six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Blues : grilles d'accords et rythmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiteAsh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 13:02    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Bonjour,

Afin de m'améliorer aux enchainements d'accords sur différents rythmes de Blues, je suis à la recherche d'un maximum de boucles mid, mp3 ou autres.
Mon but n'est pas dans un premier temps d'apprendre des morceaux d'artistes mais "simplement", par exemple, sur un rythme Blues donné, d'enchainer les accords sur une grille en La, puis en Mi ou autre, puis recommencer sur un autre rythme, ainsi de suite.

Pour l'instant, mes recherches sur internet ne m'ont donné grand chose ...

Merci d'avance pour votre aide

Edit Gribouille : Sujet déplacé dans la section "Comment apprendre la guitare", merci de me contacter en cas de souci.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 13:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 13:41    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Tuas Guitare pro?
Sinon, j'ai des backing track blues, plutôt fait pour l'impro, donc il y a déjà une rythmique et je n'ai pas les grilles qui vont avec.
LiteAsh
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 13:54    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Bonjour,

J'ai guitare pro
Pour les backing track, je peux toujours essayer de me caler sur la rythmique

Merci de prendre le temps d'aider les débutants !
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 14:11    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Juste en passant pour dire que j'ai le même souci Smile

J'ai associé avec GP une simple ligne de basse et quelques éléments de batterie; mais je ne suis pas satisfait notamment la pour partie batterie. J'ouvre en ce moment GarageBand (Mac) mais je suis encore un peu perdu et surtout pense que ce logiciel ne va pas m'aider pour cet objectif. Ceux qui connaissent GarageBand peuvent confirmer?
LiteAsh
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 14:34    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Bonjour,

Ce programme est simplement GENIAL et il répondra parfaitement à ton problème puisqu'il propose par défaut des rythmes rock, blues  ... où tu peux changer, sur un même rythme, la grille d'accords, le tempo, ajouter, retirer des instruments etc... Facile d'utilisation (on est dans l'univers MAC), il est à lui tout seul un groupe au complet !

C'est après l'avoir essayer chez un pote gratteux, que je cherche un programme similaire tournant sous Linux ou Windows, pour Linux j'ai trouvé "Hydrogen" et sous Windows "Band in Box"  mais bon ... Rien que ce programme pourrait justifier l'achat d'un MAC !
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 16:58    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

J'ai Band in the Box, il suffit de lui indiquer la grille et il fait le reste, en plus, il y a pas mal d'exemples de rythmes.

Un grille de blues classique, ce serait A - A - A - A - D - D - A - A - E - D - A - A
Nova
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Sam 24 Jan 2009 - 14:10    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Pour un blues classique, la cadence est : I - IV - V

A toi de broder avec. Wink

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 16:36    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

Nova, desolé je pige pas ce que tu veux dire par cadance. I - IV - V, c'est a dire en claire fondamentale quarte et quinte, soit par exemple MI La Si, j'appelle ça une grille. Etant autodidact je ne suis pas sur de ce que je dis, peux tu expliquer merci.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: 2006

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 12:05    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

tulgitam a écrit:

Nova, desolé je pige pas ce que tu veux dire par cadance. I - IV - V, c'est a dire en claire fondamentale quarte et quinte, soit par exemple MI La Si, j'appelle ça une grille. Etant autodidact je ne suis pas sur de ce que je dis, peux tu expliquer merci.

Rien à redire de plus, c'est ça en gros.

Contact par MP.
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 12:58    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes Répondre en citant

tulgitam a écrit:

Tu devrais trouver sur le forum un sujet intitulé : des milliers de chansons avec 3 accords ou quelque chose d'approchant. Cette cadence : I-IV-V est très utilisée dans la musique actuelle. Tu peux jouer les 3/4 du top 50 avec 3 accords qui suivent cette progression. Parfois, l'un des accords est mineur ou en septième. Il existe quelques autres cadences, mais elles ne sont pas aussi utilisées que celle-là. Il y a des chansons qui utilisent plus d'accords, mais qui peuvent très bien être accompagnées que par ces trois-là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:19    Sujet du message: Blues : grilles d'accords et rythmes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation