six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

avis Blackstar HT Dual
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 15:59    Sujet du message: avis Blackstar HT Dual Répondre en citant

la blackstar sur un ampli a modelisation c'est pas top, je l'ai tester sur mon vox et bof bof bof, l'ampli bouffe toute la dynamique, sirisufly a raison, par contre sur mon ampli 5 watt lampes c'est mortel, mais pas encore enorme, ce genre de pedale c'est vraiment fais pour etre utiliser sur de gros ampli de scene ou sur sono, genre sur un gros marshall JCM 800.... Mr. Green  la ca depote mechant.

un conseil, tu veux une grosse disto pleins d'harmoniques, une petite pedale boss et un petit ampli lampes 5 watt avec au minimum une gamelle de 8" et la tu va pouvoir te faire plaisir, car les harmoniques sont resorti via ton ampli, donc meme avec une grosse pedale, si ton ampli est plat ca ressort pas, donc l'ampli est tout aussi important. Le line6 je crache pas dessus mais voila y a un vrai manque de chaleur, un manque d'identité, quand on goute au lampes c'est dur je jouer apres sur un cube ou line6, le vox c'est deja mieux mais bon ca reste de modelisation, mais la lampes incorporé apporte un petit plus.

si tu a le budget pour la blackstar laisse tomber, et prend toi un lampes + une bonne od, voir un petit multi  ... ((tu a la boss me50  me souvien plus))) si tu la alors prend toi juste l'ampli lampes et la tu va rentrer dans un autre monde car ton son change litéralement

regarde bien et examine...

gratte---pedale de qualité (blackstar)---- ampli plat qui modelise (line6, cube, vox, etc)( donc change ton son qui arrive)))) donc ta challeur est perdu en cause de l'ampli Crying or Very sad  

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 15:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:06    Sujet du message: avis Blackstar HT Dual Répondre en citant

Bien noté, merci pour les informations. J'ai beau avoir tester un peu du Fender Bassman et du Marshall JCM, j'y suis quand même attaché à mon line6, il est plus froid certes mais avec des plages de sons plus variées.

PS : J'ai bien le Boss ME50
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:33    Sujet du message: avis Blackstar HT Dual Répondre en citant

donc avec ton me50 + un petit ampli lampes tu aurait ta chaleur et dynanismes... Embarassed  

le soucis c'est qu'il faut une suite de bon matos pour que ca sonne;....

-exemple: une fender ou gibson brancher sur une Od beringher et un ampli de poche a 50 euro.... Crying or Very sad  le son va etre horrible/......

par contre une bonne gratte, avec de bon micros, bonne electronique, sur une bonne Od, puis dans un bonne ampli alors la ca sonne.

la guitare electrique c'est un monde comprenant beaucoup de composants, c'est pas comme la classique ou folk, donc si tu met bout a bout de bonne choses tu arrive a avoir des sons superbe et t'eclater. Okay

pour resumé je te conseil la backstar pour brancher sur sono ou gros ampli lampes genre 30 watts, par contre pour mettre sur ton line6 evite tu sera mega dessus Crying or Very sad  au pire n'hesite pas a aller tester au mag une blackstar sur un line6 Okay
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 21:38    Sujet du message: avis Blackstar HT Dual Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations camarade. J'en suis pas encore au passage à l'achat, c'est surtout à titre de renseignement.
geoffrey59280
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:09    Sujet du message: avis Blackstar HT Dual Répondre en citant

ok guillaume, content de t'avoir renseigné Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: avis Blackstar HT Dual

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation