six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'unique femme de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Airi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:57    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Avant d'avoir cette guitare je possedais une classique Ashley...horrible ! Avec un son attroce, impossible à accorder, j'en avais perdu le gout de jouer de la guitare
Et puis elle est apparut...enfin j'ai forcé mon père à me l'acheter parce que j'avais totalement craquer dessus et j'ai donc rompu avec ma classique (je l'ai revendu à une autre débutante Very Happy ) Depuis que je l'ai je joue tous les jours, c'est un vrai bonheur. C'est une Folk Noir Stagg. Elle ne m'a pas du tout couter cher pour une guitare neuve (120 euros tout compris c'est à dire housse, accordeur, capodastre, sangle et cordes de rechanges). Elle a peut-être pas le plus beau son mais j'aime quand même ^^
Donc voilà, je vous présente celle qui passe ses journées avec moi, celle qui me console quand je vais mal, celle qui me rend malade par son absence et celle grace à qui j'ai repris le gout de jouer de la guitare

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sam83
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 05:00    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Code:
Donc voilà, je vous présente celle qui passe ses journées avec moi, celle qui me console quand je vais mal, celle qui me rend malade par son absence

Bonsoir Airi,

dis donc c'est un drôle de doudou que tu as là ,pas facile à caser en plus ! Non, je plaisante,j'ai une folk à peu près identique à la tienne pour laquelle j'ai déboursè à peu de chose près la même somme que toi et le son qui en ressort me convient tout à fait pour le moment ; je ne tiens pas à brûler les étapes, je verrai plus tard pour un investissement plus conséquent mais la priorité n'est pas, à mon avis, l'acquisition d'une pièce d'orfèvrerie musicale ;comme je l'ai dit dans un post précédent, le bon instrument ne fait pas le bon musicien et çà se vérifie tous les jours ; si tu te fais plaisir avec cette guitare ,c'est l'essentiel et puis comme dit le proverbe :" chi va piano,va sano".

Wink
Bonne année 2009
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 08:08    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Avec tout ce noir uni, je sens qu'elle va se faire greffer des stickers "kawaii".  Mr. Green

Pas trop mal aux doigts avec les 3 cordes en acier ?
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 13:15    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Ah et bien voila  Very Happy   Je demande à tous ceux qui crient au scandale lorsque l'on parle de stagg, de venir apprécier le bonheur de cette demoiselle Smile

Bonne continuation!
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 14:31    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Oui je me fais énormement plaisir avec ^^ J'envisagerai surement un jour de m'en acheter une autre mais pour l'instant je n'en vois pas trop l'interêt ^^ Je l'aime bien ma petite chérie moi ^^

Kawaii ? Shocked  Je suis si facile à cerner que ça ? *Regarde son avatar de Full Metal Alchimist, le pseudo et le drapeau du Japon derrière la guitare...* D'accort j'ai rien dit XD Mais c'est vrai que je vais peut-être essayer de la rendre plus kawaii quoi que je la trouve très belle comme ça XD

Et Bistouille pourquoi y en a "qui crient au scandale lorqu'on parle de Stagg ?"
Je trouve que c'est une marque abordable financièrement pour les débutants qui n'ont pas forcément envie de débourser 345 euros pour une guitare alors qu'ils savent même pas encore le nom des cordes ^^
Mais bon je ne dis pas que je l'ai choisis à cause du prix ^^ Avant de l'acheter j'ai joué avec  pour voir le son et j'ai demandé conseil à des amis, et c'est en effet une bonne marque ^^
 (j'ai un problème avec les citations donc je suis obligé de répondre comme ça XD)
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 02:05    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Airi a écrit:
pourquoi y en a "qui crient au scandale lorqu'on parle de Stagg ?"

...Les guitares Stagg "seraient" de mauvaise qualité... c'est un genre de fil rouge sur ce forum. Ça commence ici: cours-de-guitare.cforum.info/t819-La-marque-Stagg.htm

(Moi j'en sais rien, j'ai pas de Stagg... J'imagine qu'à un moment donné la qualité doit être cohérente avec le prix, c'est sûr que quelqu'un qui s'y connait doit avoir un niveau d'exigence supérieur à celui d'un débutant)

Airi a écrit:
(j'ai un problème avec les citations donc je suis obligé de répondre comme ça XD)

En bas à gauche de la fenêtre d'édition, tu as "Mode éditeur ON", mets le à OFF et là tu as accès au code html, tu peux faire des Ctrl-C/Ctrl-V ou tout ce que tu veux...
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 07:23    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Le problème avec stagg c'est qu'il font des guitares d'entrées de gamme et pour pas cher. Ils ne disent pas le contraire, ils font de jolies guitares, pas chères, et du coup, pas forcemment de trés bonne qualité, mais pour le prix, on va pas demander la lune.

La ou se situe le malaise, c'est quand des gens débutent avec une guitare de ce genre, puis petit à petit s'améliorent, et changent donc de guitare. Ils en achètent une nouvelle, plus chère, voit une énorme différence et disent donc: "pouah stagg c'est de la merde!!!". Et bah non, pas forcemment, c'est un peu comme berhinger, ca vends des pédales a 20 euros, ca sonne pas comme une a 200 euros, mais ca a le mérite de couter 20 euros.

Donc en achetant stagg, on sait qu'on ne va pas acheter une grande guitare, mais pour les débutant, les petites bourses etc, je dis pourquoi pas. Aprés suivant les modèles, il y a peut être mieux ailleurs pour le même prix. Mais encore la, c'est tellement aléatoire, les gouts et les couleurs...
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Niveau de guitare: débutante

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 10:46    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

je ne connais pas trop la marque stagg, niveau guitare en tout cas, donc je ne peux pas juger,  mais pour info il y a aussi la marque Nash qui est abordable la mienne m'a couté 199 euros une électro-folk et je trouve qu'elle déchire !!!
Heureusement qu'il y a des marques comme celles-ci pour nous débutant ou petit budget !!!!!!!!! Maitre
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 13:15    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Mouaip chacun pense ce qu'il veut ^^ Tous les dégouts (-_-')  sont dans la nature hein ? ^^ En tout cas je suis contente de ma Stagg et voilà ^^
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 16:01    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

L'essentiel c'est que tu sois heureuse avec , tu changeras quand tu lui sentiras les limites et puis voilà Smile

Un petit autocollant de Haruhi Suzumiya en guitariste alors? Very Happy
sev'
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: debutante depuis 15

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 23:58    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed voilà le topic qui m'a rassuré quand à mon futur achat de guitare..je començait à douter un max! Crying or Very sad j'espere etre aussi heureuse que Airi!!
en tout cas ele est tres joli la tienne! Okay

5 cordes

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: mancho...

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2009 - 11:30    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

pas mal ta gratte, tant que tu prend du plaisir avec c'est le principal, peu importe le prix ou la marque Okay
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 21:38    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Aradia a écrit:
L'essentiel c'est que tu sois heureuse avec , tu changeras quand tu lui sentiras les limites et puis voilà Smile Un petit autocollant de Haruhi Suzumiya en guitariste alors? Very Happy

*-* une  connaisseuse ? ^^ Je préfère tout de même Ren Honjo Mr. Green  autant qu'il ai un beau guitariste sur ma gratte  XD
 Et vous avez tous raisons ^^ et je suis totalement d'accort ^^ J'aime ma gratte et pas besoin de chercher plus loin ^^
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009 - 22:07    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

Je connais pas trop le monde de l'anime japonais, plutot de la figurine , et j'ai une superbe de Haruhi  Wink
kolegram
Une corde
Une corde

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon
Niveau de guitare: super debutant

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 - 20:44    Sujet du message: L'unique femme de ma vie Répondre en citant

salut
pour la classique ashley je confirme ,j'ai la même!!!
même avec elle j'adore gratter donc j'imagine toi avec ta nouvelle guitare Okay

bonne gratte

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: L'unique femme de ma vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets -> Vos instruments Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation