six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 23:14    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Bonjour à tous, bande d'accros à la gratte!
Après moult et moult visites de sites web, après avoir arpenté mes références webesque en matière de sites marchand et en ressortant bredouille, je vous fait part de l'objet de ma quête:
ma nouvelle gratte!

Et oui, malgré toutes les qualités de ma douce Dean, elle n'en reste pas moins typé extrême coté look et est particulièrement intransportable.
Donc je suis à la recherche de sa copine!

En résumé, voici en quelques caractéristiques la future élue:

- disponible en modèle gaucher obligatoirement
- manche collé 22 cases diapason Gibsonnien de préférence
- chevalet fixe obligatoire, au choix couple Tune-o-matic/Stopbar ou cordier à cordes traversante
- configuration H/H en P90 ou équivalent (les PAF & cie donc)
- doit pouvoir bourlinguer sans risque et encaisser les coups sans broncher (transport par ex) => les hollow body sont à éviter
- style vintage obligatoire
- 500 à 1000€ de budget
- pas de modèle signature (exceptée la Les Paul)
- dispo en magasin sur Paris/BP

J'ai en tête les Gretsch Electromatic Corvette et Duo Jet, les Les Paul Junior et Double Cut, voir même une Telecaster Butterscotch ou une Jazzmaster... Mais aucunes ne sont dispo et/ou dans mon budget.
Si vous avez des idées, je suis ouvert à toutes les suggestions!

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 23:26    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Du neuf ?
Vlec

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 23:42    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

J'aurais une préférence pour le neuf. De toute façon, va trouver une guitare d'avant 1980 en gaucher Laughing
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 09:46    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Bonjour,

As-tu regarder les Custom 77 ? Il n'y a que le dernier point qui n'est pas satisfait : ils sont à Lyon et hormis de passer sur place, ensuite c'est par correspondance.
J'ai une London Burning CS3 Transblack : http://www.custom77.com/html/guitare.php?&sscat1=3&sscat2=&prod…
Ce n'est que l'avis d'un débutant, mais j'en suis extrèmement content !

Le suivi est au top : J'ai eu un petit souci (oxydation prématurée des parties dorées), ça a été réglé vite fait bien avec beaucoup de gentillesse et de sympathie.

Avec top budget, tu peux presque (ça dépend des modèles) en prendre 2 en hard case avec quelques accessoires en plus Smile
NoBrain
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 10:40    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Je propose ça :
http://www.godinguitars.com/godinlgp90flamepf.htm
je ne sais pas si elle existe en gaucher
Vlec

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 11:27    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Pour les Custom77, j'écarte de suite, je veux pouvoir essayer la guitare avant d'acheter et je n'ai pas envie de payer un billet de train et aller a Lyon pour des prunes si elle ne me plait pas.
Quand à la Godin, elle est bien dispo sur Paris mais... Elle manque cruellement de cachet, je trouve très impersonnelles visuellement parlant toute la gamme de Godin.

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 13:46    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Moi je les trouve sobres et super bien finies, contrairement à certains  Rolling Eyes

Mr. Green
bistouille
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: euh...le mien :)

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 14:02    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Une gibson sg classic??? Equipée en p90, trouvable à moins de 1000 euros en neuf, qui envoi du gros son, avec un joli clean...

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 14:29    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Mis a part les Faded, j'ai pas encore vu une SG a moins de 1000€... (gaucher, j'entends).
Si tu as une adresse bistouille, je suis preneur Smile
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 15:42    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

bah moi j'ai eu une classic neuve a 900 euros, je l'avais dans les mains, j'ai pris une standard finalement. Mais toujours est il que ca existe, en droitier du moins :p

Par contre les faded, j'suis contre ^^

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 11:35    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Je suis en train de voir pour les Custom77, que vaut la lutherie?
Je trouve que leur China Girl est bien sympathique visuellement parlant (je préfère la crosse C77 à la crosse Gibson) et je serais prêt à un remplacement de micro (pour de bons SD 59' ou le couple SH4/SH2n) si la lutherie est bonne.

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:09    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

J'ai trouvé quelques articles plutôt favorable chez Judge Fredd, pas d'autres avis? Novik?
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 12:21    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Neuve obligatoire??? Parce que on trouve des nightawk de chez gibson pour pas trés trés cher maintenant. Des belles petites bombes... Moi j'aime pas la tete que ca à, mais bon, j'l ai testé en "brun canapé de mémé"... Smile

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2009 - 20:14    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

Bah pour être simple, je veux une guitare typé vintage pour pouvoir cracher du psychadélique et du hard blues...
Avec un pote, on est en train de plancher sur un projet mêlant le coté psychédélique de Steppenwolf et le hard boogie d'ACDC période Bon Scott (genre High Voltage).
Mais j'ai rien d'assez fin et délicat pour ça, j'entame direct le hard rock/heavy métal avec ma Dean ML 79' pour finir dans le Slipknot avec l'Ibanez GRG170...
Je penchais pour le style très Jazzmasterien de la Jet King d'Ibanez, mais le seul modèle dispo en gaucher est un modèle signature pour Mars Volta:
http://www.ibanez.com/images/finalzoom/ORM1BK.jpg
J'aime pas du tout la tronche de la gratte avec cette finition, et le hotrail ne m'inspire pas vraiment confiance, un seul potard de volume, j'aime pas trop...
Et comme c'est destiné à être ma guitare principale, je veux du costaud, du solide, et surtout, du fiable...
Donc j'ai poursuivis avec les Gibson, la LesPaul et la SG sont pas mal dans ce rôle, mais très cher, pas beaucoup de disponibilité et des surcoûts honteux pour le modèle gaucher...
Custom77 a l'air d'être une bonne alternative au vu des tests plutôt enthousiastes dispo sur le net et les samples de son plutôt attrayant...
Epiphone j'ai direct dégagé, les micros sont d'office à changer, la lutherie limite assez souvent...
Tokaï, avec ses 6 mois de pré commande me fait bien rire, et même topo pour Lâg, sinon j'aurais adopté une de leurs petites Roxane que je trouve super sexy Very Happy
y'aurait bien eut la Telecaster en Butterscotch blonde, mais impossible d'en trouver en Fender Mex ni Jap, uniquement en relic à 2000€...
Honnètement bistouille, si t'a une idée... ^^'
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2009 - 13:45    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne Répondre en citant

J'ai une telecaster à la maison. La joe strummer signature. Donc typée vintage au niveau du look ca tu peux en etre certain! Et quand aux sonorités, c'est une telecaster quoi. Un clean magnifique en micro  manche, et en micro chevalet on à l'apocalypse criarde... Du bonheur pour ce que j'en fait.
Aprés j't avouerai que le psychadélique, et le hard blues... J'pense pas connaitre ce que c'est vu que j'aurai parié ma main (tu sais ce que ça représente pour un guitariste!) que tu voudrai du micro double à tout prix. Mais en effet niveau gros son, t'es équipé apparemment.

Y'a plein plein de petites guitares sympa aux sonorités un peu décalés. La telecaster est tout à fait dans ce registre.

La mienne, tu la trouve a 900 euros neuve. C'est une mex par contre. Mais j'avoue que c'est la seule mex a m'avoir bluffé comme ça. J'suis trés "us" d'habitude pour avoir une pure gratte entre les mains. Mais la aucun regret, si ce n'est le système pour mettre les cordes sur la tête, que je n'aime vraiment pas.

j'pars à la recherche d'autres pistes sinon Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: [Aide] A la recherche de ma nouvelle compagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation