six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Différents types de guitares .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olenko
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 10:39    Sujet du message: Différents types de guitares . Répondre en citant

Voilà je poste ce petit sujet pour celles et ceux qui vont commencer la guitare sans savoir quel type d'instrument il existe .
En fait nous pouvons estimer qu'il y a 4 grands types de guitare qui sont :
Les classiques
Les folk
Les Jazz
Et les électriques.
Me direz-vous " et quel est la différence entre chaque?
Et bien voilà : Ente la classique et la folk en fait il n'y en a pas beaucoup : elles ont toutes les deux le même aspect visuel mais sur la classique vous trouverez un manche plus large et des cordes en " nylon".
Alors que sur la folk vous aurez des cordes en métal et un manche plus étroit.
Le chevalet de ces deux types de guitare et lui aussi différent étant donné que le type de corde n'est pas le même donc une fixation différente.

Vient ensuite la guitare de type Jazz elle est reconnaissable à sa caisse moins large (que qualifierais de demi caisse) que les deux guitares précédentes  elle possède un manche étroit  des cordes en acier  un pan coupé  deux ouies en formes de "S" de chaque coté de la caisse et surtout elle est électrique .
Et enfin les guitares éléctriques  qui elles ont une caisse beaucoup plus mince que je qualifierais de monobloc .elle a des cordes en acier le manche étroit et elle possède des micros sur la face avant tout comme la Jazz d'ailleur.
Voilà pour les types de guitares qui existent
J'éspère que cela aideras les gens qui veulent acheter leur toute première guitare .
Par la suite je donnerait le nom des différentes parties de cet instrument car il est toujours bon de bien connaitre sa guitare .

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 11:05    Sujet du message: Différents types de guitares . Répondre en citant

Sympa comme idée de post, mais j'aurais plutot vu 2 grandes familles:

1. Guitares acoustiques*
2. Guitares electriques

*comprenant les guitares electro-acoustiques qui sont des guitares acoustiques "normales", avec en plus éventuellement la possibilité de les brancher sur un ampli

Et ensuite ranger les types de guitares suivant leurs familles (classique, folk, manouche, etc)
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: Eternel débutant

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 11:10    Sujet du message: Différents types de guitares . Répondre en citant

Vlec avait aussi fait un post sur le sujet: http://cours-de-guitare.cforum.info/t130-Fiche-n-1-les-differents-types-de-…
Mais abondance de bien ne nuit pas Smile
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 11:35    Sujet du message: Différents types de guitares . Répondre en citant

Ah effectivement, de beaux topics ( fiches n°1 et 2 ), dommage que plein de liens d'images soient morts.  Sad
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 11:50    Sujet du message: Différents types de guitares . Répondre en citant

Tu as raison Biniou j'aurais du détailler un peu plus .Merci pour le complèment  d'info .
Le post suivant je vais le faire sur l'appellation des différentes parties de nos chères guitares. je ne penses pas que cela ai été déjà fait je viendrais y mettre des photos et ce dans le but d'aider les personnes qui touchent une guitare pour la première fois.
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2008 - 12:03    Sujet du message: Différents types de guitares . Répondre en citant

Citation:

Mais abondance de bien ne nuit pas Smile

Sauf quand il y des petites erreurs :

- La jazz n'est pas forcément électrique, les premiers modèle (demandez à Django) étaient acoustiques, guitare jazz, guitare jazz manouche.Les jazz se caractérisent surtout par leur table bombée ( le dos aussi à l'occasion), ce sont les archtop, contrairement aux classiques et folk, qui ont la table plate, les flat-top.
- Guitare classique = touche plate (radius)/ guitare folk = touche bombée

Après, et avec l'évolution de la demande et de la technologie,on peut trouver de tout.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56    Sujet du message: Différents types de guitares .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation