six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

apprendre a uiliser une pedal wha wha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 12:47    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

salut,
je me suis decider a me mettre a la wha wha mais je n'ai aucune idée comment sa marche (a quel moment faut appuyer et tout)
pour l'instant je suis sur le solo de enter sandman de metallica et j'aurais besoin de conseil pour voir quand il faut appuyer,quand il faut relacher etc......
merci et bonne gratte Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 13:29    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

Alors là, c'est très subjectif comme usage. Il y a des tabs qui détaillent mais je trouve que ça va à l'encontre de son utilisation première, l'expression.
Le principal, c'est de comprendre son fonctionnement. Tu remarquera que lorsque la pédale est relevée, le son est "fermé", et inversement, le son "s'ouvre" lorsque tu appuie sur la pédale. Il faut jouer avec ça comme tu le sent. En général, et pour simplifier, tu attaque les cordes en position fermé et tu ouvre, surtout valable sur des accords, pour un usage en soliste, il n'y a pas de règle .
Il y a quelques exemple où il faut être stricte avec son utilisation, citons le reggae ou la funk mais je suis pas sure que ça t'intéresse  Mr. Green
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 14:17    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Il y a quelques exemple où il faut être stricte avec son utilisation, citons le reggae ou la funk mais je suis pas sure que ça t'intéresse  Mr. Green
J'ai jamais fait attention à cela. Peux-tu donner un exemple en reggae et en funk, avec 2 morceaux connues pour que je saisisse l'utilisation de la pédale wha wha dans ces cas ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 14:56    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

J'ai pas d'exemple là tout de suite mais si tu veux, il faut comprendre que le mouvement du pied reproduit une sorte de pattern basé sur le rythme, donc qui peut être noté en solfège rythmique .
En reggae, on retrouve beaucoup la wah automatique basée sur l'attaque de la corde, c'est régulier et super carré. Donc tu as le "wah" sur chaque temps de la rythmique(contre temps en reggae), 1 par croche.
Pour le funk, c'est pareil, sauf que c'est un peu plus varié avec par exemple une ouverture en noire sur le premier temps puis croche+croche ( waaah  wahwah).  Haa pas simple d'expliquer comme ça. Neutral
Et c'est valable principalement que pour la rythmique, à quelques exceptions prêt. Pour le soliste, c'est beaucoup plus au feeling.
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 16:13    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Alors là, c'est très subjectif comme usage. Il y a des tabs qui détaillent mais je trouve que ça va à l'encontre de son utilisation première, l'expression. Le principal, c'est de comprendre son fonctionnement. Tu remarquera que lorsque la pédale est relevée, le son est "fermé", et inversement, le son "s'ouvre" lorsque tu appuie sur la pédale. Il faut jouer avec ça comme tu le sent. En général, et pour simplifier, tu attaque les cordes en position fermé et tu ouvre, surtout valable sur des accords, pour un usage en soliste, il n'y a pas de règle .

hey j'aime bien le funk et encore plus le reagga

A tu des morceau facile pour debuter a la wha? j'ai penser a enter sandman mais pas sur que ce soit facile quoi apres faut travailler mais bon hun Smile Laughing
merci c'est sympas des reponses
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 18:59    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

Le mieux c'est de prendre une rythmique funk ou reggae de base, tu branche la wah et tu te lâche. Gaffe le funk, c'est coton.
Sinon, tu peux partir sur du Hendrix, Slash, ....si tu veux du solo.
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 19:21    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

Tu parles dans la funk, si tu répètes toujours ca devient lassant? Je viens d'avoir la mienne, et pour la funk, suivant la liberté que laisse le morceau je respecte pas forcement un pattern precis avec la wha, bien que je fasse des noires ronde etc selon le moment, c'est quand même une pédale d'expression?
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 20:56    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

NoBrain a écrit:
Le mieux c'est de prendre une rythmique funk ou reggae de base, tu branche la wah et tu te lâche. Gaffe le funk, c'est coton. Sinon, tu peux partir sur du Hendrix, Slash, ....si tu veux du solo.

ok je vais essayé de suite je te dis quoi quand j'aurais fini de faire mumuse
Nolifeguitar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Niveau de guitare: Depuis janvier 2008

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:27    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha Répondre en citant

ben tu lui dit ce que tu en retires^^... je sort
-Mais si je te jure, truc d'ascenseur
-..."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37    Sujet du message: apprendre a uiliser une pedal wha wha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation