pas trouvé le bouton pour suivre les réponses au sujet Very Happy ...
je l'ai enfin trouvé ! Désolé pour cette réponse tardive !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: I find it hard to say de Lauryn Hill

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation