six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

bonsoir a vous

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jey_57
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 29 Dec 2008 - 22:29    Post subject: bonsoir a vous Reply with quote

bonsoir tout le monde,

Je me presente jeremy 24 ans,je vis en moselle dans la region de Metz (thionville pour ceux qui connaisse un peu le coin).

Cela faisait deja pas mal de temps que je ressentais l'envie de me mettre a la guitare,mais flémard que je suis,je me disais que l'apprentissage serait trop long et fastidieux et du coup je n'avais encore jamais vraiment fait le 1er pas.Jusqu'au jour ou au detour d'une discussion avec des amis,moi et ma copine (qui est desormais mon ex ^^) avons appris qu'ils avaient decidé de s'y mettre ce qui nous a motivé a notre tour.
Me voila quelques jours plus tard en direction d'une boutique de musique a proximité pour y acheter l'instrument tant convoité.Ayant un budget assez serré et ne voulant pas investir trop tout de suite,je part donc sur un model bas de gamme : une Hohner HC06
Je n'ai pas eu grand mal a tomber sur les cours de six-cordes entre autres,sur youtube et dailymotion.Premieres impressions excellentes,cours tres bien expliqués,tres accessibles et progressifs qui permette en peu de temps de reussir a sortir quelques melodies sympas et de se familiariser rapidement avec l'instrument.

Puis avec l'arrivée de noel,je decide de m'acheter une guitare un peu plus serieuse qui m'offrira plus de possibilité (si mes doigts me le permettent lol) et surtout une meilleure sonorité,etant tombé amoureux de ce model http://www.ibanez.com/acoustic/guitar.aspx?m=AEL10EBK  je me precipite dans ma boutique,discute avec le vendeur,il me fait une demo,je l'essaye,j'adore et je l'embarque avec moi.
Me voici desormais grattant des que j'ai un moment de libre et remuant le net afin de trouver toutes les infos necessaires pour progresser réellement.

Pour conclure,c'est donc avec plaisir que je me permet de vous rejoindre ici afin de pouvoir partager mes impressions,mes envies ainsi que mes problemes (sans faire le boulet je vous rassure) et etre a l'afut de n'importe quel information pouvant m'etre utile dans l'apprentissage de ce delicieux instrument.

Merci a tous de m'avoir lu,et j'espere pouvoir partager desormais parmi vous l'amour de la guitare

Tres bonne soirée a tous
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Dec 2008 - 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

PostPosted: Mon 29 Dec 2008 - 22:31    Post subject: bonsoir a vous Reply with quote

Bonne soirée à toi aussi et bienvenue parmi nous.
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

PostPosted: Mon 29 Dec 2008 - 22:36    Post subject: bonsoir a vous Reply with quote

Bienvenue Jeremy

On est rassuré si t'es pas un boulet Mr. Green non mais sérieux toutes les questions sont posables ici Smile
Back to top
olenko
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Mon 29 Dec 2008 - 23:15    Post subject: bonsoir a vous Reply with quote

Bienvenu a toi et sur ce forum très sympa tu trouveras tout ce que tu as besoin pour toi débuter .
Et tu ne seras  pas un "boulet"  mais un débutant qui a besoin d'aide pour commencer à pratiquer cette chose magique qu'est la musique .accompagnant cet art de sa belle guitare. guitariste
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Wed 31 Dec 2008 - 04:23    Post subject: bonsoir a vous Reply with quote

Salut Jey,
 bienvenue à toi dans ce petit monde fort sympathique ...dans lequel je veux bien passer pour un boulet car il y a quelques canons Shocked sur le site! (...ok, je sors !)
A bientôt et bonne année 2009 Wink
Sam
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:38    Post subject: bonsoir a vous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Accueil -> Présentations des six.cordistes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation