six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'un avis sur ma progression.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapinal93
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 21:44    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

Bien le bonjour, chers amis gratteux!Cela fait quelques temps que j'erre sur ce forum et je me suis enfin décidé à m'inscrire après avoir découvert la rubriques"Vos progrès". En effet, je pratique la gratte depuis3 mois mais je ne sais pas ou j'en suis Embarassed .Je prends des cours de guitare d'accompagnement depuis 3 mois également(à coté de l'électrique, pour laquelle je ne prends pas de cours), mais cela ne représente qu'une infime partie de mon répertoire. Le voilà justement:
-riff "Smoke on the water" ^^
-"Come as you are"
-"Allo lola" de Superbus
-Intro de Ray Charles"Tell me what'd i say"
-3 grilles de blues dont je ne connais pas le nom
-Highway to hell.Je ne citerais pas le groupe ...^^
-Lucille du groupe "les 3 accords"
-Smells like teen spirit
-Coldplay Viva la vida
-riff d'intro de Where is my mind des Pixies
A ceci il faut rajouter les 4 chansons que je joue en acoustique.En ce moment, je travaille le début de One de Metallica et le riff d'intro de Sweet Dreams de Marylin Manson. Etant également très impréssionné par BB King, j'ai appris les gammes pentatoniques(majeures et mineures) et je travaille ma rapidité dessus.
Je suis assez motivé comme vous avez peut-être pu le constater ^^.Malheureusement, je ne pourrais pas vous le prouver en vidéo car je ne possède pas le matériel nécessaire.Mais un simple avis par rapport à ce que j'ai écris(ptain c'est long!)me suffiras.J'espère ne pas avoir abusé de votre hum... précieux temps et j'espère reçevoir des réponses rapidement.
A bientôt sur le forum j'espère.
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2008 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 16:45    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

Bigre bigre , sans son ni vidéo que peut-on dire Shocked  ...?
En tout cas si en 4 mois t'a intégré tout ça tu dois être plutôt doué ! Mr. Green
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 17:14    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

Effectivement, sans le son en aura du mal à juger ta progression.
L'idéal serait que tu puisses t'enregistrer. En fait, c'est un très bon outil de progression. il faut s'enregistrer, puis écouter d'une oreille très attentive et surtout pas complaisante. C'est une très bonne méthode et déjà de toi-même, tu pourras voir si c'est bon ou pas. Ce qui n'empêchera pas que de temps en temps, tu pourras nous mettre sur le forum un petit exemple pour qu'on puisse te conseiller.
lapinal93
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 20:53    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

Je tiens à préciser que tout ce que j'ai mis dans la liste est maîtrisé!^^Je vais quand même faire mon possible pour essayer de m'enregistrer, même si le résultat n'est vraiment pas garanti=$( à part le téléphone portable...j'ai rien!)
nirvanalove
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 2 ans

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 21:25    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

lapinal93 a écrit:
Je tiens à préciser que tout ce que j'ai mis dans la liste est maîtrisé!^^Je vais quand même faire mon possible pour essayer de m'enregistrer, même si le résultat n'est vraiment pas garanti=$( à part le téléphone portable...j'ai rien!)

ba essaye avec le portable meme si la qualité sera nul Okay
Visiter le site web du posteur
Aradia
6 cordes
6 cordes

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: depuis nov 07

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2008 - 22:19    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

Tu devrais utiliser audacity (logiciel gratuit) , tu t'enregistres ainsi direct avec le microphone intégré du pc , et tu héberges sur le net  Wink

C'est déjà pas mal pour 3 mois, tu t'entraines combien de temps?

Sinon dans le règlement du forum y'a un petit passage demandée dans la partie présentations Wink
lapinal93
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 12:32    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression. Répondre en citant

Je m'entraînes a peu près tous les jours, mais de la à dire combien de temps...15 min tout au moins je dirais.
Je vais me présenter dès maintenant!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00    Sujet du message: Besoin d'un avis sur ma progression.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation